mercredi 28 septembre 2022

Soutien aux foires et salons : Le GNI salue l’annonce par le gouvernement d’une aide supplémentaire

 

Le GNI salue l’annonce par le Ministre du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, de la prochaine publication d’un décret organisant une nouvelle mesure de soutien financier pour les foires et salons.

Le dispositif consiste en une subvention pour inciter les PME à participer aux foires et salons de plus de 500 exposants.

L’aide sera égale à 50% des dépenses de location de surface d’exposition, plafonnée à 12.500 euros par bénéficiaire et 1,35 millions d’euros par évènement.

Pour obtenir cette subvention, l’entreprise ne doit pas avoir participé à la précédente édition, l’idée portée par le Ministre en charge du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne étant de « faire venir des entreprises qui n’ont jamais exposé ou faire revenir celle qui a exposé par le passé mais qui était absente sur la précédente édition ».

Le dispositif concerne 71 foires et salons identifiés par le gouvernement, dont les prochains EquipHotel et Sirha, qui doivent se tenir en France entre mars 2022 et juin 2023 et qui accueillaient plus de 500 exposants avant la crise.

Les chambres de commerces et d’industrie auront la charge du dispositif. Des plateformes numériques seront ouvertes pour les inscriptions.

Même s’il est regrettable que toutes les entreprises ne puissent pas en bénéficier, Didier Chenet, Président du GNI, salue cette nouvelle mesure qui permettra d’aider un secteur particulièrement sinistré en raison de la multitude des annulations, des reports d’évènements ainsi que de l’organisation de manifestation avec de lourdes contraintes sanitaires dont des jauges d’accès. Elle permettra également de concourir à la relance de l’activité des Traiteurs Organisateurs de Réception, des Hôtels et des Restaurants.

A propos de GNI de l’Hôtellerie & de la Restauration
Le GNI est la seule Organisation Professionnelle indépendante au service des hôtels, cafés, restaurants, traiteurs organisateurs de réception et établissements de nuit indépendants et patrimoniaux.
Le GNI est une organisation représentative reconnue officiellement par arrêté ministériel publié au Journal officiel le 28 décembre 2017.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16951 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16951.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »