dimanche 25 septembre 2022

89% de taux d’occupation moyen pour les vacances d’hiver à Val Thorens

 

Interview Vincent Lalanne, directeur de la station à Paris ou en station

Les vacances d’hiver débutent samedi prochain... Les stations sont fin prêtes, l’engouement est bel et bien là, et cela fait plaisir !
Avec des taux d’occupation très élevés un peu partout en Rhône Alpes, Val Thorens illustre parfaitement le regain d’intérêt et d’envie des français et des européens pour la montagne française.
89%, c’est le taux moyen d’occupation durant les 5 semaines des vacances d’hiver à Val Thorens. Ce taux est de 82% sur l’ensemble des domaines skiables français.
À Val Thorens, ce taux de remplissage durant la première semaine de février atteint 86% et frôle les 90% de taux d’occupation les autres semaines des vacances.
Enfin, à Val Tho, il est possible de skier jusqu’au 8 mai, de quoi faire le plein de fraîcheur et de glisse avant l’été.

Les grandes stations internationales dont Val Thorens retrouvent le sourire et se réjouissent du regain d’intérêt des français pour le ski. Ces vacances offrent de belles perspectives économiques et laissent entrevoir le bout du tunnel.
Le retour des anglais en France, la pérennisation des activités hors ski et les alternatives dont le ski de randonnée, le ski de fond, le bien-être... sont autant d’atouts qui placent la montagne française dans le peloton de tête des projets de vacances.

Après deux saisons particulières, le directeur de Val Thorens peut vous parler d’avenir, de projet, de l’histoire et de l’avenir de la station :

  • Les retrouvailles avec la montagne, un engouement, comme une envie irrépressible : Comment l’expliquer ?
  • Le titre de meilleure station française, gagné il y a, à peine un mois
  • L’évolution du ski et de la montagne, l’essor du ski de randonnée, des activités hors ski...
  • Perspectives positives des réservations suite à la réouverture (pour cette saison 21-22) : quels sont les taux de réservations des vacances de février et de la saison globale
  • Perspectives positives des réservations suite aux retour des anglais en France
  • Les projets d’avenir et l’ouverture sur l’été
  • La consommation de la montagne différemment : diversification des activités hors-ski, évolution des mentalités suite à la COVID
  • Diversification de l’offre gastronomique : pour tous les budgets, circuits courts...
  • Smart ski resort : Val Thorens est l’une des stations les plus innovantes avec de nombreux brevets et avancées technologiques au service de la sécurité du skieur (drone pour la surveillance des pistes, logiciel intégré aux dameuses pour connaître les hauteurs de neige et damer uniquement où il y en a besoin...)
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16922 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16922.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »