mercredi 25 mai 2022

La Ruche recrute la 5e promotion de son programme ’Les Ambitieuses’

 

Un programme d’accompagnement dédié aux startups socialement innovantes portées par des femmes, partout en France.
Jusqu’au 27 mars prochain, les porteuses de projets sont appelées à candidater pour intégrer le programme « Les Ambitieuses Tech for Good »

La Ruche, réseau national d’incubateurs d’entreprises à impact – lance aujourd’hui le recrutement de la 5e promotion de son programme d’accompagnement « Les Ambitieuses Tech for Good ». Ce programme national - soutenu par la Fondation Carrefour, la Caisse d’Épargne Ile-de-France, la Fondation KPMG, Orange et la Fondation SAP - est dédié aux femmes entrepreneures utilisant la Tech pour répondre à un enjeu de société, et souhaitant désormais accélérer leur développement.

En créant cet appel à projet il y a 5 ans, La Ruche s’est donnée pour mission de réduire les inégalités femmes/hommes dans l’innovation liées aux nouvelles technologies.

Chaque année, le programme évolue. En 2020, La Ruche a ouvert ce concours au niveau national, une initiative poursuivie depuis. Cette année, une attention particulière sera portée aux projets qui s’inscrivent dans une démarche Food for Good (FoodTech et AgriTech…), afin de mettre à l’honneur les porteurs de projet qui agissent en faveur d’une transition alimentaire ou agricole.

Une sélection au niveau national pour les femmes entrepreneures

Ce programme d’accompagnement est donc ouvert aux femmes entrepreneures de toute la France qui répondent aux critères suivants :

  • Être une femme fondatrice ou avoir au moins une femme dans l’équipe dirigeante ;
  • Avoir une solution innovante développée ;
  • Avoir réalisé sa preuve de concept ;
  • Répondre à un enjeu de société majeur (agriculture et alimentation durables, transition écologique, éducation, santé solidarité…).

10 lauréates bénéficieront d’un programme de 9 mois pour accélérer le développement de leur projet

  • Un accès aux espaces de travail collaboratifs et spécialisés du réseau des Ruches,
  • Un programme d’accélération sur mesure assuré par La Ruche qui comprendra 9 sessions de mentorat, 6 jours de workshop, des mises en relation avec des experts et des diagnostics mensuels avec un responsable de programme accélération,
  • Un prix « coup de pouce » à la fin de l’accélération.

Les 3 étapes de sélection

Candidatures ouvertes du 7 février au 27 mars 2022 sur le site https://la-ruche.net/les-ambitieuses-tech-for-good/ ;

  • Présélection de 20 à 30 projets en vue de la participation au Bootcamp les 13 et 14 avril : 2 jours de formation gratuite en présentiel à La Ruche Paris, pour booster la stratégie de développement ;
  • Sélection des 10 lauréates par un jury composé des membres de La Ruche et des partenaires du programme le 15 avril 2022.
A propos de La Ruche
La Ruche s’est créée à partir d’un constat simple : les personnes se lançant dans l’aventure de monter, développer ou pérenniser un social business en France sont souvent isolées, manquent de visibilité, de ressources et d’échanges avec leurs pairs. La Ruche y répond en développant des formations et des programmes d’incubation dédiés qui accompagnent tous celles et ceux qui souhaitent remettre du sens dans leur parcours professionnel mais aussi en proposant aux entrepreneurs, des espaces inspirants où ils peuvent travailler et se rencontrer : des lieux dédiés aux acteurs du changement convaincus qu’activité économique et impact social sont compatibles. Du haut de ses 13 ans, La Ruche s’impose aujourd’hui comme une vitrine de l’entrepreneuriat à impact. Elle valorise et porte l’engagement des entrepreneurs devant une diversité d’acteurs (publics, grandes entreprises, fondations, investisseurs, acteurs structurants de l’entrepreneuriat social, etc.) en s’appuyant sur son réseau de 10 espaces et sa communauté de plus de 1000 acteurs du changement.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16934 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16934.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »