samedi 1er octobre 2022

Le Grand Hôtel des Thermes Marins de Saint-Malo change de look avec Yana K. - studio d’architecture intérieure breton -

 

Yana K – studio d’architecture intérieure breton - signe sa plus belle référence en repensant
la Réception et le Restaurant le Cap Horn, deux emblèmes de cette institution touristique internationale.

Yana K. est. est un studio d’architecture intérieure de Saint-Lunaire sur la Côte d’Emeraude. Créé en 2012, il multiplie les projets sensibles et délicats qui fleurent bon les embruns. Ces expériences et l’expertise de sa fondatrice Yana Kouznetsova ont permis à Yana K. de remporter l’appel d’offres du Grand Hôtel des Thermes Marins de Saint-Malo. Yana K. vient ainsi de relever le challenge à la fois artistique et technique de relooker entièrement – en seulement trois semaines - sa Réception et son Restaurant le Cap Horn. Pour le plus grand plaisir des clients de retour depuis quelques jours, l’établissement se dote désormais d’une ambiance naturelle et contemporaine, empreinte de notes assumées d’Art déco.

Deux projets au service d’un magnifique bâtiment historique, référence de l’hôtellerie balnéaire et de bien-être.

L’appel d’offres du Grand Hôtel des Thermes Marins de Saint-Malo a immédiatement inspiré Yana K. Il y était question de confort, de convivialité, d’expérience de vie chic et intemporelle en bord de mer, de luxe sans ostentation ou encore de Belle Epoque. Cet esprit décoratif, le studio Yana K. s’en est emparé pour concevoir deux projets où le souci du détail a su faire la différence.

La recherche de sensations nouvelles que nous inspiraient ces deux projets a vraiment conduit notre démarche créative. Nous avons construit notre réponse avec le souci du détail au bénéfice d’une architecture unique, faisant écho à l’histoire des lieux, et génératrice d’émotions. explique Yana Kouznetsova. L’enjeu de notoriété était de taille, tout comme les contraintes de réalisation. En effet, pour révolutionner l’image des lieux dans ses moindres détails, Yana K. ne disposait que de trois semaines. Au-delà de l’accomplissement artistique, la performance technique et la satisfaction client sont au rendez-vous comme en témoigne Olivier Raulic, Directeur général des Thermes Marins de Saint-Malo : Ces chantiers intenses ont été des moments forts d’énergie collective. Et même s’il reste quelques détails à finaliser ou peaufiner, les chantiers ont été livrés dans les temps et le résultat est là. Nous recueillons déjà de nombreux commentaires positifs. Nous pouvons tous être fiers du travail accompli.

Une réception toute en courbes et dans un style Art déco.

Passionnée par l’Art Déco et l’Art Nouveau, Yana Kouznetsova développe un travail sur l’arrondi fait de niches, d’arches, d’alcôves et de lignes courbes. Cette appétence, elle l’a entièrement mise au service de la Réception du Grand Hôtel des Thermes.

Les portes s’inscrivent dans une niche aux formes arrondies pour apporter de la douceur. Les cloisons décoratives en métal thermolaqué au motif Art Déco structurent l’espace tout en légèreté. Le projet mélange par ailleurs des matières nobles telles le marbre rose saumon des sols (élément d’origine volontairement gardé par souci d’esthétisme et d’écoresponsabilité, tout comme les plafonds), le chêne café, le métal noir ou le lin taupe.

Le noir en touches, ligne conductrice du projet, vient souligner les couleurs chaleureuses du concept. L’éclairage, partie la plus palpitante dans la décoration intérieure, prend un vrai sens dans ce projet avec le choix de luminaires de fabrication française. Il vient attirer délicatement l’oeil vers différents endroits de la réception en mettant en valeur la sculpture en bas-relief, les colonnes en Dacryl, les niches des portes, les panneaux Tecnografica ou les vitrines en courbe.

L’alliance raffinée des différents matériaux et couleurs s’inscrit dans les nuances colorimétriques des panneaux en faïences Plumes de Botteganove.
La nouvelle porte-tambour en bois massif exotique – véritable challenge technique - finition lasure café, plonge le client dans l’hôtel 5 étoiles pour une immersion totale de bien-être.

Parce qu’aujourd’hui, voyager ne revient plus simplement à se déplacer mais à vivre des expériences uniques !

Restaurant le Cap Horn : le réveil des sens !

En revenant aux origines de son nom le « Cap Horn », Yana K. a imaginé une nouvelle représentation du restaurant plus éclairée et plus vive. L’idée était de trouver un sens au concept afin de le retranscrire dans une dimension décorative à la fois tonique et luxueuse. Inspiré du mémorial représentant la silhouette d’un albatros situé au Cap Horn, Yana K. a ensuite pioché dans la situation géographique du restaurant : la mer, la plage, le vent, les couleurs bleu émeraude et le sable. La moquette dans ces mêmes tons et aux lignes courbes, rappelle ainsi le paysage directement vu du restaurant pour une immersion dès l’intérieur vers l’extérieur.

Deux photos panoramiques représentant le sillon retiendront par ailleurs l’attention des gourmets. Une touche de dorée présente dans le mobilier, cimaises et structures métalliques, les plongent dans l’univers raffiné de l’hôtel 5*.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17002 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17002.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »