mardi 24 mai 2022

Élections présidentielle et législatives - L’U2P dévoile les 20 priorités des entreprises de proximité et va interpeller les candidats

 

L’U2P a défini les 20 priorités à mettre en œuvre pour favoriser le développement des entreprises de l’artisanat, du commerce de proximité et des professions libérales (soit 3 millions de chefs d’entreprise et 3,5 millions de salariés).

C’est sur cette base que les représentants de l’U2P et de ses organisations membres interpelleront les candidats à la Présidence de la République, dans le cadre d’une audition qui se tiendra le 17 mars 2022.

Cinq axes pour agir

La mandature qui s’achève a permis d’améliorer l’environnement des entreprises de proximité mais d’importants chantiers restent à mener. L’U2P a ainsi défini vingt priorités réparties en cinq axes majeurs :

  • Garantir la prise en compte de la voix des plus petites entreprises ;
  • Agir pour que chaque emploi proposé par l’économie de proximité trouve preneur ;
  • Accompagner la croissance économique des plus petites entreprises et faciliter leurs transitions numérique et écologique ;
  • Centrer les politiques sur les TPE-PME ;
  • Garantir un haut niveau de protection sociale soutenable par la nation.

L’U2P invite les candidats à la présidence

Afin d’entendre les candidats à la Présidence de la République sur leur vision et leurs engagements en faveur de l’économie de proximité, l’U2P a décidé de les convier le 17 mars prochain.

A cette occasion, le Président Dominique Métayer, les Vice-Présidents de l’U2P (Michel Picon, Président de l’UNAPL, Joël Mauvigney, Président de la CGAD, Laurent Munerot, Président de la CNAMS et Jean-Christophe Repon, Président de la CAPEB, ainsi que les membres du Conseil national, s’intéresseront aux programmes des candidats, à leurs impacts sur l’économie de proximité et solliciteront leurs solutions par rapport aux vingt priorités des entreprises de proximité.

A propos de l’U2P
L’U2P est l’une des trois grandes organisations patronales françaises. Elle représente 3 millions d’entreprises, soit les 2/3 des entreprises françaises et réunit 5 organisations qui représentent ces catégories d’entreprises : la CAPEB (bâtiment), la CGAD (alimentation et hôtellerie restauration), la CNAMS (fabrication et services), l’UNAPL (professions libérales), et la CNATP (travaux publics et paysage).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17016 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17016.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »