mardi 17 mai 2022

L’Hôtel de Pavie, à Saint-Emilion, prépare sa réouverture courant mars avec des espaces rénovés et de nouvelles Suites signées Jean-Philippe Nuel

 

L’Hôtel de Pavie fait partie de ces adresses mythiques qui à elle-seule pourrait résumer l’expérience de l’Art de Vivre de Saint-Emilion. Idéalement situé en hauteur du village, l’Hôtel de Pavie plonge ses hôtes au cœur du village médiéval et de son histoire. Depuis la terrasse de l’hôtel, on découvre le domaine Château Pavie, Grand Cru Classé « A », où il est idéal de se rendre à vélo à travers les vignobles.

Les propriétaires, la Famille Perse, s’engagent à faire de ce Relais & Châteaux une étape incontournable de la région, notamment avec la Table de Pavie dirigée par Yannick Alléno.

Une Maison, symbole de l’Art de Vivre à la française.

Avec seulement 17 chambres et 5 Suites, l’Hôtel de Pavie essaime ses charmes avec mesure et intimité. Décoré par Alberto Pinto, qui maîtrise à la perfection l’embellissement du Patrimoine, l’intérieur fait la part belle aux vieilles pierres parmi lesquelles se mêlent des réalisations contemporaines. Le luxe des matières, le choix des objets et la vivacité des couleurs sont en parfaite harmonie.

Une grande Cuisine

C’est en septembre 2020 que Yannick Alléno rejoint l’aventure de l’Hôtel de Pavie avec La Table de Pavie. Yannick Alléno y travaille les produits régionaux tout en y appliquant ses expériences de la Cuisine Moderne. Véritable interprète du terroir qui entoure La Table de Pavie, Yannick Alléno propose une carte avec comme fil rouge la vigne. La Table de Pavie est un terrain de jeu intarissable pour le Chef, qui propose une cuisine au service du vin. Le Chef collabore avec les producteurs locaux qui lui fournissent les meilleurs produits de saison de la région. Il est accompagné au quotidien de Sébastien Faramond, Chef Exécutif, et Sébastien Nabaile, Chef Pâtissier, ainsi que de leurs équipes.

La carte est courte mais aiguisée, et les plats sont magnifiés par les sauces, Quand vous avez la sauce, vous avez le plat dit le Chef.

L’ambition de La Table de Pavie est d’obtenir l’étoile verte, qui récompense les restaurants qui œuvrent pour une gastronomie durable et qui valorisent leur territoire.
La Table ne serait pas complète sans les 700 références de vin qui reflètent les régions de France et quelques contrées internationales. On y retrouve les plus grands crus et un inventaire complet des appellations de la région bordelaise. Un focus est opéré sur Saint-Emilion et la Rive Droite avec les vins de la famille Perse et des propriétés alentour, sélectionnées par le sommelier Benoît Gelin, pour leur savoir-faire et pour le soin accordé au terroir.

Des nouveautés pour 2022

A partir du Printemps 2022, l’Hôtel de Pavie rouvre ses portes avec des espaces, repensés et re-décorés : l’accueil, la salle à manger, le bar et la terrasse.

Des couleurs franches, claires et intemporelles diffusent la lumière dans la salle du restaurant, entièrement rénovée. L’objectif, lui redonner sa dimension originelle : belle hauteur sous plafond et une véritable identité graphique et sculpturale. Le thème de la vigne est omniprésent par touches délicates et subtiles. Le traitement des plafonds a été confié à l’artiste contemporain Luciano Genovesio. Les lustres et appliques sont signés les Verrerie de Bréhat avec des créations réalisées spécialement pour l’Hôtel de Pavie. Les Atelier Loire, spécialistes du verre thermoformé ont notamment réalisé la porte d’entrée de la salle de restaurant.

Le bar et la terrasse sont métamorphosés. Le bar devient l’élément central de cet espace avec une mélange de bois et de pierre. La terrasse se dote d’une verrière qui permet de profiter de la vue, même par temps maussade. Le bar devient l’épicentre de l’expérience Saint-Emilion. Ouvert toute la journée, il permet de prendre le petit déjeuner, le thé l’après-midi ou tout simplement un verre en fin de journée, tout en profitant de la superbe vue sur le village.

L’Hôtel de Pavie agrandit son inventaire avec 5 nouvelles Suites dont la décoration a été confiée à Jean Philippe Nuel. Situées dans un bâtiment dont la partie la plus ancienne date du XVIe siècle, ancienne maison de négoce à proximité immédiate de l’hôtel, les 5 Suites font la part belle aux pierres de taille et aux matières nobles. Gérard Perse et sa fille Angélique Da Costa se sont investis personnellement en prenant part au choix du mobilier et de la décoration. Ils ont sélectionné du mobilier Philippe Hurel et des luminaires des Verreries de Bréhat tout en faisant appel à des artisans de la région qui les suivent depuis de nombreuses années dans leurs projets - tapissiers, menuisiers, poteries Goeschicha. Ces nouvelles Suites sont spacieuses, entre 55m2 et 136m2, et permettent aux hôtes d’y organiser un dîner intime si l’envie leur prend.

Dans ce bâtiment, l’Hôtel de Pavie propose également une nouvelle salle de séminaire qui peut accueillir jusqu’à 20 personnes. Idéale pour les board meetings, elle se sépare en espace de travail avec tout le matériel nécessaire et le dernier cri de la technologie ainsi qu’un espace de détente pour les pauses.

Au cœur de la cité médiévale de Saint-Emilion et de son vignoble inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, l’Hôtel de Pavie fera découvrir à ses hôtes les saveurs et les traditions de ce terroir d’exception.

Hôtel de Pavie
6, place du Clocher
33330 St Emilion – France
https://hoteldepavie.com

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17100 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17100.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »