jeudi 19 mai 2022

Checkmyguest lance son offre bail mobilité et renforce sa position dans la location moyen-terme

 

Dans le contexte de mutation du secteur du logement, Checkmyguest décide d’étendre son offre de biens au bail mobilité. Acteur de référence de la location meublée de courte durée, l’entreprise souhaite développer sa croissance à travers cette nouvelle offre destinée aux investisseurs particuliers ou professionnels.

Une mutation du secteur de la location moyen-terme

Créé par la loi portant Évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (ÉLAN) du 23 novembre 2018, le bail mobilité est un nouveau contrat de location de moyenne durée d’un logement meublé. Ce bail permet une plus grande flexibilité au bailleur et facilite l’accès au logement, notamment à des étudiants, des personnes en mobilité professionnelle, en apprentissage ou encore en service civique.

Jusqu’alors, les seules autres options de location résidentielle à moyen terme étaient les plateformes de location à la nuitée comme Airbnb ou des agences professionnelles dans lesquelles les bailleurs préféraient privilégier les locations à long terme en raison d’une très forte demande. C’est ce qui amène aujourd’hui Checkmyguest à développer cette nouvelle offre moyen-terme adaptée à la réalité des investisseurs et des habitants.

L’expertise de Checkmyguest au service des propriétaires

Cette nouvelle offre bail mobilité bénéficie aux propriétaires (particuliers ou institutionnels) qui cherchent une nouvelle forme d’actifs bénéficiant d’une forte valeur ajoutée en matière d’expérience client, à l’instar de ses appartements destinés à la location saisonnière, à un prix beaucoup plus adapté au marché de l’habitation.

Checkmyguest propose un service clé en main :

  • pour les propriétaires :
    • recherche du bien ;
    • aide à la conception afin qu’il soit le plus adapté possible à la demande ;
    • mise en ligne, gestion et optimisation de l’annonce pour maximiser le taux d’occupation ;
    • service client 24/7 en cas de problème ;
    • ménage, maintenance ;
    • gestion des locataires ;
  • pour les occupants :
    • appartement tout équipé ;
    • gestion de toutes les charges par Checkmyguest (électricité, wifi, eau, etc)
    • services annexes comme le ménage quotidien ou le linge de maison ;
    • service maintenance 24/7 ;
    • conciergerie.

Avec d’ores et déjà près de 100 lots dédiés au bail mobilité, l’ambition de Checkmyguest est de tripler son volume d’actifs sous gestion d’ici la fin de l’année 2022 sur ce marché pour devenir un acteur de référence de la location moyen-terme.

Joffrey ICHBIA, cofondateur de Checkmyguest se dit très fier de lancer cette nouvelle offre à destination de tous ceux qui veulent offrir l’expérience unique d’un logement haut de gamme tout en rentabilisant son bien. Cette offre, qui représente une nouvelle forme d’actif à destination des investisseurs, montre une nouvelle fois notre capacité à innover dans le marché de l’immobilier

À propos de Checkmyguest
Checkmyguest est une entreprise créée en 2016 par Joffrey Ichbia et Kevin Cohen spécialisée dans la gestion locative d’appartements dédiés à la location touristique de courte et moyenne durée. L’entreprise qui compte 50 collaborateurs est implantée dans plusieurs villes : Paris, Cannes, Marseille et Megève. Elle possède actuellement 800 appartements sous gestion représentant ainsi plus de 369 000 voyageurs par an.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17000 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17000.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »