Élections présidentielle et législatives - L’U2P dévoile les 20 priorités des entreprises de proximité et va interpeller les candidats
Tweet |
L’U2P a défini les 20 priorités à mettre en œuvre pour favoriser le développement des entreprises de l’artisanat, du commerce de proximité et des professions libérales (soit 3 millions de chefs d’entreprise et 3,5 millions de salariés).
C’est sur cette base que les représentants de l’U2P et de ses organisations membres interpelleront les candidats à la Présidence de la République, dans le cadre d’une audition qui se tiendra le 17 mars 2022.
br>Cinq axes pour agir
La mandature qui s’achève a permis d’améliorer l’environnement des entreprises de proximité mais d’importants chantiers restent à mener. L’U2P a ainsi défini vingt priorités réparties en cinq axes majeurs :
- Garantir la prise en compte de la voix des plus petites entreprises ;
- Agir pour que chaque emploi proposé par l’économie de proximité trouve preneur ;
- Accompagner la croissance économique des plus petites entreprises et faciliter leurs transitions numérique et écologique ;
- Centrer les politiques sur les TPE-PME ;
- Garantir un haut niveau de protection sociale soutenable par la nation.
L’U2P invite les candidats à la présidence
Afin d’entendre les candidats à la Présidence de la République sur leur vision et leurs engagements en faveur de l’économie de proximité, l’U2P a décidé de les convier le 17 mars prochain.
A cette occasion, le Président Dominique Métayer, les Vice-Présidents de l’U2P (Michel Picon, Président de l’UNAPL, Joël Mauvigney, Président de la CGAD, Laurent Munerot, Président de la CNAMS et Jean-Christophe Repon, Président de la CAPEB, ainsi que les membres du Conseil national, s’intéresseront aux programmes des candidats, à leurs impacts sur l’économie de proximité et solliciteront leurs solutions par rapport aux vingt priorités des entreprises de proximité.
L’U2P est l’une des trois grandes organisations patronales françaises. Elle représente 3 millions d’entreprises, soit les 2/3 des entreprises françaises et réunit 5 organisations qui représentent ces catégories d’entreprises : la CAPEB (bâtiment), la CGAD (alimentation et hôtellerie restauration), la CNAMS (fabrication et services), l’UNAPL (professions libérales), et la CNATP (travaux publics et paysage).

Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17016 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17016.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |