mercredi 25 mai 2022

Kevin Machefert nommé CEO du Groupe Machefert

 

Kevin Machefert nommé CEO du Groupe avec pour ambition de devenir l’un des leaders de l’hôtellerie boutique française.

Kevin Machefert a été désigné CEO par le Conseil d’Administration du groupe d’hôtellerie et de restauration Machefert Group, société cotée au compartiment C d’Euronext Paris, avec une entrée en fonction au 1er Janvier 2022.

Créé en 1992 par Patrick Machefert et Christiane Derory, le Groupe s’est développé autour d’une activité CHR principalement basée à Paris intramuros. 20 établissements 3, 4 et 5 étoiles sont à ce jour la propriété de l’entreprise familiale. S’ajoutent à ce parc hôtelier la détention et la gestion de 6 restaurants et 8 bars.

Diplômé de Skema Paris après une prépa HEC et de la London School of Economics and Political Sciences (LSE) en Finance et Comptabilité, Kevin Machefert a rejoint en 2013 le Groupe éponyme.

Ainsi, après 8 années passées dans l’entreprise familiale, d’abord au poste de General Manager du 1K Hotel Paris, puis de Directeur Commercial, Marketing et IT du Groupe et enfin de Directeur Général Adjoint, Kevin Machefert occupe désormais la fonction de Directeur Général (CEO) de Machefert Group (Les Hôtels de Paris S.A.). 1992

En 2014, année de son entrée dans le Groupe, il reprend la direction de l’ancien Murano Paris, hôtel de 50 chambres situé dans le Marais, qu’il repositionne en imaginant en lieu et place le 1K Paris et inaugurant le premier restaurant péruvien tendance de Paris ainsi que le premier bar dédié au Mezcal avec son associé de Mezcal Borthers, premier distributeur de Mezcal en France.

En 2017, il prend la direction du département commercial puis créé le département marketing et les fusionne avec le département informatique pour prendre la Direction des 3 départements et devenir Director of Sales, Marketing & IT. 2017 est aussi l’année de lancement du plan triennal nommé (R)évolution qui vise 3 objectifs majeurs :

  1. désintermédier les ventes alors très dépendantes des OTA (agences de voyage en ligne) en menant une campagne novatrice de ventes directes.
    Cela suppose :
  2. de prendre la parole en direct via une nouvelle marque, c’est en ce sens qu’un rebranding est acté lors du 25e anniversaire du Groupe, le faisant passer du groupe « Les Hôtels de Paris » à « Machefert Group ».
    Ces ambitions sont rendues possibles grâce :
  3. à l’implémentation de nouveaux outils où Machefert Group se place en pionnier de la « hospitality-tech » grâce à des solutions co-imaginées avec ses partenaires tels qu’Airbnb (première interface automatisée entre la plateforme leader et des hôtels dans le monde), Mews Systems (partenariat stratégique visant à révolutionner la gestion multi-propriété d’un Groupe hôtelier) ou encore PACE (système d’optimisation du revenu hôtelier et de préconisations tarifaires basé sur l’intelligence artificielle et le big data).

Depuis 2019, Kevin Machefert étend progressivement son activité à l’ensemble des départements du Centre de Services Partagés où il élabore en collaboration avec la direction financière et la direction des exploitations des plans d’action et des taskforces.

Les différents challenges relevés au sein de l’entreprise et la gestion particulièrement intense de le crise sanitaire lui ont permis de développer une approche novatrice de la gestion hôtelière, une connaissance approfondie du marché et de cultiver son vif intérêt pour les nouvelles tendances dans le monde du tourisme et de la restauration. C’est pour ces raisons et dans ce contexte que Kevin Machefert a pris le poste de Chief Executive Officer le 1er février 2022.

Par ailleurs, depuis sa nomination, il a proposé au conseil d’administration un nouveau plan triennal nommé « Réputation  » ayant pour objectif de devenir l’un des acteurs majeurs de l’hôtellerie boutique française d’ici 2024. Ce plan de relance comprenant une série de mesures et un nouveau mode de gestion sera accompagné d’un programme de travaux et de repositionnement importants ayant déjà commencé sur 4 établissements dont le vaisseau amiral du Groupe, le Normandy Hotel, 120 chambres, 2 restaurants, 2 bars et une salle de sport, rue Saint-Honoré. Le Groupe communiquera tout au long de ce plan triennal sur ses avancées, ses ouvertures et ses innovations.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16939 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16939.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »