samedi 1er octobre 2022

Koust dévoile sa reconnaissance optique de caractère, 100% automatisée

 

Le logiciel de gestion de restaurant en ligne, dévoile son tout nouveau développement, intégrant la reconnaissance optique de caractère, l’OCR. Offrant aux utilisateurs une saisie automatique de leurs factures sans aucune action manuelle.

La genèse du projet

C’est d’un constat simple que le projet a débuté il y a quelques mois, les restaurateurs n’ont pas de temps à consacrer à la saisie de leurs factures fournisseurs. Néanmoins en matière de gestion cette action est primordiale pour suivre la marge brute globale de son établissement.
L’équipe Koust a donc mobilisé ces ressources pour penser un nouveau modèle qui ne serait plus basé sur la saisie manuelle : l’OCR.
Il s’agit d’un système permettant de scanner un document qui est ensuite édité sur ordinateur. Il suffit de photographier une facture papier, puis le logiciel analyse toutes les données avant de les archiver. Fini les saisies manuelles chronophages et répétitives.

Lancement du service

L’outil sera disponible sur le logiciel à partir du mercredi 23 février 2022 à 9h.
Il sera accessible pour les clients Koust ainsi que pour les utilisateurs souhaitant tester la solution. Ces derniers seront accompagnés par l’équipe afin de prendre en main ce nouveau module.

Quels bénéfices pour les restaurateurs ?

L’OCR offre aux professionnels de la restauration la possibilité d’entrer automatiquement leurs factures dans Koust ligne par ligne pour incrémenter le stock. Avec une précision de 99% la solution assure aux utilisateurs une fiabilité des données récupérées.

Guillaume Moerland, client de la solution Koust et bêta-testeur de l’OCR, témoigne :
L’OCR va nous permettre de gagner du temps sur la saisie des factures réalisée jusqu’à présent à la main. C’est un travail rébarbatif mais néanmoins très importants pour le suivi de nos principaux ratios. C’est en moyenne entre 6 et 8h de travail hebdomadaire que l’on va pouvoir consacrer à nos différents projets et missions en cours. La disponibilité des développeurs, leur grande écoute vis-à-vis de nos conseils et recommandations ainsi que l’efficacité de nos échanges ont permis une excellente expérience. Nous avons fait partie du projet et c’est le gros point fort de l’équipe Koust.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16997 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16997.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »