samedi 1er octobre 2022

METRO France et le groupement ECTI/AJI s’associent pour accompagner la transition numérique du secteur CHR

 

METRO France, premier fournisseur de la restauration indépendante en France et le Groupement ECTI-AJI, joignent leurs efforts pour promouvoir la plateforme digitale « simple comme numérique ». Ce programme, entièrement financé par France Relance, a pour vocation de faire découvrir aux professionnels du secteur CHR les solutions digitales dont ils ont besoin pour soutenir le développement de leurs activités.

Simple comme numérique, un premier pas vers le numérique, tout simplement !

Lancé en septembre dernier, Simplecommenumérique est un programme d’aide à la Transformation Numérique 100% gratuit permettant aux professionnels du secteur CHR de s’initier aux logiciels et solutions numériques indispensables à leur développement, initié par le Groupement Ecti/AJI.

Dès l’inscription, Simplecommenumérique propose d’évaluer la « maturité numérique » de l’établissement via un questionnaire en ligne destiné à répertorier les différents outils dont l’établissement dispose déjà.

Une fois inscrit sur la plateforme, SimpleCommeNumérique propose un accompagnement personnalisé et gratuit effectué par un expert bénévole du groupement. Un entretien téléphonique ou en ligne permet d’établir un diagnostic professionnel de l’entreprise afin d’évaluer l’aide et les solutions adaptées à chaque établissement. Le bénévole se charge ensuite d’accompagner le professionnel dans l’installation des différents outils. A chaque étape un bilan personnalisé permet d’évaluer l’impact des solutions mises en œuvre.

SimpleCommeNumérique propose également aux professionnels d’assister à des vidéoconférences (webinars) afin de mieux comprendre les enjeux du numérique, par rapport à leur établissement. Des thèmes tels que Assurer et renforcer sa visibilité sur Internet, Communiquer avec ses clients, Éviter les arnaques du web et bien d’autres leurs permettront d’aborder le numérique, avec efficacité.

DISH by METRO, Les solutions digitales pensées par et pour les restaurateurs pour digitaliser leur activite

Depuis 2018, METRO France propose à ses clients professionnels des métiers de bouche d’accélérer leur digitalisation par le biais de ses solutions digitales DISH by METRO. Pour ce faire, ils bénéficient d’un accompagnement personnalisé assuré par les experts digitaux METRO.

Site internet optimisé pour le secteur de la restauration, module de réservation en ligne ou encore outil de commande en ligne 0% de commission, ce sont déjà plus de 36 000 restaurateurs qui bénéficient aujourd’hui des solutions DISH by METRO, leur offrant ainsi la possibilité de développer leur visibilité en ligne, de gagner du temps et d’accroître leur chiffre d’affaires.

Déclinée en quatre formules distinctes « DISH Starter », « DISH Pro Reservation », « DISH Pro Order » et « DISH Premium », DISH by METRO vise à offrir des solutions digitales adaptées aux besoins et contraintes des acteurs du circuit hors-domicile en matière de gestion, de communication, de visibilité et de logistique :

  • DISH Starter qui propose aux restaurateurs un site internet personnalisé à l’image de l’établissement, sans abonnement.
  • DISH Professional Reservation, une solution de réservation de table en ligne pour les clients et d’optimisation du plan de salle pour le restaurateur.
  • DISH Pro Order, solution de click & collect avec boitier de réception de commandes à 0% de commission, pour générer du revenu additionnel.
  • DISH Premium regroupe toutes les solutions digitales dont les restaurateurs ont besoin pour digitaliser leur établissement et renforcer leur indépendance : site internet, module de réservation en ligne et outil de commande en ligne.

Avec nos solutions digitales DISH by METRO, nous avons à cœur d’accompagner nos clients vers le numérique. C’est cette attention partagée vers le digital, la simplicité et l’accompagnement qui nous a séduits avec l’initiative SimpleCommeNumérique. Les professionnels du secteur CHR ont besoin d’être conseillés, orientés, et plus encore lorsqu’il s’agit de digital ! Dans le cadre de ce programme, ils le seront depuis leur inscription jusqu’à la mise en place de la solution choisie. explique Jérémy Santos, National Digital Sales Manager Metro France.

A propos du Groupement ECTI-AJI
ECTI est une association reconnue d’utilité publique regroupant près de 2000 seniors bénévoles, issus de divers domaines et secteurs d’activité. Elle est Partenaire et Activateur France Num, et Chef de file du groupement SimpleCommeNumérique. AJI est quant à elle une agence de communication et un éditeur de progiciels du secteur CHR et de la gastronomie.Tous deux ont associé leurs compétences, leur maillage territorial et leur savoir- faire pour lancer ce programme dans le cadre du Plan de Relance confié à Bpifrance et France Num.
A propos de METRO France
METRO est le premier fournisseur de la restauration indépendante en France. Avec 99 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire, offrant la possibilité de venir sur site ou de se faire livrer, METRO France propose à tous les restaurateurs et commerçants indépendants une offre globale alliant l’approvisionnement en produits alimentaires allant de l’ultra frais au sec, et leurs compléments en équipements et en services. Ses 9 000 collaborateurs mettent chaque jour leur expertise au service de 400 000 professionnels. Avec 50 000 références, dont 10 000 en produits locaux et régionaux, et plus de 150 000 sur metro.fr, l’enseigne est la seule à proposer tous les jours la plus grande offre sur le marché, et s’engage auprès des professionnels, qu’ils soient producteurs, restaurateurs ou artisans, notamment avec la Charte Origine France qui valorise l’agriculture française auprès de la Restauration Indépendante. METRO soutient également les grands événements de la profession tels que le Bocuse d’Or, les Jeunes Talents Gault&Millau, la Cuillère d’Or, le Trophée du Maître d’Hôtel ou le lancement du guide Michelin. Certifié ISO 22000 pour le management de la sécurité des denrées alimentaires, METRO France intègre pleinement la Responsabilité Sociétale et Environnementale à sa stratégie en adoptant les lignes directrices de la norme ISO 26000. Fidèle à ses valeurs, l’enseigne accompagne ses collaborateurs et ses clients avec des solutions clés en main pour un comportement socialement responsable et respectueux de l’environnement, afin d’améliorer leurs empreintes carbone et tendre vers plus de durable.
 
 
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