mercredi 25 mai 2022

Fermob accélère son développement international

 

Avec près de 50% de son chiffre d’affaires réalisé hors de nos frontières et une croissance moyenne de +35% à l’export, Fermob a largement relevé le défi de l’international fixé depuis plus de 30 ans par son dirigeant, Bernard Reybier. On trouve du mobilier Fermob sur tous les continents, dans 60 pays, sur les marchés grand public et professionnels. Cette année encore, l’entreprise fait un pas de plus dans son développement en dehors de nos frontières avec le rachat de son distributeur exclusif basé à Atlanta (États-Unis), l’ouverture d’une boutique à Londres (Royaume-Uni) et d’un showroom Contract à Cologne (Allemagne) destiné aux professionnels.

Créé en 1999, le distributeur exclusif UP Country Garden récemment renommé Fermob USA, a permis de développer la marque sur les marchés professionnels et grand public aux États-Unis. 22 ans plus tard, et avec un chiffre d’affaires de 12 millions de dollars réalisé en 2021 outre-Atlantique, l’entreprise française s’engage à 100% sur ce marché et vise l’ouverture d’une nouvelle unité/chaîne de peinture à moyen terme pour soutenir la croissance. L’objectif de ce rachat est de consolider les bases de ce marché dynamique tout en accélérant son développement aux Etats-Unis.

Fermob USA en chiffres
Date de création : 1999
Nombre de salariés : 23
Chiffre d’affaires : 12 millions de dollars
Importation : 100 containers par an
Surface entrepôt logistique : 4 000 m2

Une nouvelle boutique à Londres

Ce printemps, Fermob ouvrira sa 1re boutique à Londres suite au rachat d’un de ses distributeurs partenaires.

Implanté au cœur du quartier artistique d’Hammersmith, cet espace de 165 m² entièrement dédié à la marque, présentera l’ensemble de l’offre mobilier, accessoires et lumière.

Pour Fermob, cette ouverture démontre ses ambitions de développement sur ce marché dynamique et stratégique pour les grands projets de prescription internationaux.

Un nouveau showroom Contract à Cologne

Grâce à un réseau de revendeurs diversifié et dynamique, l’Allemagne est un marché stratégique pour Fermob qui connaît une croissance commerciale constante (+37% en 2021) et une notoriété toujours plus importante. Aujourd’hui, le marché allemand est le 2e marché après la France.

Pour renforcer les liens commerciaux avec les professionnels et après avoir ouvert une succursale fin 2021, Fermob vient d’inaugurer un showroom de 120 m² dédiés aux professionnels, dans un bâtiment classé et situé au cœur de la vieille ville de Cologne.

A propos de Fermob
Leader dans l’aménagement outdoor, Fermob, fabricant français de mobilier en métal et en couleurs, a connu plus de 30 années de croissance consécutives et a réalisé un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros en 2021, avec 50% des ventes à l’export. Avec un positionnement de marque unique, Fermob propose une large gamme de mobilier, d’accessoires déco et une collection de luminaires, tous conçus pour un usage extérieur. Implantée à proximité de Lyon et comptant près de 270 collaborateurs, l’entreprise Fermob conçoit des produits pour les professionnels et les particuliers et s’est forgée une réputation de spécialiste des jardins, des terrasses et des espaces publics.
Fermob propose une offre complète pour l’aménagement extérieur s’appuyant également sur le savoir-faire de Vlaemynck, spécialiste de la confection de tissus d’extérieurs et des terrasses de nos plus grands hôtels.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16985 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16985.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »