mardi 27 septembre 2022

KAYAK se lance dans la protection de voyage grâce à Koala

 

Le premier moteur de recherche de voyages au monde s’associe à la start-up AssurTech, KOALA, pour lancer un nouveau type de protection de voyage pour les utilisateurs de KAYAK.fr
Conçu pour le voyageur moderne, KAYAK Flex par Koala, le nouveau produit entièrement digital, permet un paiement instantané en quelques clics - sans formulaires, sans exclusions, ni questions.
Selon une étude menée par KAYAK, environ 25 % des Français ne font pas confiance à la plupart des fournisseurs d’assurance voyage traditionnels

KAYAK.fr, le premier moteur de recherche de voyages au monde, lance en France une plateforme digitale de protection des voyages basée sur la technologie fournie par Koala et conçue pour le voyageur moderne.

Selon une nouvelle étude [1] menée par KAYAK, environ la moitié (48 %) des adultes français prévoient de souscrire une assurance voyage pour leurs vacances en 2022 et près de 41 % citent la Covid-19 comme facteur déterminant. Cependant, malgré la demande des voyageurs, cherchant une protection financière pour leurs voyages à l’ère des pandémies, il semble que la plupart des produits d’assurance voyage ne soient pas adaptés pour répondre à leurs besoins. En effet, environ un quart (24 %) des personnes interrogées déclarent ne pas faire confiance à la plupart des fournisseurs d’assurance, en cause : 40 % d’entre elles estiment que la plupart des politiques sont peu claires et Trompeuses, quant à ce qui est réellement couvert, et 30 % estiment que la plupart D’entre elles ont des procédures de réclamation compliquées.

Alors, qu’attendent les voyageurs d’une assurance voyage en 2022 ?
Selon la même étude, les voyageurs sont plus attirés par des remboursements garantis rapides et par le fait de ne pas avoir à fournir les raisons de l’annulation de leur voyage. Éviter les longs formulaires de demande de remboursement et bénéficier d’un service clientèle disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 figurent également en tête des priorités.

Tous deux convaincus que le futur du voyage se trouve dans des solutions faciles d’utilisation, KAYAK.fr et Koala s’associent pour lever ces obstacles avec le lancement de Protection KAYAK Flex et KAYAK Multirisque, deux produits de voyage entièrement digitalisés et intégrés, fournis par Koala, directement dans la plateforme KAYAK.fr.

La protection KAYAK Flex permet notamment des remboursements instantanément sans avoir besoin de formulaires complexes ou de raisons d’annulation.

Alors que les voyageurs se sont habitués à naviguer dans l’imprévisibilité des voyages au cours des deux dernières années, nous constatons que la plupart des fournisseurs d’assurance voyage proposent encore des produits complexes et dépassés qui ne sont pas adaptés au nouveau monde du voyage. Avec Koala, nous avons vu une grande opportunité de construire un nouveau type de protection qui donne aux voyageurs l’assurance dont ils ont besoin pour voyager en toute confiance, commente John-Lee Saez, Directeur de KAYAK Europe.

À partir d’aujourd’hui, tout voyageur recherchant son prochain voyage sur KAYAK.fr peut acheter les deux produits Koala en seulement deux minutes. Voici leurs fonctionnements :

La protection KAYAK Flex par Koala est l’ultime protection contre l’annulation avant le départ, permettant aux voyageurs de recevoir un remboursement instantané s’ils veulent annuler leur voyage, ou si, pour une raison quelconque, ils décident de ne pas voyager. Les voyageurs peuvent être remboursés jusqu’à 70 % du prix de leur voyage s’ils annulent leur voyage jusqu’à 4 jours avant le départ, avec seulement les informations essentielles nécessaires telles que les dates de voyage et la destination - pas de longs formulaires à remplir ou d’attente de paiement pendant des mois. KAYAK Flex par Koala est disponible à l’achat dans les 3 jours suivant la réservation de votre voyage.

La version KAYAK Multirisque par Koala offre une tranquillité d’esprit supplémentaire, permettant aux voyageurs d’être protégés pendant leur voyage avec une couverture des frais médicaux, y compris les frais liés à la Covid-19, les frais d’hospitalisation et de rapatriement pour tout voyage dans le monde.

Avec ces deux options, les utilisateurs de KAYAK.fr bénéficient du service clientèle de Koala 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et toute la documentation est conçue avec une transparence totale.

“Nous sommes fiers de notre nouveau partenariat avec KAYAK qui démontre notre ambition d’innover et d’apporter une valeur ajoutée aux voyageurs ainsi qu’aux partenaires de voyage, de tout l’écosystème. Notre mission est de rendre l’assurance voyage équitable et simple, et le lancement d’aujourd’hui n’est que le début de notre voyage avec KAYAK, car nous allons compléter notre offre de produits et augmenter encore les services et les zones géographiques au cours de l’année”, conclut Ugo Weyl, PDG et cofondateur de Koala.

À propos de KAYAK
KAYAK, qui fait partie de Booking Holdings Inc. (NASDAQ : BKNG), est le leader mondial des moteurs de recherche dédiés au voyage. Avec des milliards de requêtes par an sur nos plateformes, nous aidons les gens à trouver le vol, l’hôtel, la voiture de location ou le séjour Vol+Hôtel qui leur convient.
À propos de Koala
Fondée en 2018, Koala a pour mission de permettre aux voyageurs de partir l’esprit tranquille du moment où ils réservent leur voyage jusqu’à leur retour chez eux et d’ajouter de la valeur à l’industrie du voyage. Nous avons d’abord lancé notre assurance Koala Vol Perturbé offrant une indemnisation instantanée si un vol est retardé, détourné ou annulé, et avons ensuite lancé de nouvelles solutions pour répondre à la pandémie du Covid-19. Nous avons notamment développé Koala Flex, un service d’annulation flexible qu’importe la raison d’annulation, pour redonner la confiance nécessaire aux voyageurs pour réserver de nouveau leurs voyages, que ce soit pour rendre visite à ses amis ou à ses parents, pour faire une pause ou pour explorer le monde. Nous construisons tous nos produits en partant d’une feuille blanche, retirant une couche de complexité après l’autre. Nous nous efforçons de rendre les informations sur nos produits claires et accessibles à tous. Koala a levé 2,2 millions d’euros en juillet 2020 lors de son premier tour de table, mené par l’incubateur et fonds Insurtech Gateway, aux côtés de Playfair Capital, Techstars Ventures et de business angels.
 

[1Tous les chiffres présentés, sauf indication contraire, proviennent d’une étude menée par YouGov Plc pour KAYAK. La taille totale de l’échantillon était de 1043 adultes. Le travail sur le terrain a été effectué entre le 7 et le 10 janvier 2022. L’enquête a été réalisée en ligne. Les chiffres ont été pondérés et sont représentatifs de l’ensemble des adultes en France (âgés de 18 ans et plus).

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16903 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16903.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »