jeudi 26 mai 2022

Le fonds de dotation METRO présente le rapport d’activité de sa 3e année et lance son 3e appel a projets interne

 

Créé en janvier 2019, le Fonds de dotation METRO célèbre sa troisième années d’existence avec la publication d’un rapport illustrant l’ensemble des projets associatifs soutenus en faveur de l’intérêt général. Il poursuit sa vocation et lance le 7 mars prochain son troisième appel à projets interne.

Le Fonds de Dotation METRO a pour ambition d’œuvrer pour « un monde bien dans son assiette » en soutenant des projets d’intérêt général ayant pour point commun le repas. Véritable entité distincte de l’entreprise, il soutient des actions menées autour de 3 piliers :

  • Créer du lien social, en soutenant les initiatives des acteurs du monde de la restauration qui favorisent le lien social autour du repas
  • Agir pour le patrimoine gastronomique français, en promouvant la créativité et le savoir-faire des acteurs de la gastronomie
  • Penser les assiettes de demain, en encourageant les porteurs de nouvelles pratiques durables et favorables aux assiettes de demain et en soutenant la recherche académique liée à l’alimentation et aux repas

Depuis sa création il y a 3 ans, se sont plus de 30 projets qui ont été soutenus : l’Ecole GoodPlanet, les Ateliers culinaires de la Tablée des Chefs, la fondation Rennes, le RADIS de l’association A Table Citoyens, Des étoiles et des femmes, porté par l’association départ, etc. Pour en savoir plus et découvrir les projets soutenus et leur impact sociétal, rendez-vous sur le site du Fonds : fonds-metro.org

Le Fonds souhaite s’inscrire plus durablement dans le soutien de projets lié au repas qui est un moment important dans la création de lien social, culturel, éducatif, et professionnel. Autour du repas, ce sont des enjeux sociétaux, environnementaux et culturels qui se jouent.

Avec ce 3e appel à projets, le Fonds souhaite aussi continuer à faire résonner ensemble les valeurs communes des deux entités. Il est important et nécessaire que les collaborateurs de METRO puissent vivre et partager leur engagement solidaire. Cela s’inscrit dans la démarche RSE de l’entreprise.

Dans ce contexte difficile pour chacun, la générosité et la solidarité sont des piliers. Le Fonds de dotation METRO est fier d’accompagner chaque année de nouveaux projets en faveur d’une alimentation durable et d’agir pour ceux qui nous entourent et les générations futures, indique Marie Garnier, Directrice Qualité et Développement Durable METRO, Vice-présidente du Fonds de dotation METRO.

A propos du Fonds de Dotation METRO
Lancé en janvier 2019, le Fonds de Dotation METRO a pour ambition d’œuvrer pour « un monde bien dans son assiette » en soutenant des projets d’intérêt général ayant pour point commun le repas.
Le Fonds de Dotation METRO soutient des actions menées autour de trois piliers :
  • Créer du lien social, en soutenant les initiatives des acteurs du monde de la restauration qui favorisent le lien social autour du repas
  • Agir pour le patrimoine gastronomique français, en promouvant la créativité et le savoir-faire des acteurs de la gastronomie
  • Penser les assiettes de demain, en encourageant les porteurs de nouvelles pratiques durables et favorables aux assiettes de demain et en soutenant la recherche académique liée à l’alimentation et aux repas

Depuis 2019, ce sont plus de 30 projets qui ont été soutenus par le Fonds : l’Ecole Goodplanet, les Ateliers culinaires de la Tablée des Chefs, la fondation Rennes, le RADIS de l’association A Table Citoyen, le projet Des étoiles et des femmes porté par l’association départ…

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17098 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17098.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »