jeudi 19 mai 2022

Volontariat d’entreprise, AccorInvest favorise l’engagement de ses salariés

 

Dans le cadre du déploiement de sa stratégie ESG, AccorInvest lance son premier programme de volontariat d’entreprise en association avec la start-up Vendredi qui permet à chacun de s’investir pour une cause sociétale ou environnementale sur son temps de travail et plus encore. Les collaborateurs des sièges du groupe pourront mettre à profit leurs compétences pour un projet ou une association de leur choix dans leur zone géographique. La plateforme Vendredi permet cette fonctionnalité grâce à son répertoire de projets ou d’associations situés aux quatre coins du monde.

Également appelée mécénat de compétences, cette démarche permet aux salariés d’une entreprise de se rendre disponibles sur leur temps de travail pour un projet d’intérêt général, tout en étant rémunérés par leur employeur. L’entreprise détermine le temps que ses salariés pourront consacrer à ce projet et les collaborateurs choisiront quant à eux la ou les causes pour lesquelles ils souhaitent s’investir. AccorInvest a donc décidé de permettre aux salariés de ses sièges de se consacrer aux projets de leur choix le temps d’une journée. Selon la convenance de chacun, ce volontariat d’entreprise pourra être utilisé en une fois, en plusieurs heures ou lors d’une demi-journée. Le dispositif ne s’arrête pas là ; chaque membre d’équipe qui participe à cette démarche, peut aller au-delà de cette journée dédiée. La plateforme Vendredi leur permet également de participer à des programmes de formation, de se lancer dans des défis proposés par la communauté, etc.. Le panel d’associations est d’ailleurs fortement enrichi par les collaborateurs eux-mêmes, qui peuvent proposer les associations qu’ils connaissent ou celles pour lesquelles ils sont déjà engagés.

Un dispositif en forte corrélation avec les enjeux ESG de AccorInvest

Alors que le secteur de l’hôtellerie-restauration traverse une période particulièrement délicate, le Groupe AccorInvest a plus que jamais à cœur de s’engager pour le bien-être de ses collaborateurs mais également pour être présent et solidaire envers les communautés locales.

En effet, la mise en place de cette journée de volontariat d’entreprise s’inscrit au cœur de la stratégie ESG du Groupe et couvre trois de ses dix-neuf enjeux :

  • Favoriser le développement des collaborateurs pour améliorer l’employabilité
  • Renforcer l’engagement de ces derniers en matière d’ESG
  • Respecter les communautés locales et soutenir des associations et projets locaux

Nous voyons dans cette démarche un réel bénéfice pour nos collaborateurs. Ce dispositif leur donne une opportunité supplémentaire de s’épanouir professionnellement, de retrouver du sens à leur engagement en consacrant du temps à une cause qui leur est chère, ajoute Jairo Gonzalez, Secrétaire Général d’AccorInvest.

Une démarche bénéfique à tous

Le volontariat d’entreprise bénéficie à tous les acteurs qui prennent part à cette démarche. Les associations bénéficiaires profitent des compétences et expertises spécifiques des intervenants. Les volontaires y trouvent quant à eux une manière de s’investir avec enthousiasme et énergie pour une cause dont ils peuvent ensuite se faire les ambassadeurs.

A propos d’AccorInvest
AccorInvest est à la fois propriétaire et exploitant d’un parc immobilier de 843 hôtels, en propriété et en location, situés dans 27 pays au sein de l’Europe, l’Amérique Latine et l’Asie.
Le Groupe consolide et valorise son portefeuille immobilier par l’acquisition et la rénovation d’actifs hôteliers, et le développement de son parc hôtelier en Europe, dans les segments économique et milieu de gamme.
Fort d’un partenariat long terme avec Accor, gestionnaire et propriétaire de marques de renommée mondiale telles que ibis, Novotel, Mercure, etc. AccorInvest bénéficie de l’expertise de ce dernier dans le secteur de l’hôtellerie. Ce partenariat privilégié garantie l’excellence opérationnelle des hôtels du Groupe, l’attractivité de son parc hôtelier et la satisfaction client.
A propos de Vendredi
Avec la plateforme de l’engagement citoyen, Vendredi fédère une communauté de citoyens, d’entreprises et d’associations qui œuvrent ensemble à la résolution des défis sociaux et environnementaux. Vendredi compte plus de 170 entreprises adhérentes dans 30 pays et comptabilise 120 000 heures d’impact pour plus de 1500 associations bénéficiaires.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17092 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17092.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »