lundi 26 septembre 2022

Le Cinq Codet rouvre ses portes en ce début d’année 2022

 

Une maison pour redécouvrir Paris entre arts, histoire et modernité.

Niché au pied du dôme des Invalides, le Cinq Codet est une adresse confidentielle au cœur du 7e arrondissement.

A proximité immédiate du Pont Alexandre III, du musée Rodin, du grand Palais et du Palais Ephémère, cette maison parisienne est parfaite pour découvrir au grès de vos promenades le musée d’Orsay, le Louvre et la Tour Eiffel.

Chiquette (clin d’œil à La Petite Chiquette de Louis Codet, aux éditions Gallimard), restaurant contemporain, est idéal pour se retrouver et déjeuner ou dîner entre amis, en famille ou pour des rendez-vous d’affaires.

Le Chef David Maloreau est aux commandes des cuisines du Cinq Codet depuis 2018. Avec sa brigade il a développé une cuisine aux inspirations californiennes, asiatiques et françaises, issue de son parcours international. Une carte aux saveurs fraîches et équilibrées, puisée dans son expérience auprès des plus grands maîtres de la gastronomie. C’est auprès de Wolfgang Puck que se précise sa sensibilité à la cuisine californienne ; aux côtés d’Alain Ducasse au George V et au Plaza Athénée qu’il se perfectionnera. C’est enfin son passage auprès de Michel Troisgros à la Table du Lancaster qui marquera très fortement son identité culinaire. L’apprentissage du minimalisme en cuisine, de la simplicité, du bon usage des influences asiatiques et de la recherche de l’Unami – quête Japonaise de l’absolue 5e saveur, tout cela résonne en moi. résume David Maroleau.

A l’image de ce parcours multiculturel, David Maroleau nous présente une carte dynamique et saine aux épices et curry du monde, dans le plus grand respect de la saisonnalité. En témoigne les pelmenis (ravioles russes) à la ricotta de Bufflone associées à un Mole Madre mexicain (plat ancestrale Aztèque) ; sa puissance aromatique s’atténue avec la neutralité de la ricotta. Le filet de bœuf Black Angus est une version clin d’œil au bœuf carotte : les carottes sont confites avec du galanga et des épices des minorités (aux saveurs de mandarine), associées à une pâte de curry carotte (Thai), le tout accommodé d’un jus de veau au curry de Goa (Inde). David Maroleau propose à travers sa carte plusieurs desserts frais et bien-être comme celui à la grenade en utilisant la sucrosité naturelle de la betterave et l’acidité de la grenade et de l’hibiscus. Le tout dans une ambiance conviviale et familiale, dans un patio végétalisé respirant de fraîcheur sous les érables japonais. Les samedis et dimanches, Chiquette vous invite à venir découvrir son délicieux brunch. Il va sans douter que le bar à cocktail aux apéritifs deviendra le point de mire des entrevues d’affaires, de romances et d’amitiés.

Hôtel Le Cinq Codet
5 Rue Louis Codet, 75007 Paris
https://lecinqcodet.com/fr/

A propos de 2L Collection
2L Collection réunit des Maisons à l’atmosphère particulière où l’esprit de famille et l’art de vivre à la française sont à l’honneur. Myriam Kournaf-Lambert qui est aux commandes de cette toute jeune marque hôtelière depuis 4 ans insuffle avec son équipe très attentionnée, les valeurs de l’hôtellerie de demain, celle qui vous met des étoiles plein les yeux et vous donne l’envie de revenir. Toujours aux petits soins, nos équipes savent surprendre par de petites attentions pour rendre aux clients, le temps d’un séjour, leur âme d’enfant. 2L Collection compte aujourd’hui : Le Cinq Codet à Paris, le Château d’Audrieu en Normandie et le Château de Fonscolombe en Provence.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16916 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16916.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »