jeudi 19 mai 2022

Roadsurfer, l’expert des voyages en plein air, ouvre en 2022 sa première agence de location de vans aménagés à Los Angeles

L’expert du voyage en plein air s’étend en Amérique et ouvrira en juin 2022 sa première agence de location à Los Angeles, en Californie. Après une expansion réussie dans 12 pays européens et l’ouverture de plus de 50 agences, la Start-up munichoise se lance à présent outre-Atlantique.

Une étape stratégique majeure dans le développement de l’entreprise

Markus Dickhardt, cofondateur et directeur général de roadsurfer : Notre expansion aux États-Unis est une étape stratégique importante dans notre lancée pour devenir le leader mondial des voyages en plein air. L’ouverture de notre première agence à Los Angeles fraye le chemin à d’autres agences qui suivront en 2023. Concernant le choix des modèles, nous restons fidèles à l’ADN roadsurfer et proposons également à nos clients américains des petits campervans compacts, qui offrent un maximum de flexibilité.

Susanne Dickhardt, cofondatrice et directrice associée de roadsurfer : Pour de nombreux Européens, la Californie est une destination de rêve et un lieu de prédilection, intimement liée à la liberté de voyage en VW California. L’Amérique, tout comme roadsurfer, est symbole de liberté et d’aventure, et constitue l’addition parfaite sur la feuille de route roadsurfer. C’est une étape cohérente dans l’évolution de notre entreprise.

Les vans de cette nouvelle agence pourront être réservés sur www.roadsurfer.com/fr/ à partir de mars 2022.

Une croissance globale et un rayonnement en Europe

Au printemps 2021, roadsurfer a récolté 24 millions d’euros lors d’une levée de fonds de série B pour poursuivre son expansion. Un montant supplémentaire de 4,5 millions d’euros a été ajouté à cette levée de fonds en été.

Par ailleurs, au-delà de son expansion en Amérique, roadsurfer s’est également fixé des objectifs de croissance élevés en Europe pour 2022. Avec l’Angleterre, l’Écosse, la Suisse et la Suède, quatre nouveaux marchés vont prochainement ouvrir. Son réseau qui comptait 36 agences dans toute l’Europe en 2021, comptabilisera plus de 50 agences en 2022. La taille de la flotte roadsurfer va ainsi doubler, passant de 2500 véhicules à près de 5000 vans.

Les nouveaux modèles Road House et Family Finca seront également disponibles en France. Ces modèles de fourgons aménagés viennent notamment répondre aux besoins des familles, avec des enfants en bas âge ou même des nourrissons ; idéal pour un séjour de 4 personnes.

À propos de roadsurfer
La start up roadsurfer a été fondée en 2016 en Allemagne. Avec ses vans aux couleurs vives – disponibles à la location, et son panel de spots où séjourner en camping (lieux en pleine nature, entre fermes et vignes), roadsurfer est le leader européen du voyage en plein air. La promesse de roadsurfer : un service 24h/7, des vans « prêt-à-partir », avec tout l’équipement de camping nécessaire à bord, une possibilité d’annulation ou de changement de réservation jusqu’à 48h avant le départ, un nombre illimité de kilomètres gratuits et toujours les derniers modèles de vans et fourgons aménagés.
Avec son activité principale - la location et la vente de vans aménagés – l’entreprise compte plus de 50 agences en Allemagne, en France, en Espagne, au Portugal, en Autriche, en Italie, en Belgique et aux Pays-Bas, ainsi qu’en Angleterre, en Écosse, en Suisse et en Suède, et disposera en 2022 d’une flotte de près de 5 000 véhicules des marques VW, Mercedes Benz, Ford, Westfalia, Knaus et Bürstner, entre autres. Grâce notamment au lancement de la plateforme roadsurfer spots, l’entreprise est devenue une marque numérique de voyage lifestyle sur un marché mondial en pleine croissance du voyage en plein air.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17008 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17008.qr. Voir le mode d'emploi.