mercredi 25 mai 2022

Etude YouGov Voyage et Tourisme : quelles sont les marques et destinations les mieux perçues ?

 

En France, 60 marques et 69 destinations sont évaluées de manière quotidienne via notre panel d’environ 700 000 répondants. Grâce à nos outils BrandIndex et DestinationIndex, nous avons pu établir deux classements :

  • Le TOP 10 des marques du secteur les mieux perçues en France en 2021
  • Le TOP 10 des destinations les mieux perçues par les Français en 2021

Les marques les mieux perçues en France

La marque Gites de France arrive en tête du classement avec un score d’Impression de 30,8 – suivie de près par Booking.com (30,2) et Center Parcs (28,5).

Trois marques du groupe Accor font partie de ce Top 10 : Mercure (22,6), ibis (20,1) et Novotel (20,0).
Les clubs vacances sont également représentés, par Pierre & Vacances (22,1) et Club Med (20,0) qui arrivent respectivement en 5e et 8e place du classement.

Le leader mondial de la réservation et de la location touristique de logements entre particuliers, Airbnb, est la 6e marque la mieux perçue avec un score d’Impression de 21,6.
Enfin, Tripadvisor ferme le classement avec un score de 17,9.

Les marques d’hébergement sont ainsi particulièrement bien perçues par les Français.

Les destinations touristiques les mieux perçues par les Français

Les Français ont une haute estime de leur pays en tant que destination touristique. Seuls l’Italie, l’Espagne et le Portugal obtiennent des scores supérieurs.

L’Italie connaît une progression significative entre 2021 et 2022 (+9,2 points). A l’inverse, le Canada est la destination dont le score d’Impression a le plus baissé d’une année sur l’autre.

Méthodologie :

  • BrandIndex : l’outil de suivi en temps réel & continu des marques et de toutes les prises de parole qui leur sont dédiées. En France, plus de 1 500 marques sont évaluées de manière quotidienne via notre panel d’environ 700 000 répondants.
  • Impression : de manière générale, de quelles marques de l’univers [X] avez-vous une impression positive/négative ? Le score est exprimé en % d’Impression positive - % d’Impression négative. Par exemple 60% de positif – 20% de négatif = +40. L’Impression est donc un score pouvant varier de -100 à +100.
  • Population : adultes français
  • Période : du 1er janvier au 31 décembre 2021
  • DestinationIndex : suit en temps réel et continu la perception des populations concernant les destinations touristiques les plus plébiscitées à travers le monde.
  • Impression : de manière générale, de quelles destinations avez-vous une impression positive/négative ? Le score est exprimé en % d’Impression positive - % d’Impression négative. Par exemple 60% de positif – 20% de négatif = +40. L’Impression est donc un score pouvant varier de -100 à +100.
  • Population : adultes français
  • Période : les scores indiqués sont les scores nets moyens obtenus en janvier 2022 vs. janvier 2021.
A propos de YouGov
YouGov est un institut d’études international offrant des solutions globales et innovantes. Fondé à Londres en 2000, YouGov dispose d’un des plus grands panels propriétaires au monde : plus de 15 millions de panélistes – dont 700 000 en France. YouGov offre à ses clients des insights collectés en temps réel et continu, accessibles notamment via une plateforme en ligne simple et intuitive : Crunch. Une équipe dédiée est également présente depuis le design du questionnaire jusqu’aux livrables.
Toutes les data YouGov sont connectées entre elles permettant ainsi une approche holistique et une granularité d’analyse unique sur le marché. Plus de 90 000 variables sont en effet disponibles pour démultiplier les enseignements des études clients.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16986 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16986.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »