jeudi 6 octobre 2022

Atypio accélère son développement et se positionne sur un portefeuille moyen de gamme aux côtés d’Eternam

Atypio s’associe à Eternam dans l’acquisition d’un portefeuille auprès de Turenne Hôtellerie.

Les hôtels sont situés en Ile-de-France (Mercure Saint-Germain-en-Laye, Best Western L’Orée Saulx-les-Chartreux) et à Grenoble (Mercure Alpotel, Mercure Meylan) et totalisent 264 chambres.

Atypio souhaite conserver les enseignes commerciales internationales en place, en d’autres termes les contrats de franchises Mercure et Best Western Plus, qui s’inscrivent pleinement dans le projet d’ensemble établi pour chaque hôtel. En effet, ces quatre hôtels 4 étoiles feront l’objet d’un programme de rénovation ambitieux permettant ainsi de développer la restauration et de proposer de nouveaux services clients, de moderniser l’offre existante autour des marqueurs enseigne et Atypio.

Eternam a structuré cette opération sous forme d’un club deal dédié auprès d’un nombre restreint d’investisseurs privés à la recherche d’opérations à forte réserve de plus-value.

Nous avons des convictions très fortes sur le marché hôtelier français porté par ses fondamentaux solides et éprouvés tout au long de la crise sanitaire. L’acquisition de ce portefeuille renforce notre présence sur cette classe d’actifs en cohérence avec notre stratégie 2022. » précise Jonathan Donio, Directeur Général Délégué d’Eternam.

Nous sommes très heureux de ce partenariat renouvelé avec les équipes d’Eternam et nous nous réjouissons de pouvoir poursuivre le développement de l’offre Atypio en France, sur ces enseignes que nous connaissons bien ! confirment Etienne Faguer et Jérôme Schibler, co- fondateurs du Groupe. Ces projets nous permettront par ailleurs de promouvoir les nouvelles offres restauration spécifiquement pensées pour l’hôtellerie en association avec la manufacture provençale Aix&terra.

Pour cette acquisition, Atypio et Eternam ont été conseillés par GALM Avocats pour les aspects juridiques (fiscalité : Pierre Appremont et Pierre Pérol, structuration et social : Arnaud Guerin et Pauline Damblant) et Deloitte pour les audits juridiques et financiers (Pascal Souchon et Abdelmalik Salym). Turenne Hôtellerie était accompagné de Céline Raynal du cabinet SVZ.

A propos de Atypio Hotels Resorts
Asset Manager. Opérateur Hôtelier. Co-investisseur Atypio co-investit et gère un portefeuille d’une vingtaine d’hôtels et restaurants en Franchise, exploités sous des enseignes des groupes Accor Hotels, Louvre Hotels Group, Best Western, Amorino, Table Epicerie Aix&Terra, A l’Epicerie foodtime/pastatime by Aix&terra.
A propos de Eternam
Société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF, Eternam intervient sur toute la chaîne de valeur de l’immobilier : fonds d’investissement immobilier, club deals, conseil en allocation de SCPI, investissements en lots résidentiels. Elle possède, grâce à son équipe de 18 personnes, une expertise spécifique en sélection et structuration d’opérations en immobilier d’entreprise sur près de 40 club deals et 6 fonds investis dans l’immobilier et l’hôtellerie. Au cours de ces 5 dernières années Eternam a permis à ses clients d’investir plus d’un milliard et demi d’euros en immobilier.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16881 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16881.qr. Voir le mode d'emploi.

Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »