mercredi 25 mai 2022

45e Salon international BISOU : Succès de la première édition à Marseille !

 

Le Salon international BISOU est le premier grand rendez-vous professionnel de l’année ! Depuis près de 50 ans, c’est également l’événement incontournable au cours duquel sont présentés les tendances et nouveaux produits de l’été à venir.

Malgré la situation sanitaire et un déplacement à Marseille de dernière minute, à cause de la réquisition du palais des expositions de Nice, les visiteurs professionnels étaient présents en nombre lors de la dernière édition du salon BISOU. Durant trois jours, du 15 au 17 janvier 2021, le 45e salon BISOU a enregistré la visite de plusieurs milliers de professionnels, responsables de plus de 1 200 points de vente (chiffres certifiés). Le ratio nombre de visiteurs par exposant est excellent. Ces visiteurs professionnels, strictement sélectionnés et venant de toute la France, ont bravé la pandémie et les mesures sanitaires en place pour venir choisir leurs produits, passer leurs commandes de produits classiques et de nouveautés qui boosteront leur chiffre d’affaires et répondront aux désirs de leurs clients !

Pour répondre aux besoins et désirs des visiteurs, 134 exposants français et étrangers étaient réunis sur les 8 000 m² du hall Palais de la Méditerranée du palais des expositions de Marseille Chanot. (malgré l’annulation de plusieurs exposants étrangers du fait de restrictions sanitaires dans leurs pays). Aux fidèles visiteurs du salon se sont ajoutés de nombreux nouveaux clients venus au salon pour la première fois. Cette présence de nouveaux acheteurs a permis aux exposants d’ouvrir de nouveaux comptes, tout en prenant immédiatement les commandes auprès de ces nouveaux interlocuteurs. Le taux de transformation de contacts en commandes s’avère également très élevé. La tendance générale semble être à l’optimisme pour la prochaine saison estivale !

La qualité du visitorat, la présence de nombreux nouveaux acheteurs, les commandes enregistrées, le nombre et la diversité des exposants et le lancement réussi de produits nouveaux sont autant de facteurs constitutifs du succès de cette édition. Ces résultats confirment également - comme le disent les exposants (voir en fin de communiqué) - que le salon BISOU est le salon idéal pour tous les professionnels !

Ces résultats démontrent, une fois de plus, que le Salon BISOU est un outil indispensable pour développer sa clientèle et accroître les ventes de tous les professionnels des secteurs cadeaux, souvenirs, décoration, articles provençaux, bijouterie fantaisie, accessoires de mode, prêt-à-porter, beachwear, linge de maison, senteurs, cosmétique, cadeaux gourmands, gadgets, jeux, jouets, articles publicitaires.

Un salon professionnel désormais marseillais !

De l’avis unanime des exposants et des visiteurs, le choix de Marseille comme nouvelle localisation de ce salon est un excellent choix qui satisfait chacun ! Sa localisation géographique idéale au cœur de l’arc méditerranéen (première destination touristique de France après Paris), la qualité des infrastructures du Parc Chanot et une organisation à l’écoute des besoins précis des professionnels sont autant de facteurs qui expliquent les excellents résultats et le succès de cette édition marseillaise. D’ores et déjà, le plus grand hall du Parc Chanot de Marseille ( 13 000 m²) a été réservé pour une édition de BISOU 2023 encore plus grande et plus belle !

Les tendances du printemps-été 2022

Les bons résultats, l’atmosphère empreinte de bonne humeur et l’optimisme ambiant de cette édition 2022 sont au diapason des tendances des produits de l’été prochain présentés au Salon BISOU : Couleurs primaires et vives (particulièrement le rose, le jaune et le vert), saveurs et senteurs florales (la rose, et l’anis), motifs fleuris ou arty, et matières naturelles (osier, paille, coton,…).

  • Côté déco, les matières, sont plus que jamais, naturelles (osier, rotin, paille, coton) pour les suspensions, cadres, tables et autres accessoires. Les bancs sont présents en forces, tout comme les globes terrestres, lumineux ou pas. Tandis que les tissus (plaids, jetés, rideaux, coussins,…) rehaussent la décoration naturelle par leurs motifs vifs.
  • Dans le secteur des bijoux, colliers et bracelets sont fins, dorés ou argentés, agrémentés de petites médailles, de perles ou petits objets de couleur.
  • Sur les plages, les serviettes sont en couleur, toujours plus grandes, tout en étant plus légères et rapides à sécher (grâce à la microfibre ou au coton fin), les sacs sont de grands cabas de paille naturelle ou coton, et les bateaux gonflables semblent s’annoncer comme les nouveaux moyens de prendre le large et de s’évader après les périodes de confinement. Des bouées sont spécialement là pour déposer les verres à l’heure de l’apéritif pris dans l’eau. Les montures des lunettes de soleil seront souvent pastel. Les crèmes solaires succombent aussi à la tentation du naturel et du bien-être grâce à la présence d’Aloé Vera.
  • Du côté de la cuisine, là aussi la tendance des accessoires est à la couleur, sauf pour la vaisselle, plutôt blanche mais agrémentée d’oiseaux stylisés ou dessinés dans les moindres détails. La tendance est aux biscuits simples et naturels au goûter et aux préparations culinaires à l’apéritif Dans tous les cas, les ingrédients sont naturels. Le sac lunch box devient accessoire de mode avec ses allures de sac à main ou préserve l’environnement en devenant une box en bois, y compris pour les couverts. La boisson de l’été reste la limonade artisanale qui se pare cette saison de saveurs fruitées naturelles. En cuisine, le tablier sur la mode et les boîtes de plantes aromatiques sont, plus que jamais, décoratives et à portée de main !
  • Dans le secteur des senteurs, parfums d’intérieurs, bougies et savons optent pour des produits aux couleurs naturelles tandis que les senteurs fleurent bon la nature. Finis les cocktails de senteurs et les fragrances gourmandes, la tendance est aux monoparfums de fleurs ou plantes avec la prose, qui règne en majesté !
  • Côté mode, prêt-à-porter et autres accessoires de mode sont amples, légers, avec l’omniprésence de motifs fleuris, y compris sur les semelles des tongs ou en tatouage éphémère. Les lunettes se parent de motifs pastel. Pour les hommes, le bob sera lui aussi fleuri. Quant au téléphone portable, il trouve désormais sa place dans un étui de tissu, souvent fleuri, à porter autour du cou.
  • Dans le secteur des souvenirs et de la carterie, là aussi, la couleur et la bonne humeur sont omni présentes, les cadeaux sont utiles et sont souvent régionalisés pour devenir autant de souvenirs des vacances, tandis que les cartes postales ou d’anniversaire sont de plus en plus grandes. Les cartes d’affection destinées aux maîtres et maîtresses, mais aussi aux parrains et marraines, font une entrée en force. Tout comme les grandes cartes-jeux qui sont composées de stickers et autres autocollants. Les magnets sont de plus en plus en bois naturel. Le thème des chiens et chats s’intensifie dans le secteur des porte-clés, des cartes et carnets, des cadres, et autres gadgets. Quant au souvenir de l’été 2022, ce sera sans nul doute, au regard des commandes passées, la paire de chaussettes-souvenirs qui arbore les emblèmes et autres signes constitutifs des différentes régions touristiques.Côté mode, prêt-à-porter et autres accessoires de mode sont amples, légers, avec l’omniprésence de motifs fleuris, y compris sur les semelles des tongs ou en tatouage éphémère. Les lunettes se parent de motifs pastel. Pour les hommes, le bob sera lui aussi fleuri. Quant au téléphone portable, il trouve désormais sa place dans un étui de tissu, souvent fleuri, à porter autour du cou.
  • Dans le secteur des souvenirs et de la carterie, là aussi, la couleur et la bonne humeur sont omni présentes, les cadeaux sont utiles et sont souvent régionalisés pour devenir autant de souvenirs des vacances, tandis que les cartes postales ou d’anniversaire sont de plus en plus grandes. Les cartes d’affection destinées aux maîtres et maîtresses, mais aussi aux parrains et marraines, font une entrée en force. Tout comme les grandes cartes-jeux qui sont composées de stickers et autres autocollants. Les magnets sont de plus en plus en bois naturel. Le thème des chiens et chats s’intensifie dans le secteur des porte-clés, des cartes et carnets, des cadres, et autres gadgets. Quant au souvenir de l’été 2022, ce sera sans nul doute, au regard des commandes passées, la paire de chaussettes-souvenirs qui arbore les emblèmes et autres signes constitutifs des différentes régions touristiques.Dans le secteur des senteurs, parfums d’intérieurs, bougies et savons optent pour des produits aux couleurs naturelles tandis que les senteurs fleurent bon la nature. Finis les cocktails de senteurs et les fragrances gourmandes, la tendance est aux monoparfums de fleurs ou plantes avec la prose, qui règne en majesté !
  • Côté mode, prêt-à-porter et autres accessoires de mode sont amples, légers, avec l’omniprésence de motifs fleuris, y compris sur les semelles des tongs ou en tatouage éphémère. Les lunettes se parent de motifs pastel. Pour les hommes, le bob sera lui aussi fleuri. Quant au téléphone portable, il trouve désormais sa place dans un étui de tissu, souvent fleuri, à porter autour du cou.
  • Dans le secteur des souvenirs et de la carterie, là aussi, la couleur et la bonne humeur sont omni présentes, les cadeaux sont utiles et sont souvent régionalisés pour devenir autant de souvenirs des vacances, tandis que les cartes postales ou d’anniversaire sont de plus en plus grandes. Les cartes d’affection destinées aux maîtres et maîtresses, mais aussi aux parrains et marraines, font une entrée en force. Tout comme les grandes cartes-jeux qui sont composées de stickers et autres autocollants. Les magnets sont de plus en plus en bois naturel. Le thème des chiens et chats s’intensifie dans le secteur des porte-clés, des cartes et carnets, des cadres, et autres gadgets. Quant au souvenir de l’été 2022, ce sera sans nul doute, au regard des commandes passées, la paire de chaussettes-souvenirs qui arbore les emblèmes et autres signes constitutifs des différentes régions touristiques.

Rendez-vous en 2023 pour la 46e édition du salon BISOU :
14, 15 et 16 janvier 2023– Marseille Chanot – Palais Phocéen

Le salon BISOU 2023 en chiffres :

  • 46e édition (création du salon BISOU en 1976)
  • Fréquentation attendue : 2 000 points de vente (plus de 10 000 visiteurs professionnels)
  • Nombre d’exposants attendus : 200 exposants professionnels sélectionnés
  • 13 000 m² d’exposition (Hall Palais Phocéen – Parc Marseille Chanot)
  • 3 jours d’exposition
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16926 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16926.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »