mercredi 28 septembre 2022

Groupe Logis Hôtels : Éric Landry nommé à la Direction des Opérations

Éric Landry, 55 ans, intègre le Groupe Logis Hôtels en qualité de Directeur des Opérations. Doté de 30 ans d’expérience dans les secteurs du tourisme, il aura notamment pour missions de renforcer l’accompagnement des 2200 hôteliers-restaurateurs du réseau dans leurs transitions digitales et environnementales ainsi que d’amplifier la reprise.

Le Groupe Logis Hôtels accélère sa stratégie de repositionnement et nomme Éric Landry Directeur des Opérations. Sa feuille de route doit permettre de conduire un projet collectif en partenariat avec l’ensemble des entrepreneurs à la tête des 2200 établissements du réseau, afin d’accompagner la relance économique de l’hôtellerie-restauration.

Parmi les enjeux majeurs de cette roadmap, il s’agit de faire progresser les pratiques hôtelières pour permettre au secteur d’être à la pointe de la transition digitale et environnementale. Dans ce cadre, Éric Landry deviendra l’un des partenaires privilégiés des hôteliers-restaurateurs du groupe pour les aider à déterminer les leviers les plus pertinents à intégrer dans leur stratégie business et opérer à leur rythme une transition écologique et numérique efficace.

Pour y parvenir, il devra orchestrer :

• L’accompagnement des hôteliers-restaurateurs des 6 marques du groupe pour permettre au réseau de progresser collectivement ;
  • La consolidation de la relation entre le siège et les hôteliers-restaurateurs pour fluidifier la remontée d’informations ;
  • La coordination des conseillers terrain du Groupe pour garantir un enrichissement continu des solutions apportées aux hôteliers-restaurateurs.

L’arrivée d’Éric Landry est une étape importante pour la structuration du Groupe Logis Hôtels. Ce poste est stratégique pour délivrer la performance attendue par les hôteliers-restaurateurs du Groupe Logis Hôtels. Ensemble, avec les 2200 entrepreneurs du Groupe, nous devons faire rimer sens et performance : renforcer l’unicité de chaque établissement, soutenir l’entrepreneuriat individuel et l’emploi local, poursuivre nos partenariats étroits avec les producteurs locaux., indique Karim Soleilhavoup, Directeur général du Groupe Logis Hôtels.

Titulaire d’un MBA Travel Management de l’ESCAET, Éric Landry. Il débute sa carrière chez Accor puis chez Croisières Paquet (Costa Croisières) jusqu’au début des années 90. Il devient Directeur Commercial de Croisitour jusqu’en 1995 puis intègre Vacances Héliades (groupe XL Airways) en qualité de Directeur Marketing & Commercial. Il occupe ce poste 7 ans avant de rejoindre le Groupe Ten Tour (Onur Air) en tant que Directeur de filiale pour la France. En 2004, il devient Directeur de filiale pour African Safari Club jusqu’en 2011, avant d’intégrer le Groupe Vacalians. Il y entre Directeur Marketing & Commercial pour Village Center puis devient Directeur Business Unit et membre du comité de Direction pour Tohapi durant près de 10 ans, jusqu’en 2021.

À propos du Groupe Logis Hôtels
Premier groupe d’hôteliers-restaurateurs indépendants en Europe, le Groupe Logis Hôtels soutient les acteurs locaux et participe au dynamisme des territoires depuis plus de 70 ans. Créateur d’expériences et doté d’un fort ancrage territorial, le groupe est engagé pour défendre une hôtellerie plus responsable et dé-standardisée qui valorise les savoir-faire locaux, déploie de nouveaux services et s’investit dans la formation et le développement des compétences, pour répondre à toutes les envies et tous les besoins. Avec un portefeuille de 6 marques (L’Exception Logis, Châteaux & Demeures, Logis Hôtels, Cit’Hotel, Urban Style et Auberge de Pays), le groupe représente 2200 établissements répartis dans 9 pays.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17057 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17057.qr. Voir le mode d'emploi.

Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »