mercredi 28 septembre 2022

Le Comité Départemental du Tourisme des Landes devient LANDES ATTRACTIVITÉ

 

Une mission d’attractivité globale et transversale.
Nouveau nom. Nouvelles missions.

L’Assemblée Générale Extraordinaire du Comité Départemental du Tourisme des Landes qui se tenait aujourd’hui a validé l’extension des missions du CDT ainsi que sa nouvelle dénomination, « Landes Attractivité ».

« Landes attractivité » se lance
En plus de ses missions actuelles, Landes Attractivité se voit confier par le Conseil Départemental le déploiement de la marque de territoire « Landes, Terre des possibles » ainsi que le développement de l’attractivité globale des Landes. Ces nouvelles missions seront déployées en étroit partenariat avec les EPCI et les Chambres Consulaires des Landes, pleinement impliqués dans la stratégie d’attractivité départementale mais aussi en concertation avec les entreprises.

La marque Landes Terre des possibles sera le porte étendard de l’image du territoire. Lancée en février 2020, celle-ci a connu un coup d’arrêt en raison de la crise sanitaire.
Landes Attractivité a pour mission aujourd’hui de développer sa visibilité et son périmètre de communication. Elle doit servir les objectifs d’attractivité du territoire et de développement de ses acteurs. Elle doit véhiculer les valeurs des Landes et susciter l’envie de s’y installer.

Landes Attractivité sera également un facilitateur qui met en relation privé/public, qui fluidifie le partage de l’information entre les différents acteurs de l’attractivité, qui crée du lien et met en place les conditions de la mutualisation et l’action collective.
Landes Attractivité sera enfin un centre de ressources. Elle sera en capacité de rassembler la data utile à la compréhension des dynamiques territoriales et au développement des projets qu’ils soient publics ou privés.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16928 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16928.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »