samedi 1er octobre 2022

Kempinski se développe en Arabie saoudite et élargit son portefeuille avec un hôtel de luxe élégant sur la Mer Rouge

Avec un accès direct au front de mer de la mer Rouge sur la côte isolée de l’île d’Al Mahar et une partie de la ville portuaire animée de Yanbu, surgit le prochain hôtel de luxe cinq étoiles Kempinski Hotel & Resort Yanbu, qui ouvrira plus tard cette année. La propriété rouvrira en tant que premier hôtel de villégiature de luxe de la Commission royale de Yanbu, dans l’ouest de l’Arabie saoudite. Après une fermeture complète au cours des prochains mois, le complexe tentaculaire existant sera méticuleusement rénové et repositionné afin d’être prêt pour les clients les plus exigeants. Offrir l’exclusivité, un accueil sur mesure, un lieu d’appartenance et une véritable enclave privée de tranquillité ; il sera réputé pour son élégance en front de mer.

Conformément à la Vision 2030 de l’Arabie saoudite, la propriété accueillera une myriade de voyageurs, quelle que soit la raison de leur visite dans la région. Le Kempinski Hotel & Resort Yanbu sera connu comme un lieu d’affaires en plus d’être un lieu de prédilection pour les vacanciers. Embrassant les couples et les familles des villes de Jeddah ou d’Al Madinah qui recherchent des expériences de type club communautaire, la propriété accueillera également des invités de plus loin. Que vous réserviez une retraite de luxe pour couples, une pause scolaire en famille ou une réunion entre collègues, les restaurants gastronomiques, les vastes installations de spa et les espaces de réunion exceptionnels vous impressionneront. Avec un plan global d’amélioration et de mise à niveau de toute la péninsule, la zone sera redynamisée en proposant des activités pour tous.

Le plan de construction prévoit une réduction du nombre de chambres de luxe, résultant en 23 suites supplémentaires spacieuses, complétant parfaitement les 12 villas architecturalement conçues et 48 appartements design, adaptés à une clientèle sur mesure avec un goût pour l’extraordinaire. Cinq restaurants et salons de haute qualité offriront des expériences culinaires exquises avec Kempinski apportant ses connaissances de renommée mondiale en matière de nourriture et de boissons et ses chefs primés à Yanbu. Une piscine à débordement, un centre de fitness, une plage privée, une marina pour des excursions pour profiter d’une journée en mer, une école de plongée ainsi que de vastes espaces de réunion et de conférence, particulièrement adaptés aux mariages élégants, ne laissent rien à désirer. Un Ladies Spa séparé et exclusif de 3000 m² avec sa plage isolée, ses bains de vapeur, son hammam, ses cabines de soins, son restaurant et sa tisanerie, ainsi qu’une future prestigieuse Villa Royale complètent l’offre complète.

Nous admirons Vision 2030 et la planification stratégique du Royaume pour créer un centre de commerce international, reliant l’Est à l’Ouest. L’expansion de notre portefeuille en Arabie saoudite est une étape cruciale et importante pour Kempinski et nous sommes ravis de pouvoir offrir avec Osama Al-Mutabagani et Al Jazeerah Hotels & Resorts, une nouvelle destination hôtelière de luxe ici à Yanbu, a déclaré Bernold Schroeder, président-directeur général du groupe Kempinski et président du conseil d’administration de Kempinski AG. Nous nous associons à la conviction qu’une société dynamique est primordiale pour la croissance économique et la prospérité et nous espérons donc qu’en amenant Kempinski dans cette partie de l’Arabie saoudite, nous pourrons contribuer à la vision définie pour l’avenir. L’héritage du pays aux côtés de son monde- infrastructure de classe et la poursuite sans relâche d’un développement durable, s’inscrit parfaitement dans la vision de notre propre entreprise. Cette ouverture très spéciale sur la mer Rouge renforce notre engagement à une croissance significative et ajoute un hôtel extraordinaire à notre présence dans le Royaume. Cela fait suite à la Kempinski Hotel Al Othman Al Khobar, nos projets avancés à La Mecque et à Médine et le futur projet dans le quartier d’Al Olaya à Riyad. Chez Kempinski, nous sommes engagés dans la dynamique collective qui permettra de réaliser la Vision 2030.

Osama Al-Mutabagani, propriétaire d’Al Jazeerah Hotels & Resorts, commente l’accord de gestion : Nous sommes impatients de créer une enclave exclusive avec un style impeccable et des services de haute qualité pour répondre à la demande des clients de l’hôtel d’aujourd’hui qui viennent avec des attentes toujours croissantes. En collaboration avec notre partenaire Kempinski Hotels, l’un des meilleurs opérateurs hôteliers de luxe au monde, nous nous assurerons de redéfinir l’hospitalité dans l’ouest de l’Arabie saoudite en réorganisant cette destination pour des escapades parfaites grâce à une architecture raffinée et un design contemporain.

En effet, la destination de Yanbu a beaucoup à offrir : de passage dans la vieille ville, poste important sur la route des épices, les hôtes peuvent visiter un bâtiment typique Hijazi où le célèbre officier militaire britannique T.E. Saint-Laurent a vécu, le marché nocturne Souk Al Lail invite à flâner en fin de soirée. Au lac Yanbu, l’un des plus grands lacs artificiels du pays, un paradis botanique enchante par une flore du monde entier, et dans la baie riche en coraux de Sharm Yanbu, les plongeurs trouvent leur point culminant touristique. Au nord-est de la ville, le mont Radwa culmine à 2 200 m, le point culminant des monts Al-Nakhil, connu pour son miel et sa nature sauvage et la destination de visites régulières.

Le futur Kempinski Hotel & Resort Yanbu est à seulement 20 minutes de l’aéroport international de Yanbu, qui propose des vols intérieurs vers Dammam, Djeddah et Riyad, ainsi que des vols vers Le Caire, Istanbul, Dubaï et Sharjah. En voiture, il faut moins de 2,5 heures pour Al Madinah et 3,5 heures pour Makkah.

À propos de Kempinski :
Créé en 1897, Kempinski Hotels est le plus ancien groupe hôtelier de luxe d’Europe. Le riche héritage de Kempinski en matière de service personnalisé impeccable et de superbe hospitalité est complété par l’exclusivité et l’individualité de ses propriétés. Kempinski comprend désormais un portefeuille de 76 hôtels et résidences cinq étoiles dans 34 pays et continue d’ajouter de nouvelles propriétés en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie et dans les Amériques. Chacun reflète la force et le succès de la marque Kempinski sans perdre de vue son héritage. Le portefeuille comprend des propriétés historiques, des hôtels de style de vie urbain primés, des centres de villégiature exceptionnels et des résidences prestigieuses. Chacun imprègne la qualité que les clients attendent de Kempinski tout en embrassant les traditions culturelles de son emplacement. Kempinski est membre fondateur de la Global Hotel Alliance (GHA), la plus grande alliance mondiale de marques hôtelières indépendantes.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17040 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17040.qr. Voir le mode d'emploi.

Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »