mercredi 28 septembre 2022

Un nouvel accord entre Airbnb & Abu Dhabi pour dynamiser le secteur du tourisme

 

Le protocole d’accord entre Airbnb et le Département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi permettra de diversifier et de réglementer les possibilités d’hébergement pour les visiteurs dans l’émirat.

La signature d’un nouvel accord entre le Département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) et la célèbre plateforme internationale de location de vacances Airbnb a donné un nouvel élan aux possibilités d’hébergement de haute qualité pour les visiteurs à la recherche d’alternatives aux hôtels traditionnels de la capitale des Émirats arabes unis.

Le protocole d’accord prévoit une collaboration entre les deux organisations pour promouvoir le secteur des résidences secondaires dans la capitale des Émirats Arabes Unis. Le protocole d’accord fait suite à une demande formulée par DCT Abu Dhabi au début de l’année pour que les propriétaires de maisons de vacances s’inscrivent sur son nouveau système de certification en ligne afin de réglementer et d’améliorer ce marché en pleine croissance dans le secteur du tourisme.

Dans le cadre du protocole d’accord, Airbnb fournira à DCT Abu Dhabi l’accès à son Portail des territoires, qui partagera sur la plateforme Airbnb des données et des informations importantes sur les activités de location se déroulant à Abu Dhabi. Airbnb lancera également une page dédiée à l’hébergement responsable sur la plateforme, pour aider les nouveaux hôtes et ceux déjà existants dans l’émirat à comprendre et suivre les règles locales sur les maisons de vacances. De plus, les axes de collaboration incluent un soutien à DCT Abu Dhabi pour encourager les hôtes de maisons de vacances à se conformer aux réglementations et sensibiliser à la diversité de l’offre d’hébergement d’Abu Dhabi.

Son Excellence Saood Al Hosani, sous-secrétaire du Département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi, déclare : La signature de cet accord avec Airbnb démontre notre engagement à élargir les options d’hébergement disponibles à Abu Dhabi, ce qui renforcera la position de l’émirat en tant que destination touristique de premier plan dans la région. En nous associant au leader mondial de plateforme de location de maisons de vacances, nous veillons à ce que les touristes et les résidents d’Abu Dhabi disposent d’un plus grand choix de logements temporaires sûrs et sécurisés. Cette coopération nous aidera à répondre à la demande croissante d’alternatives de haute qualité aux hôtels et appartements hôteliers établis dans tout Abu Dhabi.

En tant que régulateur de maisons de vacances à Abu Dhabi, DTC Abu Dhabi utilisera ces engagements stratégiques pour permettre aux principales plateformes de location de maisons de vacances de proposer des locations à court terme de manière responsable et aider à diversifier les secteurs croissants du tourisme et de l’hôtellerie.

Velma Corcoran, Directrice Régionale pour le Moyen-Orient et l’Afrique chez Airbnb, déclare : Nous sommes ravis de nous associer au Département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi pour aider à encourager l’hébergement responsable et à dynamiser le tourisme dans l’émirat. Ce partenariat contribuera à aider la croissance et la diversification du tourisme, à améliorer le choix des consommateurs et à attirer de nouveaux visiteurs vers cette destination passionnante. Nous sommes impatients de travailler avec DTC Abu Dhabi et de profiter des nombreuses opportunités que ce partenariat créera pour les voyageurs à l’avenir.

À propos de DCT - Abu Dhabi
Le département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) favorise la croissance durable des secteurs de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi, alimente le progrès économique et aide à la réalisation des ambitions mondiales de la capitale. En travaillant en partenariat avec les organisations qui définissent la position de l’Émirat en tant que destination internationale de premier plan, DCT Abu Dhabi s’efforce d’unir l’écosystème autour d’une vision commune du potentiel de l’Émirat, de coordonner les efforts et les investissements, de proposer des solutions innovantes et d’utiliser les meilleurs outils, politiques et systèmes pour soutenir les secteurs de la culture et du tourisme.
La vision de DCT Abu Dhabi est définie par ses habitants, son patrimoine et le paysage de l’Émirat. Nous travaillons pour renforcer le statut d’Abu Dhabi en tant que lieu d’authenticité, d’innovation et d’expériences inégalées, le tout représenté par ses traditions hospitalières, ses initiatives pionnières et sa pensée créative.
À propos d’Airbnb
Airbnb est né en 2007 lorsque deux hôtes ont accueilli trois invités dans leur maison à San Francisco. Depuis, le réseau compte 4 millions d’hôtes qui ont accueilli plus d’un milliard d’invités dans presque tous les pays du monde. Chaque jour, les hôtes proposent des séjours et des activités uniques qui permettent aux invités de découvrir le monde d’une manière plus authentique et connectée.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17005 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17005.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »