dimanche 25 septembre 2022

Best Western Coeur de Maurienne : le futur complexe hôtelier*** savoyard pose sa première pierre

 
  • Ce projet initié il y a quelques années a été imaginé, pensé et formalisé par Pierre DELEGLISE et ses équipes.
  • Début des travaux ce jour : l’établissement situé à Saint Jean de Maurienne ouvrira au public au premier trimestre 2023.
  • Le complexe proposera 54 chambres, un Spa et un restaurant de plus de 100 couverts au cœur du plus vaste domaine cyclable du monde.

Spa, restaurant, rooftop, salle de fitness et espaces de travail

Ce lieu de vie accueillera un public diversifié : des voyageurs venus visiter la région, la Maurienne, et sa « capitale » Saint Jean de Maurienne, des professionnels en déplacement ou séjournant dans le cadre d’un séminaire, ainsi que de nombreux cyclo-grimpeurs qui, tout au long de l’année, viennent s’entrainer en nombre et découvrir le plus grand domaine cyclable au monde.

L’hôtel proposera 54 chambres à sa clientèle qui pourra accéder à une salle de fitness. Un espace de coworking et des salles de réunions et de séminaires pourront être mises à disposition. Après l’effort, les voyageurs pourront se relaxer au Spa (balnéothérapie, cabines de soin, jacuzzi, sauna, hammam...) ou bien profiter du rooftop et de sa vue spectaculaire sur le massif alpin environnant.

Un professionnel est à ce jour recherché pour exploiter le restaurant

Terrasse exposée plein sud avec vue sur la vallée, 400m2 à aménager sans pas de porte à régler : de nombreux avantages sont à saisir dans la création de ce nouvel établissement.
Le restaurant bénéficiera d’un fort potentiel de développement dans un cadre agréable, d’un environnement dynamique au pied de nombreuses stations de ski et d’été, de cols mythiques, au cœur du plus grand domaine cyclable et sur une partie du territoire de France qui accueille le chantier du siècle, la LGV Lyon-Turin.

Descriptif

  • Plateau salle de restaurant + cuisine : 397 m2
  • Terrasses extérieures exposées sud : + 100 m2
  • Parking privatif avec + de 90 places VL (dont plusieurs bornes pour véhicules électriques)
  • 45 places vélos + 1 place autocar pour groupes
  • Construction neuve - Début des travaux 01/2022
  • Bâtiment mitoyen indépendant – Livré clos couvert
  • Réseaux en attente (eau – électricité – fibre) et bac à graisse posé.

Cuisine

Le souhait est de pouvoir offrir une cuisine élaborée à partir de produits frais, locaux, et de favoriser les circuits courts. Un bon rapport qualité/prix constituerait un avantage indéniable dans le choix qui sera effectué. La possibilité d’exploiter sous le couvert d’une franchise est envisageable sous réserve qu’il ne soit pas proposé à titre principal une cuisine dite « rapide » (fast food, pizzas etc). Les plages d’ouverture devront être flexibles notamment en soirée et sur la fin de semaine, prenant en compte l’ouverture 365 jours par an de la partie hôtelière dont la clientèle sera non négligeable pour le restaurant.

Accès au complexe facile pour tous les moyens de locomotion :

  • Voiture : à 2,5 km de l’hyper centre-ville
  • Proche de 2 demi-échangeurs de l’A43 sur l’axe Lyon-Turin
  • Ligne de bus directe entre la gare, la zone commerciale, le centre-ville et le complexe
  • Arrêt de bus devant le complexe
  • Vélo : l’itinéraire cyclable traversant la Maurienne passe devant le complexe
  • Piéton : cheminement sécurisé depuis la zone commerciale de proximité et le plan d’eau des Oudins (à moins de 2 km).

Adresse : 416 avenue d’Italie
73300 SAINT JEAN DE MAURIENNE

A propos de Pierre DELEGLISE
Actuel directeur de TRANS-ALPES, PME familiale de transports de personnes fondée en 1931, comptant aujourd’hui un effectif de 80-120 collaborateurs (forte saisonnalité) et 90 véhicules (autocars – minibus – taxis), ayant pour activité l’organisation de voyages. Également impliqué depuis toujours dans le monde du tourisme, Pierre croit au dynamisme de sa vallée et de sa ville.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16980 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16980.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »