mercredi 25 mai 2022

Hyatt presente l’hôtel Magma Resort Santorini

 

Prévu pour ouvrir en mai 2022, ce superbe hôtel de 59 chambres rejoindra le portefeuille The Unbound Collection by Hyatt.

Hyatt Hotels Corporation (NYSE : H) a annoncé aujourd’hui qu’une filiale de Hyatt a conclu un accord de franchise avec Thera Island Suites S.A., propriétaire du Magma Resort Santorini, géré par SWOT Hospitality, basé à Athènes. L’hôtel, dont l’ouverture est prévue en 2022, à temps pour la saison estivale, rejoindra la collection The Unbound Collection by Hyatten tant que premier complexe affilié à Hyatt dans les îles grecques. Il comprendra 59 chambres, dont 24 suites. Cette signature souligne la stratégie de Hyatt visant à accroître la présence de sa marque dans les segments des loisirs et des collections indépendantes au sein des principales destinations de loisirs européennes.

L’hôtel Magma Resort Santoriniressemblera à une habitation traditionnelle des Cyclades réimaginée avec design extérieur durable et moderne intégrant parfaitement les éléments en pierre et en lave à l’ambiance générale de l’île. Les 59 chambres et suites, dont 46 seront dotées d’une piscine privée et d’un bain à remous, bénéficieront d’une vue imprenable sur la mer Égée et l’île d’Anafi.

Fidèle à la philosophie de la marque The Unbound Collection by Hyatt, le Magma Resort Santorini offrira à ses clients une expérience unique, moderne et personnalisée. Niché parmi d’anciens vignobles traditionnels, le complexe sera situé sur les pentes de Vourvoulos, à proximité des pittoresques plages de sable de lave du nord-est de l’île et des destinations cosmopolites populaires telles que Fira et Oia, connues pour leurs couchers de soleil dignes d’Instagram. L’expérience culinaire du resort, Magma by Spondi, sera élaborée par un chef deux étoiles Michelin et mettra à l’honneur l’agriculture locale et les ingrédients de saison dans une interprétation contemporaine et inventive. On y proposera des plats signature et d’autres options de restauration raffinée, associés à des vins renommés issus de la riche viticulture qui fait la réputation de l’île.

Nous sommes ravis de travailler avec SWOT Hospitality et d’annoncer l’entrée prochaine de la marque The Unbound Collection by Hyatt dans les îles grecques avec Magma Resort Santorini, a déclaré Peter Norman, vice-président senior du développement pour EAME & SWA, Hyatt. L’expansion de nos marques de luxe et de collections indépendantes dans des destinations de loisirs populaires en Europe joue un rôle central dans notre stratégie de croissance, car nous cherchons à satisfaire la demande croissante de loisirs des voyageurs à la recherche d’expériences riches en histoires.

Santorin est l’une des îles les plus visitées de Grèce, célèbre pour son association avec l’île perdue de l’Atlantide. En raison de la croissance continue de sa popularité, elle a été choisie par le ministère du tourisme et la Banque européenne pour être une zone d’intérêt pour le tourisme durable. L’île est connue pour ses plages extraordinaires et pittoresques, ses falaises surplombant la caldeira et ses couchers de soleil emblématiques.

Nous sommes très heureux de faire partie de la famille Hyatt en introduisant la marque The Unbound Collection by Hyatt en Grèce, et les expériences inoubliables qui accompagneront la reconnaissance de la marque. Avec Hyatt, nous souhaitons établir une nouvelle référence en matière d’hospitalité dans cette destination,déclare M. Stefanos Papakaliatis, associé gérant de Thera Islands Suites.

Le Magma Resort Santorinisera conçu de manière à incorporer des formes organiques issues de pierres volcaniques noires, ainsi que des prismes géométriques blancs cassés contrastés, rappelant les cendres volcaniques de Santorin, que l’on retrouve partout sur l’île. Le complexe s’inspirera des habitations traditionnelles environnantes, les pezoules, et des terrasses utilisées pour la viticulture. Il sera conçu de manière à intégrer l’environnement naturel tout en rendant hommage aux espaces souterrains et aux maisons troglodytes de Santorin, avec un centre de bien-être ultramoderne et un spa souterrain, ainsi qu’une grande salle de réception pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes. Ailleurs, le complexe comprendra plusieurs espaces semi-extérieurs et des allées couvertes pour créer un équilibre entre la fraîcheur de l’intérieur et la chaleur de l’extérieur. La conception et le développement architectural seront réalisés par PEOPLE et ELASTIC Architects.

C’est un projet marquant pour SWOT et pour la destination« ,déclare le président de SWOT Hospitality, M. Stelios Koutsivitis. »En tant qu’équipe, nous sommes passionnés par la conclusion de cet accord avec Hyatt et nous nous consacrons à la création d’un complexe authentique, extraordinaire et plein d’âme qui porte l’ADN spirituel de la Grèce.

La marque Unbound Collection by Hyatt est une collection de propriétés vraiment distinctives, qui ont toutes une histoire différente à raconter. Elle incite les clients à découvrir de nouveaux lieux riches en histoire, un passé fascinant ou un sens particulier du lieu, chaque propriété incarnant le caractère unique de son emplacement. Une fois ouvert, le Magma Resort Santorini deviendra le neuvième hôtel de la collection the Unbound Collection by Hyatt en Europe, qui comprend les hôtels suivants : The Wellem à Dusseldorf, l’hôtel SOFIA à Barcelone, l’hôtel Reisen à Stockholm, l’hôtel Párisi Udvar à Budapest, l’hôtel Great Scotland Yard à Londres, l’hôtel du Louvre à Paris, l’emblématique hôtel Martinez à Cannes et l’hôtel du Palais à Biarritz, ainsi que trois autres propriétés en préparation : Grand Hansa Hotel Helsinki, La Zambra à Mijas en Espagne et l’Hôtel Rhodania Crans Montana en Suisse.

Le terme « Hyatt » est utilisé dans ce communiqué par commodité pour désigner Hyatt Hotels Corporation et/ou une ou plusieurs de ses sociétés affiliées.

À propos de The Unbound Collection by Hyatt
Plus qu’une compilation d’hôtels indépendants et uniques en leur genre, la marque The Unbound Collection by Hyatt est une sélection réfléchie d’histoires qui méritent d’être collectionnées. Qu’il s’agisse d’une merveille moderne, d’un joyau historique ou d’une retraite revitalisante, chaque établissement offre des environnements et des expériences qui suscitent la réflexion et inspirent les clients à la recherche d’un service de haut niveau mais non standardisé lorsqu’ils voyagent
À propos de SWOT Hospitality
Établie en mai 2013, SWOT Hospitality est une société de gestion hôtelière basée à Athènes, en Grèce, spécialisée dans la gestion hôtelière, la gestion et le développement d’actifs, la gestion des investissements, les ventes et le marketing et les services de conseil. L’expérience, le professionnalisme et la capacité de SWOT à répondre efficacement aux demandes croissantes de l’industrie hôtelière mondiale ont conduit les meilleurs investisseurs et développeurs à confier à la société la réalisation de leur vision vers l’excellence. La société a maintenu un historique constant de performances solides et de création de valeur. Elle a acquis, développé et géré certains des hôtels les plus en vue de la région, avec plus de 3 500 chambres et une valeur supérieure à 1 milliard d’euros. L’équipe de conseil du cabinet a souscrit d’importants portefeuilles d’hôtels de plus de 2 milliards pour le compte de banques systématiques et d’investisseurs institutionnels.
À propos de Thera Island Suites S.A.
Le groupe d’entreprises de la famille Papakaliatis opère dans le secteur du tourisme depuis plus de 55 ans. La première société a été créée en 1966 par Ioannis Papakaliatis et ses fils sous le nom de Zeus of Crete. C’était la première agence de gestion des arrivées (DMC) en Crète pour des voyagistes européens renommés tels que Neckerman, Thomas Cook, Tui, Flying Carpet, Bucher, Pegase, Alltours, EasyJet Holidays, Apollo Travel, Jumbotours, Onthebeach, Kompas, Olympic Holidays, Karpaten, Nekera, W2M Travel et bien d’autres. Depuis lors, la société a poursuivi son activité principale de réception jusqu’à ce jour, devenant l’une des principales sociétés de gestion de destinations en Grèce. En 1988, la famille a commencé à investir dans le secteur de l’hôtellerie avec plusieurs entreprises. La première société hôtelière Anissaras Hotels a été créée avec des hôtels en propriété dans la région d’Anissaras en Crète, puis en 2008 avec Greco Star Hotels qui exploitait des hôtels loués à Corfou et sur les îles de Kos et plus récemment en 2013 avec Zeus Hotels qui exploite six hôtels loués et en partie en propriété en Crète et à Rhodes. Depuis 2019, la société Thera Islands Suites vise le secteur du luxe du marché et la société cherche à développer et à acquérir des propriétés cinq étoiles dans des destinations connues. La famille est également impliquée dans l’industrie du transport maritime avec une société basée à Corfou, et possède à titre privé un ferry de dauphins volants, et deux petits bateaux de croisière qui sont sous-loués par la société Joy Cruises qui fournissent des itinéraires de ferry quotidiens dans la mer Ionienne. Elle propose également des excursions en ferry à Corfou, Paxi et au sud de l’Albanie.
À propos de Hyatt Hotels Corporation
Hyatt Hotels Corporation, dont le siège social se trouve à Chicago, est un groupe hôtelier international guidé par son objectif : prendre soin des gens pour qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes. Au 30 septembre 2021, le portefeuille de Hyatt comprenait plus de 1 000 propriétés hôtelières et all-inclusive dans 69 pays sur six continents, et l’acquisition d’Apple Leisure Group a ajouté 96 propriétés dans 10 pays au 1er novembre 2021. Les offres de Hyatt comprennent le Park Hyatt®, Miraval®, Grand Hyatt®, Alila®, Andaz®, The Unbound Collection by Hyatt®, Destination by Hyatt™, Hyatt Regency®, Hyatt®, Hyatt Ziva™, Hyatt Zilara™, Thompson Hotels®, Hyatt Centric®, Caption by Hyatt, JdV by Hyatt™, Hyatt House®, Hyatt Place®, UrCove, et Hyatt Residence Club®, ainsi que les marques de centres de villégiature et d’hôtels de la collection AMR™, notamment Secrets® Resorts & Spas, Dreams® Resorts & Spas, Breathless® Resorts & Spas, Zoëtry® Wellness & Spa Resorts, Alua® Hotels & Resorts, et Sunscape® Resorts & Spas. Les filiales de Hyatt gèrent le programme de fidélisation World of Hyatt®, ALG Vacations®, Unlimited Vacation Club®, les services de gestion de destination Amstar DMC et la plateforme technologique de voyage Trisept Solutions®.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16957 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16957.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »