samedi 24 septembre 2022

Etude sunday dîner Saint-Valentin : 1 couple sur 5 a partagé l’addition

 

sunday, la solution de paiement par QR code lancée par les fondateurs de Big Mamma et Christine de Wendel, sort ce matin une étude réalisée sur l’ensemble des repas pris dans ses restaurants partenaires pour le dîner de la Saint-Valentin.
Principaux enseignements :

  • Les couples ont dépensé en moyenne 74€ hier soir pour un dîner en amoureux, contre 58€ en moyenne pour une table de deux un soir ordinaire
  • Moins d’1 couple sur 5 a finalement partagé l’addition en deux
  • Pour plus de 80% des tables l’addition n’a pas été partagée
  • Les pourboires ont augmenté de 20% ce soir là par rapport à la moyenne des semaines précédentes
  • La plus grosse addition a été payée à Paris pour un montant de… 910 euros !
  • Le temps moyen passé à table est de 1h35

Le dîner en amoureux de la Saint-Valentin, c’est un peu un incontournable du 14 février. Pour célébrer leur amour, cette année encore, les couples étaient de sortie au restaurant.

L’addition moyenne pour une table pour deux a été de 74 euros (soit un repas de 37 euros par personne), par rapport aux 58 euros habituels. Les couples qui se sont retrouvés au restaurant n’ont pas rechigné à la dépense. On peut même noter une preuve d’amour avec une addition record de 910 euros à Paris. On a aussi voulu se la jouer romantique puisque seuls 18% ont partagé la note contre un quart habituellement. Même si c’est avec la carte du compte commun, c’est le geste qui compte.

Au jeu des classements, c’est dans les Alpes-Maritimes que le prix moyen d’un dîner pour deux était le plus élevé : 148 euros dépensés, là où en Picardie il s’élevait à 18 euros. Et c’est dans le Loir-et-Cher que les couples étaient les plus généreux en pourboires : 2,20 euros en moyenne par table. Cette fête des amoureux a effectivement fait la joie des serveurs qui se sont vu distribuer plus de pourboires que d’habitude, avec +20% de pourboires laissés en moyenne.

Autre différence, le temps passé à table est un peu plus court. Les couples en ont profité pour échanger des mots doux pendant 95 minutes en moyenne (1h35), contre 108 minutes habituellement (1h48).

Méthodologie  : sunday a étudié 5 995 additions payées le soir du 14 février 2022 en France.

A propos de sunday
sunday est un spin-off de Big Mamma qui transforme les 15 pénibles minutes nécessaires à payer au restaurant en une expérience rapide, simple de moins de 10 secondes. Vous scannez un QR code, vous payez, et vous partez. sunday a ouvert des bureaux à Paris, Londres, New York, Barcelone, Madrid, Montreal et Atlanta.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16981 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16981.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »