mardi 17 mai 2022

Kimpton apporte son service personnalisé de l’hospitalité et son design chaleureux à Koh Samui, en Thaïlande

Le Kimpton Kitalay Samui est la première propriété de la marque à ouvrir en Asie du Sud-Est.

Kimpton Kitalay Samui, le premier resort en Asie du Sud-Est de la marque de boutique hôtel d’IHG Hotels & Resorts, a officiellement ouvert ses portes.

Cet établissement, dont l’ouverture était très attendue, promet un séjour différent en s’inspirant de l’art de vivre de Samui, grâce au service attentionné de la marque, aux restaurants et aux bars appréciés des locaux et à un design singulier pour créer des espaces uniques en leur genre.

Le nom de l’hôtel est tiré de deux mots thaïlandais : "kita", qui signifie "chanson" ou "chant", et "lay", qui se traduit par "mer" et résume ainsi l’esprit de la culture locale. « Kitalay » est donc une ode joyeuse célébrant le chant des sirènes de la mer. La chaleur du lien humain et l’immersion au sein de la communauté locale offrent une évasion idyllique. Elles se ressentent dans chaque aspect de l’hôtel grâce à des références aux histoires et à la culture du village de pêcheurs de l’île.

Situé sur la plage Choengmon, au nord-est de Koh Samui et à quelques minutes de l’aéroport international de Koh Samui, le Kimpton Kitalay Samui sera le plus récent complexe de luxe en bord de mer de l’île. La tranquillité et l’intimité seront faciles à trouver car le complexe occupe une crique tranquille le long d’une plage immaculée, loin de l’agitation de Chaweng.

Koh Samui est réputée pour sa beauté à couper le souffle et son mode de vie, ce qui inspire les expériences immersives que nous proposons à nos hôtes - notre façon de faire revivre le mode de vie de Samui. Nous proposons également les moments signatures des hôtels Kimpton, notamment la Social Hour, qui est organisée tous les soirs et le programme Kimpton Pets, leader du secteur. Nous avons également le plaisir d’appartenir à une communauté d’épicuriens partageant la même conception du luxe décontracté, animé par des relations humaines sincères, a déclaré Michael Janssen, Directeur Général du Kimpton Kitalay Samui.

Installé sur des plateformes suspendues sur pilotis à deux niveaux, le complexe est une fusion réussie entre design contemporain et détails traditionnels. L’agence de design thaïlandaise P49 Deesign a intégré des éléments traditionnels provenant de bois flotté recyclé et des notes plus intemporelles, tels que des œuvres d’art locales réalisées par des artisans thaïlandais. Les couleurs naturelles, le mobilier de terrasse inspiré par les vagues, les motifs de vannerie thaï sur les sols des salles de bains et les œuvres d’art locales sur les murs confèrent un cachet authentique aux 138 chambres et villas.

Dans les chambres, des peignoirs en coton bleu océan tissés à la main ont été conçus par des tailleurs locaux de Samui. Une baignoire surdimensionnée avec des produits HARNN au sel de mer et au patchouli, dont des bombes de bain, des sels de bain et des bains de lait, offrent une expérience exceptionnelle.

Les restaurants et bars, à l’ambiance élégante et informelle, sont des incontournables au sein des hôtels Kimpton du monde entier. Le Kimpton Kitalay Samui dispose de cinq lieux de restauration distincts et immersifs. Le LANAI est une bibliothèque d’un nouveau genre : un voyage à travers des cafés finement sélectionnés, notamment des cafés thaïlandais d’origine unique, des thés artisanaux et des spiritueux produits localement. Le Fish House est un restaurant de plage haut de gamme, ouvert toute la journée, qui propose les classiques plats de fruits de mer, ainsi que des Bao buns (brioches) innovantes aux fruits de mer ou une sauce nam jim épicée d’inspiration locale. Les clients peuvent également se prélasser au SHADES Ocean Lounge and Pool Bar pour déguster des cocktails rafraîchissants au bord de la piscine et participer à des événements sur la plage, dîner au café thaïlandais Boho ou se régaler au HOM Baking Company qui propose une large gamme de pâtisseries et de pains cuits sur place, de thés et de jus de fruits pressés à froid.

Le programme du resort - qui fait partie de l’ADN de Kimpton - offre des expériences mémorables, en commençant par le Morning Kickstart jusqu’au Social Hour, permettant de faciliter les rencontres amicales, susciter les échanges, connecter les visiteurs avec les habitants de Koh Samui. Sans oublier les compagnons à 4 pattes, avec le programme pour animaux de Kimpton Kitalay Samui qui les ravira grâce à des équipements spéciaux, des friandises et même un spa rien que pour eux !

Inspiré par l’effervescence du port de bord de mer, Junio est le club pour enfants de 500 m² sur deux niveaux du Kimpton Kitalay Samui, conçu pour favoriser l’interaction, les jeux créatifs et une exploration active. Les petits hôtes peuvent acquérir de nouvelles compétences comme le tie-dye, le tissage de feuilles de coco ou retrousser leurs manches pour une journée de jardinage et de culture de leurs propres pousses dans le jardin d’herbes aromatiques du resort.

Côté bien-être, le Pimãanda by HARNN prend soin de ceux qui cherchent à se reconnecter grâce à son rituel de spa en 14 étapes ou à son traitement signature, le « Paradis de la mer merveilleuse ». Outre la salle de sport ouverte 24 heures sur 24, il est également de se rafraîchir dans la piscine extérieure de l’hôtel ou dans les piscines privées des villas, ou encore essayer la « Rue Sri Dad Ton », un programme thaïlandais d’exercices d’étirement et de manipulation du corps qui stimule l’énergie et harmonise les esprits.

À propos d’IHG Hotels & Resorts
IHG Hotels & Resorts est un groupe hôtelier d’envergure mondiale, dont le but est d’appliquer son concept True Hospitality for Good. Avec une famille de 16 enseignes hôtelières et IHG Rewards, l’un des programmes de fidélité hôtelier les plus importants au monde, IHG compte près de 6 000 hôtels déjà ouverts dans plus de 100 pays, et prévoit d’en ouvrir encore 1 800 autres.
  • Luxury & Lifestyle  : Six Senses Hotels Resorts Spas, Regent Hotels & Resorts, InterContinental Hotels & Resorts, Kimpton Hotels & Restaurants, Hotel Indigo
  • Premium  : HUALUXE Hotels & Resorts, Crowne Plaza Hotels & Resorts, EVEN Hotels, voco Hotels
  • Essentials  : Holiday Inn Hotels & Resorts, Holiday Inn Express, avid hotels
  • Suites  : Atwell Suites, Staybridge Suites, Holiday Inn Club Vacations, Candlewood Suites

InterContinental Hotels Group PLC, société de portefeuille du groupe, est juridiquement constituée et enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles. Environ 350 000 personnes travaillent dans les hôtels et bureaux du groupe.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16887 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16887.qr. Voir le mode d'emploi.