jeudi 19 mai 2022

BookingSync, plateforme de gestion de location saisonnière, annonce des partenariats avec My Home In et Yaago

 

BookingSync, logiciel français de location saisonnière à destination des professionnels, annonce deux nouveaux partenariats avec My home in – alternative locale et française pour réserver des hébergements dans l’Hexagone et sur quelques destinations choisies à l’étranger – et avec Yaago – société française qui accompagne les conciergeries et Property Managers afin d’améliorer l’expérience voyageur via des livrets d’accueil numériques.

Ces nouveaux rapprochements viennent renforcer les prestations proposées par BookingSync et confirme son positionnement de partenaire de référence pour la location saisonnière.

My home in, une alternative locale et engagée de réservations en France et à l’étranger

Créée en 2012 et initialement basée à L’Ile de Ré, My home in est un canal de diffusion local et français de biens de qualité. Proposant 50 destinations essentiellement basées en France et depuis peu à l’étranger à Lisbonne au Portugal et à l’île de Majorque dans les Baléares, la plateforme compte 8 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 1.8 millions d’euros. La société sera également présente dans toute l’Europe à partir du printemps prochain. En se rapprochant de BookingSync, My home in souhaite renforcer sa présence sur le continent français mais aussi à l’international.

Nous sommes ravis de lancer ce partenariat avec BookingSync. Ce rapprochement constitue une des pierres angulaires permettant à notre entreprise de se développer et de se faire connaître auprès des acteurs de la location saisonnière, au-delà des destinations sur lesquelles nous sommes déjà implantées. Laurent Bernard, Président Fondateur de My home in.

Yaago, des livrets d’accueil interactifs, personnalisés et traduits automatiquement pour les voyageurs

Eux-mêmes propriétaires de biens en location courte durée, David Duval et Rémi Cannesant ont monté Yaago en 2019 en partant d’un constat : il n’existe pas de solution complète pour aider les hébergeurs à préparer l’accueil des voyageurs. Leur réponse ? Un livret d’accueil numérique regroupant les guides pratiques du logement ainsi que les bonnes adresses du quartier, le tout traduit dans la langue des vacanciers.

Après avoir passé près de deux ans à confronter leur idée sur le marché de la location, les deux entrepreneurs ont finalement décidé fin 2021 de se concentrer sur le marché B2B, comprenant des clients de type conciergeries. À la fin de leur première année de commercialisation, ils ont généré plus de 20 000 livrets d’accueil et ont référencé plus de 1 000 propriétés sur leur plateforme. Leur objectif est désormais de se positionner comme la plateforme française incontournable de l’après-réservation en France puis à l’étranger.

Faire un partenariat avec une plateforme comme BookingSync est un véritable symbole pour Yaago. Nous sommes membres actifs de la French Tech Rouen Normandy et c’est un vrai plaisir de pouvoir collaborer avec BookingSync qui a été propulsée par des fondateurs français. Dès les premières rencontres avec l’équipe BookingSync, il nous est apparu évident que nous partagions les mêmes valeurs et c’est tout naturellement que la mise en place de cette belle intégration a pu se faire. Ce partenariat va permettre de mettre en avant la complémentarité de nos solutions et convaincre de nombreux professionnels du secteur David Duval et Rémi Cannesant, fondateurs de Yaago.

BookingSync et Smily : le meilleur de la technologie au service des gestionnaires de locations saisonnières

Lancé en 2009, BookingSync a révolutionné le secteur de l’industrie hotellière avec l’introduction du channel management (synchronisation automatisée des réservations entre les différents OTA) et d’autres outils de pointe comme un App Center, la gestion dynamique des prix ou encore un générateur de plateforme de réservation.

Processus de gestion des réservations à la fois centralisé et autonome, l’objectif de BookingSync est de faciliter la vie des propriétaires de locations de vacances, des gestionnaires et des agences, en leur donnant les moyens d’économiser un temps précieux et de louer plus. Solution complète 100% en ligne, BookingSync comprend toutes les fonctionnalités indispensables aux professionnels de location saisonnière.

Aujourd’hui, BookingSync a généré au total plus d’un milliard d’euros de volume d’affaires et se positionne comme le partenaire de référence des plus gros acteurs de la distribution hôtelière en ligne. Depuis 2020, BookingSync propose également le service Smily, une plateforme à destination des particuliers souhaitant se focaliser sur l’expérience voyageurs. Smily simplifie la gestion de leurs locations en connectant chaque propriété à plus de 1 000 sites internet.

À propos de BookingSync
Conçu en 2009 et officiellement établi en 2014, BookingSync est un logiciel de gestion de location saisonnière à destination des professionnels imaginé par Sébastien Grosjean, évoluant dans le milieu depuis son enfance. À sa création, la start-up a levé un peu moins d’1 million d’euros en seulement 15 jours auprès de 160 investisseurs. Depuis lors, BookingSync a effectué quatre autres levées de fonds et a développé en 2020 un nouveau service de gestion de location de vacances pour particuliers : Smily. L’entreprise compte désormais des collaborateurs actifs dans 17 pays et se positionne en référence mondiale du secteur. À ce jour, BookingSync a réalisé un volume de ventes de plus d’1 milliard d’euros et est actif dans 76 pays.
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À propos de Smily
Depuis 2020, BookingSync propose également le service Smily, une plateforme à destination des particuliers souhaitant se focaliser sur l’expérience voyageurs. Le logiciel simplifie la gestion de leurs locations en connectant chaque propriété à plus de 1 000 sites internet. Plus qu’une plateforme, Smily est le partenaire d’une activité de location de vacances facile, sûre et rentable pour les propriétaires des 630 000 locations saisonnières en France, sur les 3,6 millions de résidences secondaires. Olivier Le Floch a été désigné directeur général de Smily en mai 2021 afin d’assurer le développement de l’entreprise. Son ambition est d’accroître la notoriété de Smily auprès du grand public en recrutant plus de 10 000 nouveaux propriétaires dans les douze prochains mois, et d’en faire ainsi une référence dans l’Hexagone.
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