samedi 1er octobre 2022

Badbugs[.]fr lève 800 000 € pour accélérer son développement et digitaliser le marché des nuisibles qui en a bien besoin

 

Badbugs.fr, la première plateforme de mise en relation entre professionnels, certifiés et audités, et particuliers touchés par les punaises de lit, vient de conclure une levée de fonds d’un montant de 800 K€.
Réalisée auprès de plusieurs Business Angels, notamment Arts et Métiers Business-Angels et Club Invest, cette campagne de financement lui permettra d’accélérer son développement en France, notamment en s’ouvrant sur le marché BtoB et en étendant son offre aux autres nuisibles.

Cocréée en 2019 par Nicolas Roux de Bézieux, avec l’objectif initial de faciliter la prise en charge des punaises de lit, Badbugs.fr a pour mission d’auditer les professionnels du secteur et imposer la transparence sur les conditions d’intervention et les prix ; le tout en fournissant un conseil qualitatif aux personnes victimes pour maximiser les chances de succès du traitement. Un service essentiel sur un marché où 70 % des clients se déclarent insatisfaits de l’entreprise qu’ils ont choisie.

Un fort potentiel de développement sur un marché plus important qu’on ne l’imagine

Grâce à cette levée de fonds, menée par des Business Angels et d’autres investisseurs issus du secteur du tourisme, de l’immobilier et de la restauration, Badbugs.fr souhaite aujourd’hui accélérer sa croissance en élargissant le service aux autres nuisibles et espèces invasives du quotidien (rats, souris, cafards) et cibler le marché BtoB (hôtels, restaurants, épiceries, syndics de copropriété…). Un marché qui représente plusieurs milliards d’euros en France chaque année et qui est amené à croître dans les années à venir sous l’effet du réchauffement climatique notamment.

Par ailleurs, Badbugs.fr ambitionne de s’implanter dans d’autres villes en allant auditer de nouveaux prestataires basés à Toulouse, Lille, et Nantes, et renforcer ses leviers de communication externe afin que les victimes de nuisibles puissent facilement identifier Badbugs.fr face à des professionnels peu scrupuleux.

Aujourd’hui notre ADN repose sur plusieurs éléments clés tels que l’accompagnement de nos clients, l’audit rigoureux des prestataires lors de leur inscription, la transparence et le suivi des retours clients pour s’assurer que les artisans restent au top niveau… Mes associés et moi-même sommes ravis d’accueillir ces investisseurs stratégiques qui partagent nos valeurs et notre état d’esprit entrepreneurial. Avec leur soutien, nous aurons les moyens pour atteindre nos objectifs ajoute Nicolas Roux de Bézieux, Créateur dirigeant chez Badbugs.fr.

Parmi les investisseurs, Christel Collos, professionnelle du secteur de l’immobilier, a été séduite par le discours de Badbugs.fr

J’ai été personnellement confrontée au problème des punaises de lit, situation que je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi. Mon mari en a rapporté plusieurs avec lui après un banal voyage en TGV, sans le savoir. Nous avons compris un 1er mai qu’il s’agissait de punaises de lit… les équipes de Badbugs, trouvées par hasard sur Internet, ont su nous indiquer quoi faire, même le 1er mai, nous ont aidés à « passer à l’attaque », indiqué quels écueils éviter, bref, nous avons mis 2 semaines à nous en débarrasser au lieu des deux mois habituels, un record ! A cette occasion, je leur ai dit que s’ils levaient de l’argent un jour, je souhaitais être présente, car leur offre de services est, à ma connaissance, unique, et tellement précieuse dans cette situation, que les soutenir paraissait une évidence. Ce fléau, comme pour d’autres nuisibles, est souvent l’occasion pour des entreprises peu scrupuleuses de vendre des solutions inadaptées et inefficaces. Ce fléau isole, rend dépressif, vous empêche de dormir, peut avoir des répercussions majeures sur votre santé mentale, votre vie de famille. Grâce à Badbugs, nous avons tout de suite choisi le traitement le plus adapté à notre habitation et pu faire appel à des entreprises sérieuses et efficaces et sortir de cet isolement forcé en quelques semaines. Je souhaite, par cette participation à leur levée de fonds, les aider à combattre ce fléau et surtout permettre à d’autres de bénéficier de leurs conseils précieux et de leur réseau d’entreprises partenaires fiables, dans toute la France.

A propos de Badbugs.fr
Badbugs.fr, la première plateforme de mise en relation entre particuliers et professionnels experts des punaises de lit, créée en 2019 par Nicolas Roux de Bézieux, a pour mission de fournir un accès simplifié à des prestataires vérifiés pour gagner la bataille contre les punaises de lit.
Badbugs.fr, c’est :
  • Des entreprises de traitement chimique ou thermique, de surgélation ou encore de détection canine des punaises de lit ;
  • Des experts de confiance, audités puis sélectionnés avec soin par les équipes badbugs.fr ;
  • Des prix transparents, plus aucune « surprise » de dernière minute ;
  • Des avis vérifiés ;
  • Des devis & rendez-vous en quelques clics, pour choisir simplement et rapidement ;
  • Un auto-diagnostic en ligne et tous les conseils et tutoriels essentiels pour bien traiter ;
  • Une fonctionnalité de téléconsultation, faite par ses équipes expertes, pour accompagner les victimes de punaises de lit dans leur choix de traitement.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16915 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16915.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »