mardi 24 mai 2022

Le Futuroscope présente son programme et ses nouveautés pour 2022

Après un mois de fermeture annuel, le Futuroscope s’apprête à retrouver ses visiteurs le samedi 5 février 2022. Au-delà de ses 40 attractions, le parc proposera un panel de nouveautés et d’animations idéales pour partager à nouveau de belles émotions.

Des activités inédites de grande ampleur qui rythmeront l’année 2022 et ont été présentées ce matin par Rodolphe Bouin, Directeur Général du Futuroscope à l’occasion d’une conférence de presse.

Un nouveau restaurant expérientiel Space Loop (ouverture printemps 2022)

Bien plus qu’une expérience gastronomique, il s’agit d’un restaurant thématique unique en France, le premier RollercoasterRestaurant. Les plats sont commandés via des écrans tactiles et traversent ensuite le restaurant sur un système de rails et réalisent des loopings avant d’arriver à table. Le restaurant comptera 208 places assises et accueillera des clients du midi au soir.

Situé à proximité de l’Hôtel Station Cosmos, le restaurant est accessible aux non-visiteurs et aux non-résidents de l’hôtel.

Un nouvel Hôtel Station Cosmos (ouverture printemps 2022)

Il s’agira du premier hôtel familial haut de gamme thématisé créé par le Parc. Conçu comme une station galactique, les décors sont inspirés des univers de la science-fiction et de la high tech. Les 76 chambres, pensées et organisées comme les cabines d’un vaisseau spatial, sont prévues pour 4 ou 5 couchages.

Confortables et originales, elles déclineront le thème de l’espace avec le sens du détail pour offrir une expérience immersive. Le petit-déjeuner sera servi dans le restaurant thématisé attenant. Le "Bar des Pilotes", un bar lounge avec terrasse, offrira une vue sur le Parc. De plus, l’hôtel est certifié Haute Qualité Environnementale.

Une nouvelle attraction Chasseurs de Tornades (ouverture printemps/été 2022)

Le Futuroscope proposera dès la fin du printemps une nouvelle grande attraction intitulée « Chasseurs de Tornades » mêlant technologie et sensations. Située dans un pavillon historique du Parc, entièrement repensé et aménagé pour l’occasion, l’attraction aura nécessité plus de 20 millions d’euros pour proposer une nouvelle expérience immersive et bluffante.

Avec l’ambition de sensibiliser le grand public à la recherche météorologique et scientifique, autour d’un phénomène croissant lié au dérèglement climatique et à l’élévation du niveau des mers : la progression du nombre de cyclones recensés sur Terre. L’attraction est conçue comme un théâtre circulaire, immersif et mobile, qui plonge les spectateurs en plein dans l’action. L’attraction comptera 120 places.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16876 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16876.qr. Voir le mode d'emploi.