samedi 1er octobre 2022

Dernières tendances de février à la montagne par maeva[.]com

 

+39 % C’est l’augmentation du chiffre d’affaires enregistré sur les vacances de février vs 2019 par maeva.com, agence de voyage en ligne du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, notamment spécialisée dans les séjours en montagne.

Des réservations de dernière minute

21 % des séjours pour les vacances de février ont été réservés entre 1 et 2 mois avant le départ ; 16 % moins d’un mois et 6 % moins de 15 jours avant la date d’arrivée.

Selon maeva.com, la part de réservation de dernière minute devrait encore augmenter à quelques jours des départs en vacances de la Zone C.

L’info en + : à date, la médiane entre la réservation et le début du séjour est passée de 87 jours en 2019, à 94 en 2020 contre 79 en 2022.

Une clientèle majoritairement française

Sans grande surprise, 92 % des réservations ont été effectuées par les vacanciers français.

Avec l’allègement des restrictions sanitaires, la clientèle Britannique est de retour et s’est portée sur la semaine du 19 février. Les Belges et les Néerlandais ont quant à eux privilégié la semaine du 26 février.

Une durée de séjour similaire aux années passées
La quasi-totalité des réservations effectuées pour ces vacances de février concernent des séjours de 7 nuits, à 97 %, avec des départs du samedi au samedi.

Les locations de biens de particuliers largement plébiscites

Avec 69 % de réservation, soit +19 points par rapport à 2019, les locations de biens de particuliers connaissent un véritable engouement.

Les stations les plus plebiscitées

  • Avoriaz
  • Flaine
  • Valmorel
  • Val Thorens

Un mois de mars prometteur

Côté montagne, les tendances pour le mois de mars sont positives, maeva.com enregistrant à date +69 % de réservations par rapport à 2019. La clientèle anglaise est notamment au rendez-vous avec un volume d’affaires de +350 % vs 2019, porté par les reports de séjours du mois de janvier qui avaient été annulés en raison des restrictions de circulation.

Côté mer, maeva.com enregistre +103% de réservation par rapport à 2019, avec Les Alpes Maritimes et le Morbihan en tête d’affiche. 39% des réservations concernent des séjours d’1 semaine, 35% des courts séjours et 17% des séjours compris entre 8 et 13 nuits.

maeva.com au ski, c’est :

  • 12 000 hébergements référencés
  • 196 stations de montagne sur maeva.com
  • 1 400 appartements et chalets gérés par le réseau d’agences de location saisonnière maeva Home sur 50 destinations
  • 200 hébergeurs professionnels du tourisme en montagne
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17006 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17006.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »