mardi 24 mai 2022

EPMT : retour en images sur notre première journée portes ouvertes

 

Le 5 février dernier, l’École de Paris des Métiers de la Table (EPMT) a organisé sa première Journée Portes Ouvertes de l’année 2022, retrouvant avec bonheur l’affluence habituelle à cette manifestation.

Cette JPO a fait le plein de visiteurs venus découvrir l’école et sa palette de formations !

Tout au long de la journée, près de 500 visiteurs (jeunes et leur famille), sont venus participer aux séances d’informations d’Ismaël Menault, Directeur Général de l’EPMT, visiter l’école, rencontrer les formatrices et les formateurs, assister aux démonstrations culinaires des Chefs et de leurs apprenties et apprentis, et passer des entretiens de recrutement.

Cette journée a été rythmée par :

  • Des visites guidées en petit groupe
  • Des entretiens de recrutement (près d’une centaine)
  • Des démos dans les labos de cuisine, boulangerie, pâtisserie et chocolaterie, relayées en live sur Instagram

Ismaël Menault, Directeur Général, de se réjouir : Quel bonheur de retrouver les familles et des jeunes enthousiastes et attentifs, d’entendre témoigner nos anciens apprenties et apprentis, de répondre aux nombreuses interrogations, et notamment sur la mobilité internationale. Nos secteurs d’activité continuent à attirer, et également des adultes en reconversion professionnelle. A nous et aux professionnels de rendre plus attractifs encore nos métiers.

Rendez-vous le 12 mars pour la 2e JPO de 2022 !

À propos de l’École de Paris des Métiers de la Table
Depuis bientôt 45 ans, l’École de Paris des Métiers de la Table (EPMT), centre de formation d’apprentis, place l’excellence au cœur de ses enseignements et forme en apprentissage les professionnels des secteurs de l’hôtellerie, restauration, boulangerie pâtisserie et chocolaterie. L’école propose une trentaine de formations (diplômantes, qualifiantes ou labélisées) du CAP au MASTER, financées par un contrat et rémunérées. Près de 1300 apprentis sont formés chaque année sur son campus, par 60 formateurs expérimentés. L’école dispense également des formations continues ou en reconversion professionnelle. Depuis janvier 2021, elle est certifiée Qualiopi.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16942 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16942.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »