jeudi 19 mai 2022

Radisson Hotel Group fait ses débuts à Madagascar avec l’inauguration de trois hôtels

 

Nichée sur la colline, découvrez la Haute-Ville et ses environs réputés pour l’architecture de ses maisons en briques à deux étages, datant du 19e siècle

Radisson Hotel Group est fier d’annoncer son implantation à Madagascar avec l’ouverture de trois hôtels : Radisson Blu Hotel, Antananarivo Waterfront, Radisson Hotel Antananarivo Waterfront et Radisson Serviced Apartments Antananarivo City Center.

Antananarivo est aussi connue sous le nom de « Analamanga » ou la « Ville des Mille » en référence au millier de soldats mobilisés au 17e siècle par le Roi Andrianjaka, afin de protéger le palais connu localement sous le nom de « Rova », situé sur la plus haute colline de la ville. Explorez les charmantes rues et visitez les attractions environnantes telles que le parc de Tsarasaotra et le parc des lémuriens pour observer la faune et la flore endémiques de la Grande Ile, y compris l’animal le plus emblématique de Madagascar : le lémurien. Nichée sur la colline, découvrez la Haute-Ville et ses environs réputés pour l’architecture de ses maisons en briques à deux étages, datant du 19e siècle.

Avec ses palais tels que le Rova d’Antananarivo datant du 19e siècle ou encore le palais Andafiavaratra, ses musées, son architecture coloniale et ses marchés animés, elle constitue une ville charmante et historique.

Au-delà de la périphérie nord se trouve la colline royale d’Ambohimanga, le seul site culturel de l’UNESCO du pays et un lieu d’une importance historique. Il comprend les ruines d’une cité royale fortifiée ainsi qu’un lieu de sépulture, et constitue un lieu d’attraction incontournable pour les Malgaches.

Radisson Blu Hotel, Antananarivo Waterfront

Bénéficiant d’un emplacement central dans une zone privée proche d’un lac bordé d’arbres, l’hôtel se trouve à proximité du premier quartier d’affaires récemment développé, proche de nouveaux commerces, lieux de divertissement et entreprises. Les 168 chambres et suites modernes de l’hôtel bénéficient d’une lumière naturelle et surplombent la ville captivante donnant une vue sur lac.

A l’hôtel Radisson Blu Antananarivo Waterfront, vous dégusterez une variété de plats savoureux, préparés avec soin pour vous embarquer dans un voyage culinaire. Le restaurant The Larder propose des saveurs locales régionales et internationales. Fire Lake Restaurant & Bar est situé au rooftop de l’hôtel doté d’une salle intérieure et d’une terrasse, offrant une vue spectaculaire sur la capitale et un menu typiquement spécialisé dans les grillades. Les clients profiteront également d’une collation au Lobby Coffee & Bar.

De plus, l’hôtel propose une piscine intérieure situé au 8e étage ainsi qu’un centre de remise en forme moderne et entièrement équipé pour se détendre après une longue journée.

Pour les grands évènements tels que les séminaires, l’hôtel propose trois salles de réunion spacieuses, une salle de conférence ainsi qu’une salle de réception de plus de 260 mètres carrés, pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes. Chacun de ces espaces est conçu dans un design moderne et bénéficie d’une technologie de pointe afin de garantir le succès des événements.

Tim Cordon, Senior vice-président pour la région Moyen Orient et Afrique à Radisson Hotel Group, a déclaré : « Nous sommes ravis d’inaugurer nos trois premiers hôtels à Madagascar, valorisant nos deux marques à la croissance la plus rapide et notre offre variée allant de l’hôtel aux appartements avec services. Nous sommes fiers d’étendre notre présence à travers l’Océan Indien à travers un ensemble d’hôtels qui, selon nous, provoquera un impact positif sur l’économie malgache. Nous comptons également sur le soutien de la merveilleuse équipe de l’office du tourisme de Madagascar en vue d’attirer davantage de voyageurs sur cette belle île. ”

Radisson Hotel Antananarivo Waterfront

Également situé à Antananarivo, les clients auront le plaisir de découvrir l’authentique hospitalité Malgache dans ce boutique hôtel de 30 chambres. Reflétant l’esthétique scandinave caractéristique de la marque Radisson, les chambres et suites de l’hôtel sont décorées avec des matériaux naturels tels que de magnifiques enjolivures en bois, combinées à une architecture d’inspiration malgache, tout en offrant une belle vue sur le lac et le jardin.

Pour un repas équilibré et délicieux tout au long de la journée, le restaurant Tamboho propose des plats locaux et internationaux, préparés avec des ingrédients frais de saison. Les clients pourront savourer un repas et se rafraichir avec des jus de fruits frais, bercés par une animation musicale hebdomadaire décliné en jazz dans la salle du restaurant en respirant l’air frais dans son jardin verdoyant avant de profiter de sa piscine chauffée.

La salle de réunion Tamboho, pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes, est le lieu idéal pour organiser des réunions dans la ville, suivie d’un repas ou d’une pause-café dans les jardins luxuriants de l’hôtel. L’hôtel dispose également d’un jardin verdoyant des réunions privées ou des événements sociaux, tels que des mariages intimes.

Radisson Serviced Apartments Antananarivo City Center

Les 56 studios et appartements spacieux et lumineux offrent une vue sur les collines environnantes, idéal pour les voyageurs d’affaires, de loisirs ou de longs séjours, pour qu’ils se sentent comme à la maison. Les chambres comprennent une kitchenette, un mini-réfrigérateur et une télévision à écran plat. Avec une palette de couleurs neutres et des touches modernes, les studios et appartements ont été conçus pour offrir tranquillité et sérénité.

Une salle de remise en forme est mise à disposition des clients. Ils pourront aussi réserver une table au restaurant SOHO, qui propose une savoureuse cuisine fusion française et asiatique dans un cadre contemporain. Situé au 5e étage, le SOHO Rooftop Lounge permet de vivre un moment de dégustation et d’évasion au cœur de la ville. Les mélomanes apprécieront des concerts hebdomadaires et une animation DJ au rooftop, tout en admirant la vue imprenable sur la ville. Le SOHO rooftop offre un espace idéal pour organiser un événement ou une célébration privée avec son atmosphère intimiste et ses vues spectaculaires sur Antananarivo.

François Van Rens, directeur général du groupement des trois hôtels, a déclaré : « C’est un honneur de présenter les marques renommées du Radisson Hotel Group à Madagascar et, avec mes équipes passionnées, d’accueillir le monde pour découvrir notre éthique de service ‘Yes I Can !’, soutenue par notre propre hospitalité malgache chaleureuse et accueillante. Nous ne doutons pas que nos hôtels constitueront des choix d’excellence pour des séjours mémorables, des expériences culinaires ainsi que des réunions et des événements inoubliables de toutes sortes. »  

Radisson Hotel Group adresse tout son soutien à toutes les personnes touchées par le cyclone Batsirai et le cyclone Ana.En accord avec la longue histoire du Groupe en tant qu’entreprise responsable, chacun des trois hôtels à Madagascar s’est engagé à soutenir leurs communautés de toutes les manières possibles.

La santé et la sécurité des clients et des collaborateurs demeurant des priorités absolues, chacun des trois hôtels met en œuvre le programme Radisson Hotels Safety Protocol (https://bit.ly/3BxKBP3). Ces protocoles de propreté et de désinfection approfondis ont été développés en partenariat avec SGS, le leader mondial de l’inspection, de la vérification, des tests et de la certification, et sont conçus pour assurer la sécurité et la tranquillité d’esprit des clients de l’enregistrement à leur départ de l’hôtel.

A propos de RADISSON BLU
Radisson Blu est la plus grande marque hôtelière haut de gamme en Europe et offre un service personnalisé dans des espaces élégants. En prêtant une attention particulière aux petits détails qui font une grande différence, Radisson Blu inspire des expériences inoubliables à chaque séjour. Nos hôtels et centres de villégiature offrent une gamme complète de produits et services innovants, proposant des expériences clients authentiques et pertinentes avec une éthique de service « Yes I Can ! ». Les hôtels Radisson Blu se trouvent dans les grandes agglomérations, les principales portes d’entrée des aéroports et les destinations de loisirs. Les clients et les partenaires commerciaux professionnels peuvent améliorer leur expérience avec Radisson Blu en participant à Radisson Rewards, un programme de fidélité mondial offrant des avantages et des récompenses exceptionnels.
Radisson Blu fait partie de Radisson Hotel Group, qui comprend également Radisson Collection, Radisson, Radisson RED, Radisson Individuals, Park Plaza, Park Inn by Radisson, Country Inn & Suites by Radisson et prizeotel réunis sous une marque ombrelle commerciale Radisson Hotels.
A propos de Radisson
Radisson est une marque d’hôtels haut de gamme qui offre une hospitalité d’inspiration scandinave, permettant aux clients de se concentrer sur l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée et de trouver l’harmonie dans leur expérience de voyage. Avec un design inspiré de la nature et des plaisirs inattendus, Radisson inspire l’art d’être dans le moment présent. Engagé à construire des relations significatives avec ses clients, Radisson a une éthique de service « Yes I Can ! » pour assurer la satisfaction de chaque client. Les hôtels Radisson se trouvent en banlieue et en ville, près des aéroports et des destinations de loisirs. Les clients et les partenaires professionnels peuvent améliorer leur expérience avec Radisson en participant à Radisson Rewards, un programme de fidélité mondial offrant des avantages et des récompenses exceptionnels.
A propos de Radisson Hotel Group
Radisson Hotel Group est l’un des plus grands groupes hôteliers au monde, avec neuf marques distinctes et plus de 1 600 hôtels en activité ou en développement dans 120 pays. La promesse globale de la marque du groupe est Every Moment Matters (Chaque moment compte), avec une éthique du service signée « Yes I Can ! ».
Le portefeuille du Radisson Hotel Group comprend Radisson Collection, Radisson Blu, Radisson, Radisson RED, Radisson Individuals, Park Plaza, Park Inn by Radisson, Country Inn & Suites by Radisson et prizeotel réunis sous une marque ombrelle commerciale Radisson Hotels.
Radisson Rewards est notre programme international de récompenses qui offre des possibilités uniques et personnalisées en vue de créer des moments mémorables qui comptent pour nos clients. Radisson Rewards offre une expérience exceptionnelle à nos clients, organisateurs de réunions et agents de voyage dans plus de 550 hôtels en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique.
Radisson Meetings propose des solutions personnalisées pour tout événement ou réunion, notamment des solutions hybrides qui mettent les clients et leurs besoins au cœur de l’offre. Radisson Meetings s’articule autour de trois promesses de service : Personnel, Professionnel et Mémorable, tout en excellant dans les prestations conventionnelles et en présentant une neutralité carbone totale.
La santé et la sécurité de nos clients et de nos équipes sont les priorités absolues du Radisson Hotel Group. Tous les établissements du portefeuille du Groupe sont soumis aux exigences de santé et de sécurité définies dans le Radisson Hotels Safety Protocol.
Plus de 100 000 personnes travaillent pour le Radisson Hotel Group et dans les hôtels autorisés à opérer dans le cadre de ses systèmes.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16976 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16976.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »