dimanche 25 septembre 2022

Madère annonce des nouvelles mesures très largement assouplies

 

Depuis le 4 février dernier, la règlementation COVID-19 en vigueur à Madère a évolué. De nouvelles règles à destination des voyageurs européens sont à connaître avant un départ pour l’archipel portugais.

Voyages vers Madère depuis la France

Madère a annoncé un assouplissement de ses conditions d’entrée à partir de ce lundi 7 février 2022. Les voyageurs français vaccinés n’ont plus besoin d’effectuer un test COVID-19 afin d’entrer dans l’île. Les personnes sans preuve de vaccination ou de guérison sont également autorisées à entrer dans le pays sans test, mais elles doivent respecter les exigences de leur compagnie aérienne avant d’initier leur voyage. Dans tous les cas, l’enregistrement des voyageurs sur le site www.madeirasafe.com est toujours recommandé par la destination.

Accès aux lieux publics de l’île

Selon la nouvelle réglementation entrée en vigueur, les établissements sportifs, culturels et sociaux des îles de Madère exigent qu’un schéma vaccinal (initié ou complet) ou qu’un certificat officiel de récupération soient présentés. Pour les personnes de plus de 5 ans ne disposant pas de l’un de ces deux documents, elles devront présenter un test COVID-19, avec un résultat négatif, effectué dans les sept derniers jours, à leurs frais.

Règles d’isolement à respecter

L’isolement est obligatoire pour les personnes atteintes du COVID-19 et du SRAS-CoV-2. Ces dernières ne sont pas autorisées à quitter leur domicile ou leur hôtel pendant une période de cinq jours, durant laquelle leurs propres dépenses sont à leurs frais. Le sixième jour, l’isolement prend fin. Si les personnes infectées ne présentent plus de symptômes, elles n’ont pas besoin de réaliser un test COVID-19. En outre, les visiteurs ainsi que le grand public doivent utiliser l’application web https://s-alerta.pt/CIDADAO/ leur permettant d’obtenir un certificat de rétablissement à la suite de leur infection.

Tests COVID-19

Les tests à réaliser au moment du retour dans le pays d’origine sont à la charge des voyageurs. Pour les personnes présentant des symptômes, tels qu’une forte fièvre, les tests sont alors gratuits, quel que soit leur statut vaccinal.
Gestes barrières
Le port du masque reste obligatoire pour tous les voyageurs, dès l’âge de six ans, dans les espaces ouverts et fermés de Madère et Porto Santo, chaque fois que la distance physique de sécurité d’1,5 mètre s’avère impossible à respecter.

Madère est ainsi plus que jamais ouverte aux voyageurs européens.

À propos de Madère
Madère est un archipel portugais situé dans l’océan Atlantique, à quelques centaines de kilomètres au large de la côte marocaine. L’archipel est composé de deux îles habitées, Madère et Porto Santo, et deux groupements d’îles inhabitées, les îles Désertes et les îles Sauvages. La capitale Funchal est accessible par son port et par avion, avec l’aéroport international de Madère Cristiano Ronaldo. Son climat subtropical, ses paysages volcaniques et sa forêt endémique inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO font de Madère la destination parfaite en toutes saisons.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16971 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16971.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »