dimanche 25 septembre 2022

Le Bureau des Conventions et des Expositions d’Abu Dhabi et MIRAL s’associent pour attirer de plus importants groupes MICE dans la capitale émiratie

 

Les deux entités s’associent dans la création d’un fonds pour les événements professionnels afin de fournir un soutien financier supplémentaire aux efforts de l’émirat d’accueillir des réunions, événements d’entreprise, conférences et expositions de grande envergure.

Le Bureau des Conventions et des Expositions d’Abu Dhabi (ADCEB) a annoncé un nouveau partenariat avec MIRAL, le principal curateur d’expériences marquantes d’Abu Dhabi, afin de renforcer la position de l’émirat en tant destination de premier plan pour le tourisme d’affaires, en ciblant plus particulièrement les événements professionnels de plus de 500 participants.

Ce partenariat a abouti à la création du Fonds Commun pour les événements professionnels, un fonds unique en son genre qui s’aligne avec la stratégie touristique du département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi). Il vise à créer une synergie avec les partenaires industriels de différents secteurs afin d’attirer et de générer des réunions et événements d’entreprise plus importants au sein de l’émirat.

Alors que les destinations mondiales font de plus en plus d’offres et séduisent de grands groupes en proposant un soutien accru, le Fonds commun pour les événements professionnels du ADCED et de MIRAL créera une offre convaincante pour attirer les sociétés clientes et constituera un outil supplémentaire auprès des agences réceptives et organisateurs de réunions locaux et internationaux pour promouvoir la capitale des Émirats Arabes Unis. Le programme a débuté le 1er janvier 2022 et suit un processus de déploiement progressif. La phase pilote se concentrera uniquement sur les réunions et les voyages d’entreprise, et en fonction du succès de ces deux unités, les conférences et les salons devraient les rejoindre à un stade ultérieur.

Mubarak Al Shamsi, directeur du Bureau des Conventions et des Expositions d’Abu Dhabi (ADCEB), déclare : Lors de la sélection d’une ville hôte pour toute activité événementielle, de nombreux facteurs entrent en jeu : l’accessibilité, la disponibilité des hébergements, la capacité des lieux, les espaces de réunion, les expériences uniques et, bien évidemment, le budget. À Abu Dhabi, individuellement, la concurrence est rude, mais, collectivement, nous avons une offre unique pour cibler des groupes de niche où nous pouvons proposer Abu Dhabi comme une option lucrative à des clients potentiels. En ce qui concerne l’île de Yas, grâce à l’augmentation du taux d’occupation des hôtels et de la disponibilité des lieux, l’île est désormais capable d’accueillir des événements de plus de 500 participants et devient un concurrent de taille, au niveau mondial, lorsqu’il s’agit des événements MICE.

Les équipes de vente et de marketing du ADCED et de MIRAL se mobiliseront pour présenter l’émirat comme une destination MICE de premier plan, aussi bien au niveau local et régional qu’au niveau mondial. En s’appuyant sur les relations des parties prenantes avec les chaînes hôtelières internationales et sur un réseau d’équipes de vente, les deux entités uniront leurs forces pour renforcer les activités de vente et de marketing, telles que l’organisation de voyages de familiarisation, les visites de sites, les appels de vente et l’organisation d’événements pour les entreprises afin de promouvoir Abu Dhabi.

Taghrid Al Saeed, directeur exécutif du Marketing et de la Stratégie de Destination de MIRAL, déclare : Nous sommes fiers de nous associer au Bureau des Conventions et des Expositions d’Abu Dhabi pour promouvoir l’île de Yas et la capitale des Émirats Arabe Unis en tant que destination de choix pour les voyageurs d’affaires. Notre vision stratégique pour l’île de Yas a donné naissance à une destination de premier choix pour les loisirs et les divertissements. En 2021, de nouvelles installations et de nouveaux équipements de classe mondiale ont été inaugurés, tels que l’Etihad Arena et trois offres d’hébergement et de réception de premier plan. Ce partenariat renforcera l’attractivité mondiale d’Abu Dhabi et attirera davantage les acteurs commerciaux locaux et internationaux.

À propos de DCT - Abu Dhabi
Le département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) favorise la croissance durable des secteurs de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi, alimente le progrès économique et aide à la réalisation des ambitions mondiales de la capitale. En travaillant en partenariat avec les organisations qui définissent la position de l’Émirat en tant que destination internationale de premier plan, DCT Abu Dhabi s’efforce d’unir l’écosystème autour d’une vision commune du potentiel de l’Émirat, de coordonner les efforts et les investissements, de proposer des solutions innovantes et d’utiliser les meilleurs outils, politiques et systèmes pour soutenir les secteurs de la culture et du tourisme.
La vision de DCT Abu Dhabi est définie par ses habitants, son patrimoine et le paysage de l’Émirat. Nous travaillons pour renforcer le statut d’Abu Dhabi en tant que lieu d’authenticité, d’innovation et d’expériences inégalées, le tout représenté par ses traditions hospitalières, ses initiatives pionnières et sa pensée créative.
À propos de MIRAL
Miral est le créateur de destinations d’Abu Dhabi, unissant les gens et les lieux à travers des expériences uniques, immersives et passionnantes. Responsable du développement et de la gestion de l’Île de Yas, les actifs de Miral incluent les destinations de divertissement, d’accueil, de loisirs, de sport, de restauration, de ventes au détail et immobilières. Aujourd’hui, l’Île de Yas abrite le Ferrari World Abu Dhabi, le Yas Waterworld Abu Dhabi, le Warner Bros. World Abu Dhabi, le CLYMB Abu Dhabi, le Golf de Yas, le Yas Mall, le circuit marin Yas, le Yas Marina et les huit hôtels, dont le Hilton Abu Dhabi Île de Yas situé sur la baie de Yas, la prochaine destination au bord de l’eau d’Abu Dhabi.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17023 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17023.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »