mercredi 25 mai 2022

La Robéyère, hôtel 4 étoiles entièrement rénové à Embrun

 

Bienvenue à La Robéyère BW Signature Collection by Best Western
Situé à Embrun, l’hel 4 étoiles La Robéyère a fait peau neuve l’an dernier. Entièrement rénové dans un esprit luxe décontracté, l’établissement a rouvert ses portes au printemps 2021 et accueille aujourd’hui une clientèle loisirs et affaires.

Avec son style maison de campagne fidèle aux codes régionaux, cette
bâtisse historique invite à ralentir, prendre soin de soi et à explorer les montagnes environnantes des Hautes-Alpes.
Belle découverte.

Il était une fois La Robéyère

Dominant le roc d’Embrun, la présence de la bâtisse est attestée depuis le XVIIIe siècle. Son histoire se raconte aujourd’hui à travers ses spécificités architecturales comme les voutes des anciennes écuries.

En 1701, La Robéyère était une simple maisonnette entourée de vignes. Elle fut transformée en château en 1793 par le général Vallier de la Peyrouse, maire d’Embrun et directeur des fortifications des Hautes-Alpes.

L’établissement passa ensuite entre les mains de nombreux propriétaires : le général Calixte Joseph Camille Laforgue de Bellegarde (petit neveu du général Vallier de la Peyrouse), la famille De Salve de Villedieu puis Villiers François, ingénieur éronautique, en 1930.

Chacun apporta sa pierre à l’édifice au fil des siècles.
Au début des années 2000, le château est racheté par des particuliers pour devenir un hel de charme, entouré d’un joli parc, Le Château de La Robéyère.

La Robéyère, l’esprit maison de famille

Après plusieurs mois de travaux, l’hel a rouvert ses portes en mai 2021. Désormais membre du réseau BW Signature Collection by Best Western, cette demeure du XVIIIe siècle affirme un style maison de campagne qui révèle tout son caractère et son authenticité.

Surplombant la vallée, l’établissement mêle le cachet des vieilles pierres au confort moderne d’un 4 étoiles. 40 chambres dont 3 chambres familiales, une cuisine de saison, simple et de qualité, un espace bar cosy, un solarium avec bain nordique extérieur, une piscine intérieure, un sauna, un hammam, un spa avec soin et massages, un personnel discret et aux petits soins… autant de services et d’équipements pour prendre soin de soi et profiter de la quiétude des montagnes.

On apprécie aussi la grande terrasse du restaurant qui, dès l’arrivée des beaux jours, devient le spot parfait pour un café sous le soleil réconfortant des Alpes du Sud. D’ici, on profite aussi de paysages qui varient au fil des saisons, tant enneigés, d’un vert éclatant ou de douces couleurs d’automne.

Douces nuits

L’établissement dispose de 40 chambres à la décoration soignée.
Toutes sont baignées de lumière et affichent une délicate élégance, telle une campagne chic : du choix du mobilier « gustavien » au linge de lit, jusqu’aux notes bleu nuit des tapisseries. On y trouve aussi du mobilier chiné, des planches botaniques et des lampes baladeuses en porcelaine réalisées par Myriam Ait Amar, artiste-céramiste de Forcalquier.

Chaque chambre bénéficie d’une vue sur les montagnes environnantes, une véritable invitation à l’exploration, été comme hiver. Trois d’entre elles disposent aussi d’une terrasse privative avec bains de soleil.

Les Bains de La Robéyère

Un moment suspendu, hors du temps, face aux sommets. Dans une ambiance intimiste, Les Bains offrent un parcours sensoriel en 5 étapes avec piscine intérieure chauffée, bain de vapeur humide, bain de vapeur sèche, bain nordique à 38° en plein air et solarium avec une vue panoramique. L’accès aux Bains est inclus pour tous les résidents de l’établissement. En complément, le spa propose une carte de soins signée des Cinq Mondes. Un cabine simple et une cabine double sont à disposition. Soin du visage Kobido, massage su-mesure ou tonifiant, modelage, enveloppement, rituel à l’huile d’argan… à chacun son moment de relaxation. Une parenthèse de détente à vivre en couple, entre amies ou lors d’une échappée mère/fille.

En cuisine, le go du terroir

Le restaurant de La Robéyère est installé sous les voutes des anciennes écuries avec au menu, une cuisine inspirée du terroir alpin. Ici, face à la cheminée qui crépite, le bar-restaurant est un lieu de vie ouvert et chaleureux à toute heure de la journée.

Au petit-déjeuner, place à un buffet généreux ose coient jus de pomme des Hautes-Alpes, fruits frais de saison, viennoiseries, plats chauds, fromages des coopératives et fermes des Alpes du Sud…

A l’heure du dîner, c’est une cuisine de saison et créative qui met l’accent sur les produits bruts, de qualité et labellisés Hautes-Alpes Naturellement ® : fruits et légumes cultivés au cœur des Hautes-Alpes, truite de Châteauroux les Alpes, vins IGP Hautes-Alpes du domaine Allemand… Une expérience gourmande pour réveiller les papilles.

Le label Hautes-Alpes Naturellement®

Ce label a été mis en place par la Chambre d’Agriculture des Hautes-Alpes pour valoriser les filières agricoles et alimentaires du territoire. Il garantit une origine haut-alpines des produits bruts ou transformés par les restaurants du département. Une démarche de qualité qui certifie des circuits de distribution locaux, un saisonnalité, un savoir-faire et le maintien d’une activité agricole.

Une offre MICE, des services pour les professionnels

Accueillir des professionnels, rassembler les équipes et créer du lien après plusieurs mois de télétravail… La Robéyère dispose de l’équipements et de prestations adaptées pour l’organisation de séminaires et teams­buildings.

  • Une salle de réunion, La Verdurerie 27 m2 pour une capacité de 16 personnes assises et 24 personnes en format cocktail
  • Une salle de réception, La Commanderie 280 m2 pour une capacité de 230 personnes assises et 280 personnes en format cocktail

Parmi les prestations inclues : Café permanent et open-bar en fin de journée, terrain de jeu avec boulodrome, table de ping-pong, bain nordique avec vue panoramique sur les sommets, accès aux Bains de La Robéyère et de carte.
L’établissement propose également des activités team­building selon la saison via son réseau de prestataires : vélo (VAE, VTT), randonnée, vol en parapente, paddle,
balade en raquettes, ski ou escape game, excursion en bateau sur le lac de Serre-Ponçon…

Côté restauration, une parenthèse gourmande et locale !

  • Prestations à la carte : finger food, buffet, cocktail, banquet, brunch, goer, after work
  • Animations sur demande : atelier culinaire, atelier cocktail, découverte œnologie…
  • Terrasse ensoleillée

myWO, du coworking face aux montagnes
Depuis cette année, l’établissement s’est doté d’un espace de coworking myWO de 20 places. Gratuit et ouvert à tous les clients, il permet aux travailleurs nomades de bénéficier d’un lieu calme et adapté. Une aubaine pour combiner séances de travail et découvertes de la région.

Echappées slow

Avec une situation géographique privilégiée, La Robéyère est une invitation à découvrir les richesses des Hautes-Alpes.

Plaisirs d’eau douce au lac de Serre-Ponçon
Direction le lac de Serre-Ponçon et ses eaux couleur azur. Au printemps, le lac devient le spot idéal pour faire du paddle, du kayak ou une sortie en bateau. Accueil privilégié pour les clients de l’hel à La Paillotte du Lac et sa plage nichée dans la Baie de Foreston !

Rando & vélo dans le Parc Naturel des Ecrins
En été, on sort ses baskets et ses bâtons de marche pour explorer les nombreux sentiers environnants. A quelques kilomètres de l’hel, la station des Orres et les montagnes de Serre-Ponçon entrainent les randonneurs à l’ombre des mélèzes ou vers les lacs d’altitudes. Les plus sportifs peuvent aussi pratiquer des descentes en VTT et du trail. En hiver, place aux randonnées raquettes et au ski au cœur des paysages enneigés.

Saveurs du terroir
Après une première découverte gourmande du terroir alpin au restaurant, on pousse la porte des producteurs. Dégustation et visite des vignobles du domaine Allemand, l’un des plus vieux des Hautes-Alpes, visite de la miellerie Apiland qui dispose d’un grand espace muséographique dédié à l’apiculture, et découverte de fromages et produits fermiers dans les nombreuses fermes de la vallée.

La Robéyère BW Signature Collection by Best Western
Quartier La Robeyere, 05200 Embrun
https://www.larobeyere.com/

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16979 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16979.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »