jeudi 19 mai 2022

La CCI Paris lance un appel à candidatures pour le prix Paris Shop & Design 2022

 

Prix Paris Shop & Design 2022
La CCI Paris lance un appel à candidatures pour promouvoir le design des commerces parisiens

La Chambre de commerce et d’industrie de Paris lance la 8e édition du prix Paris Shop & Design qui valorise les initiatives les plus réussies en termes d’aménagement des espaces de vente et d’accueil du public. Gratuit et ouvert à tous les commerces, services de proximité, hôtels/cafés/restaurants parisiens, le prix récompense les réalisations de moins de 3 ans (création ou rénovation de points de vente).

Du 1er mars au 30 avril 2022, commerçants et architectes/designers peuvent déposer leur dossier de candidature pour l’une des 6 catégories :

  • Alimentaire
  • Mode
  • Maison, décoration
  • Bien-être, santé, beauté
  • Hôtels, cafés, restaurants
  • Culture, loisirs, services aux particuliers.

Un jury, composé d’experts du commerce, du design et de l’architecture, sélectionne les meilleures réalisations parmi les dossiers reçus. Sont pris en compte de nombreux facteurs tels que la dimension esthétique, la fonctionnalité du design, son ergonomie au service de l’expérience client, l’accessibilité et le rapport à la ville. Le jury sera particulièrement attentif à la prise en compte de l’environnement et de la durabilité dans la conception et les travaux.

Avec ce prix, les lauréats peuvent promouvoir et valoriser leurs réalisations auprès des professionnels en bénéficiant d’une belle visibilité, avec le soutien de grands partenaires : Mairie de Paris, Ordre des architectes en Ile-de-France, Office du Tourisme et des Congrès de Paris, APSYS.
La remise de prix aura lieu le 17 octobre 2022 au siège de la CCI Paris Ile-de-France à l’Hôtel Potocki.

Nouveau : le Paris Shop & Design Incubateur by French Design

En partenariat avec Le French Design, la CCI Paris lance en amont un appel à projets pour permettre à un commerçant de se faire accompagner par un architecte designer pour la rénovation ou la création de son espace de vente.

Les dossiers devront être déposés avant le 31 mars. Le binôme commerçant / architecte designer sélectionné sera suivi par des experts Le French Design et leurs partenaires, et mis en avant dans le cadre du prix Paris Shop & Design. En savoir plus

Le design : un levier pour les commerces parisiens

Pour renforcer l’attractivité et le rayonnement international de la capitale, la CCI Paris développe des actions spécifiques pour inciter les marques et les enseignes à concevoir des espaces de ventes renouvelés et inspirants. Paris compte de prestigieuses écoles de design, d’architecture et de stylisme qui forment un grand nombre de talents créatifs ; à l’heure de la convergence du numérique avec les autres canaux de vente, il importe plus que jamais pour le secteur du commerce « physique » de se saisir de cet atout créatif pour se différencier.

Avec ce prix, la Chambre de commerce et d’industrie de Paris souhaite sensibiliser les 62 000 commerçants parisiens en démontrant par l’exemple que le design apporte une authentique valeur ajoutée à leur activité en revisitant en revisitant l’expérience client.

Pour séduire un consommateur versatile et sur-informé, les marques n’ont d’autre choix que d’offrir des parcours d’achat innovants et différenciants… C’est de ce foisonnement d’initiatives commerciales dont Paris Shop & Design veut rendre compte. précise Soumia Malinbaum, Présidente de la CCI Paris.

A l’heure du cross canal, de la convergence des réseaux d’information, du click & collect… le point de vente physique est plus que jamais en interaction avec son prolongement digital… Pour donner un maximum de cohérence à leurs messages, les marques doivent scénariser les parcours clients, en s’appuyant sur le travail de designers et d’architectes, qui savent interpréter ce besoin. Que le client achète ou pas, ça doit être réussi ajoute Gérald Barbier, 1er vice-président de la CCI Paris.

Nous capitalisons, édition après édition, sur cet extraordinaire bouillonnement créatif qui participe à l’attractivité de Paris, destination shopping par excellence souligne Nelly Rodi, membre associée de la CCI Paris, fondatrice de l’agence Nelly Rodi.

La CCI Paris accompagne le développement des entreprises et des commerces parisiens. Elle propose des services adaptés aux entrepreneurs qui ont envie de créer, développer, transmettre, exporter, innover et agit pour accroître le rayonnement de la capitale.

Information et inscription sur www.parisshopdesign.com

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17110 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17110.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »