mercredi 25 mai 2022

À Kyoto, l’ancien QG de Nintendo devient un hôtel : ouverture de Marufukuro

 

Kyoto, ancienne capitale impériale, est appréciée pour ses magnifiques temples et sa culture traditionnelle omniprésente. La ville est également le berceau de l’entreprise Nintendo, le fabricant de consoles et de jeux mondialement connus comme Super Mario ou The Legend of Zelda.

L’hôtel, qui termine ses rénovations, prendra donc ses quartiers dans l’ancien siège social de Nintendo – le bâtiment datant lui-même de 1933. Le siège social était vacant depuis 1959, alors que l’entreprise avait déménagé dans un bâtiment plus grand. C’est l’entreprise tokyoïte Plan Do See qui l’a transformé en un tout nouvel hôtel. Conçu par Tadao Ando, l’hôtel Marufukuro ouvrira ses portes le 1er avril ; les réservations sont d’ailleurs ouvertes.

En 1889, la société était connue sous le nom de Yamauchi Nintendo et fabriquait des hanafuda (cartes à jouer japonaises) et des cartes à jouer telles qu’on les connaît chez nous, appelées karuta ou toranpu. La plaque à l’extérieur du bâtiment rend hommage aux humbles débuts de Nintendo : on peut y voir les morts karuta et toranpu.

L’hôtel abritera un total de 18 chambres, dont sept suites réparties dans l’ancien bâtiment et la nouvelle annexe. Lors de la réservation, vous pouvoir choisir de séjourner dans l’ancien bâtiment ou sa nouvelle aile. Il y a également un restaurant, un bar, un spa et une salle de sport.

Marufukuro conserve de nombreux détails architecturaux des années 1930 et des installations d’origine, pour une atmosphère désuète. Ainsi, les façades extérieures ont été préservées, y compris le toit en tuiles vertes à l’ancienne. Les fans de Nintendo pourront même remarquer certains des motifs des premières cartes à jouer cachés ici et là.

Plus d’informations sur https://marufukuro.com/

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16941 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16941.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »