jeudi 19 mai 2022

STAYCATION s’installe dans le Grand Ouest

 

Après Paris, Lyon, Bordeaux, le Grand Est et le Sud, les breaks magiques de Staycation débarquent dans le Grand Ouest !

Depuis sa création en 2017, Staycation propose un tout nouveau service urbain : permettre aux citadins de lâcher prise pendant 24h en profitant d’expériences inédites dans des hôtels d’exception, à deux pas de chez eux. Travaillant main dans la main avec les hôteliers, Staycation crée une expérience complète incluant la nuit, le petit-déjeuner et une activité. Avec cette approche locale et sur-mesure, la start-up bouscule le secteur de l’hôtellerie en devenant, en moins de 3 ans, le 1er apporteur d’affaires le week-end pour les hôteliers partenaires, devant les plateformes traditionnelles.

Après Paris, Lyon, Bordeaux, Strasbourg ou encore le sud de la France, Staycation continue d’asseoir sa présence en France en s’installant dans le Grand Ouest, notamment à Nantes, Rennes ou encore Saint-Malo. Dès aujourd’hui, les citadins auront accès à 24h de déconnexion avec des expériences aussi différentes que surprenantes : se retrouver seul avec son +1 en privatisant le spa d’une ancienne chapelle dans Nantes au Sōzō Hôtel****, passer du sauna au hammam sous un plafond étoilé de cristaux de Swarovski à l’hôtel Balthazar*****, à Rennes, ou encore se couper du monde et passer 24h au vert en peignoir au Château de Maubreuil*****, ou suspendu au-dessus de la mer, au Castelbrac, le 5 étoiles mythique de Dinard.

C’est un modèle vertueux puisque d’un côté on propose de nouvelles expériences à vivre près de chez soi, sans faire des kilomètres en train ou en avion. De l’autre on permet aux hôteliers d’attirer une toute nouvelle clientèle locale, plus jeune, et qui s’avère indispensable quand les touristes ne peuvent plus voyager et que la clientèle business se tourne massivement vers les réunions en ligne déclare Mathieu Ecollan co-fondateur de Staycation

À partir du mercredi 2 février, les urbains peuvent se rendre sur l’application Staycation, pour booker une expérience inédite et lâcher prise dans les plus beaux hôtels du Grand Ouest - que ce soit en amoureux, avec des amis, en famille ou même en solo !

STAYCATION en quelques chiffres

  • Plus d’un million de membres actifs
  • Plus de 500 hôtels partenaires en France, du 4 étoiles au palace
  • Staycation est devenu le 1er apporteur d’affaires le week-end pour les hôteliers partenaires
  • Un chiffre d’affaire x3 entre 2020 et 2021
  • Les hôtels partenaire bénéficient d’une nouvelle génération de clients :
  • 31 ans d’âge moyen et 90% habitant à moins d’1h
  • Staycation permet de monétiser chaque espace de l’hôtel, pas seulement les chambres :
  • + 20 points de taux d’occupation (jusqu’à 90% selon les hôtels)
  • 50% de revenu supplémentaire généré par le food and beverage (vs. 23%)
  • 30% de dépense en plus dans l’hôtel
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17009 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17009.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »