mardi 17 mai 2022

Food Hotel Tech Paris rouvre ses portes le 7 et 8 juin

 

La digitalisation des hôtels et restaurants règne à Food Hotel Tech

Food Hotel Tech est l’unique salon spécialisé dans l’innovation technologique et les solutions digitales qui répondent et anticipent les besoins des hôteliers et des restaurateurs. C’est pour-quoi Food Hotel Tech rouvre ses portes à Paris les 7 et 8 juin 2022.

La digitalisation est devenue un impératif, à tel point que même une institution comme Atout France intègre des critères digitaux dans son classement officiel. De son côté, la restauration vit une révolution avec des Français toujours plus nombreux à se tourner vers la commande de restauration en ligne.

Depuis 2017, Food Hotel Tech recense et expose tout ce que la technologie produit au service des hôtels et restaurants. Des in-novations de pointe aux besoins fondamentaux, tout est présent pour que chaque établissement puisse adopter la solution la plus adaptée à son budget, sa structure, sa clientèle ou encore son personnel.

Les 250 exposants, présents pour des explications ou démonstrations, sont associés à un panel de conférences éducatives et prédictives qui permettent aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux construire ou consolider leur stratégie digitale.

Comme à chaque édition, Karen Serfaty et ses équipes ont concocté un menu en lien avec les réalités et l’actualité des hôteliers et restaurateurs, avec des focus sur :

  • Le recrutement, alors que les professionnels ont un mal fou à recruter des commis de salle, de cuisine, des équipiers, des personnels d’étage… avec des solutions de gestion de planning, de recrutement ou encore des solutions facilitatrices sur le terrain pour attirer les nouveaux talents.
  • Les nouveaux modèles de restauration, pour permettre aux professionnels de conjuguer vente à emporter, livraison, restauration sur place… pour plus de sources de revenus, com-penser la perte d’activité liée au télétravail, le tout en préservant la qualité des produits et du service.
  • Les réservations en direct, pour être visibles et attractifs face aux poids lourds du web comme Booking et consorts.
  • L’expérience client, pour que les hôteliers et restaurateurs puissent reconnaître leurs clients, leurs préférences, et ré-pondre à leurs besoins instantanément.
  • La démarche RSE, pour répondre aux nombreuses normes imposées par la loi ou pour aller plus loin dans leur engage-ment durable, avec des solutions qui permettent de concilier durabilité, économies d’énergie, réduction du bilan carbone, et de rester compétitifs pour attirer les MICE qui sont de plus en plus sélectifs,
  • La cybersécurité, pour exploiter les données clients sans risquer des fuites d’informations, du piratage ou des sanctions par la CNIL, avec des logiciels métiers qui voient transiter de plus en plus de data, et qu’il faut protéger et sécuriser,
  • et toujours l’e-réputation, pour répondre aux avis efficace-ment, de manière personnalisée, sans perte de temps.

De l’optimisation de la réservation directe aux nouveaux modes de paiement à table, tous les outils et solutions sont présentés et valorisés sur Food Hotel Tech.

Plus que jamais, le salon de la tech et du digital se met au service de l’hospitalité, plus que jamais les hôteliers et les restaurateurs seront baignés dans un univers d’experts qui connaissent les bonnes combinaisons et connectivités entre les différents prestataires et produits.

Sur Food Hotel Tech, on parle de tech et d’humains, et cette maîtrise de l’assemblage idéal n’est que sur Food Hotel Tech.

Alors rendez-vous les 7 et 8 juin prochains pour trouver le combo technologique parfait pour plus de ventes et une meilleure expérience client.

A propos de FOOD HOTEL TECH
Créé par Karen Serfaty en 2017, Food Hotel Tech est le salon du digital et des innovations technologiques dédiés à l’hôtellerie et la restauration. Véritable rendez-vous fédérateur du marché, Food Hotel Tech accompagne les professionnels des CHR dans la connaissance et l’intégration des meilleures innovations tech-nologiques et digitales à travers un parcours client clair, cohérent et à forte valeur ajoutée. Quatre éditions du salon FHT à Paris et deux éditions à Nice associées à de nombreux colloques et in-terventions dans des écoles permettent à l’événement de pro-mouvoir ses contenus et sa culture. L’édition FHT Paris 2021 avait fédéré 7800 visiteurs et 250 exposants dont 60 startups.
https://www.foodhoteltech.com/
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16990 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16990.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »