vendredi 7 octobre 2022

Riccardo Canella nommé Chef de l’hôtel Cipriani, A Belmond hotel, Venice

 

Le début d’une nouvelle ère culinaire pour la mythique adresse vénitienne.

L’hôtel Belmond Cipriani de Venise, dont l’ouverture pour la saison 2022 est prévue le 10 mars, est fier d’annoncer l’arrivée du chef Riccardo Canella.

Le chef Riccardo Canella prendra les rênes du célèbre restaurant Oro. Fort de son expérience internationale et désireux de mettre à l’honneur les meilleurs produits régionaux et de saison, il exaltera les papilles de ses convives grâce à sa créativité unique. Par ailleurs, il chapeautera le Cip’s Club, le Porticciolo, le Bar Gabbiano, ainsi que des événements et des dîners privés.

Riccardo Canella a travaillé aux côtés des plus grands chefs du monde, notamment Gualtiero Marchesi, Fabrizio Molteni, Massimiliano Alajmo et plus particulièrement en tant que sous-chef de René Redzepi au Noma, à Copenhague, au cours des sept dernières années.

Né en 1985 à Padoue, le chef Riccardo Canella signe son retour en Italie en rejoignant cette adresse mythique de Venise. Un moment palpitant dans la révolution de la scène gastronomique de la lagune.

Revenir en Italie, marcher sur ma terre natale, au milieu d’un panorama aussi magique et mystérieux que Venise, c’est la seule voie que j’emprunterais pour me tester à ce stade de ma carrière. Je suis heureux et j’ai énormément de chance de pouvoir exprimer ma cuisine dans cette région qui regorge d’histoire et de trésors à mettre à l’honneur , se réjouit Riccardo Canella.

Je suis ravi qu’un jeune chef dynamique avec déjà tant d’expérience comme Riccardo rejoigne notre équipe au Cipriani. Riccardo a une personnalité unique et son talent est reconnu dans le monde entier. Son arrivée à Venise témoigne de la profonde révolution gastronomique que la ville traverse depuis quelques années maintenant et que le Cipriani amorce à son tour. Je suis convaincu que le chef Riccardo Canella saura conjuguer et rehausser la qualité exceptionnelle et la volonté d’innovation qui sont chères au Cipriani, pas simplement d’un point de vue gastronomique, souligne Marco Novella, directeur du Cipriani.

À propos de Belmond
Pionnier du voyage de luxe depuis plus de 45 ans, Belmond traduit sa passion pour les escapades authentiques en offres d’expériences uniques, dans certaines des destinations les plus exaltantes. Depuis son acquisition en 1976 de l’illustre hôtel vénitien Cipriani, Belmond entretient un art du voyage légendaire et emmène les globe-trotteurs les plus exigeants du monde à la découverte d’itinéraires à couper le souffle.
Belmond réunit 46 propriétés remarquables à travers 24 pays, dont le célèbre train Venice Simplon-Orient-Express, la retraite caribéenne du Cap Juluca d’Anguilla, le havre de paix italien Splendido de Portofino ou encore l’extraordinaire Hotel das Cataratas, niché dans le parc national brésilien de l’Iguaçu pour vous faire découvrir les merveilles de la nature. Trains, bateaux, safaris, hôtels... Chaque propriété est unique et propose une expérience incomparable dans un cadre à l’âme originale. Au cœur de la marque Belmond se trouvent une histoire riche, le savoir-faire et un sens du service sincère et authentique. Belmond se place en gardien de valeurs intemporelles et s’engage à préserver ses sites grâce à des projets de restauration raisonnés. Belmond est une société du groupe LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, leader mondial du luxe.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17044 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17044.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »