jeudi 19 mai 2022

Azureva, le spécialiste des séjours en France, poursuit sa transformation en 2022

 

Cette année, Azureva fête ses 70 ans d’existence. Fort de son expérience, le spécialiste des séjours en France se tourne résolument vers l’avenir et annonce ses grandes orientations stratégiques pour 2022 : la mise en œuvre du plan de rénovation de ses sites, l’accélération de sa transformation digitale, une nouvelle classification, et l’affirmation de ses engagements en faveur des plus belles régions de France.

Plan de rénovation des établissements

Grâce à la mise en place d’un programme de rénovation de 38 millions d’euros sur quatre ans qui concerne la totalité de ses sites, Azureva poursuit son plan de diversification et de montée en gamme de ses établissements amorcé en 2017, avec dernièrement la transformation de son site de Roquebrune en résidence touristique et du village d’Hossegor en hôtel trois étoiles.

En 2022, Azureva franchit une nouvelle étape dans la transformation de ses établissements avec deux premiers sites, Lacanau et Bussang, intégralement rénovés et opérationnels dès cet été. A l‘issue de cette rénovation seront proposés de nouveaux logements, piscines et restaurants pour un plus grand confort. Des infrastructures loisirs et affaires seront ajoutées pour compléter l’offre de ces deux sites.

Azureva a également pour ambition de renforcer l’offre séminaires de certains de ses établissements, dont le Village à thème bien-être et nature de Bussang, dans les Vosges, qui, grâce à sa nouvelle salle de séminaires, deviendra un des plus grands centres de congrès avec logement de la région Grand-Est.

Nouvelle classification de l’offre pour plus de lisibilité

En 2022, Azureva fait évoluer sa segmentation afin de proposer une offre plus affinée, en phase avec chacune des cibles de clientèle. Plus lisible, cette classification scindée en deux catégories marque le virage de diversification et de montée en gamme de l’offre du spécialiste des séjours en France. Ses 6 Clubs, 4 Clubs Montagne, 11 Villages à thème, 17 Résidences et Hôtels sont désormais classés sous deux catégories : Authentique ou Sélection.

La gamme « Authentique » englobe une offre Azureva traditionnelle et familiale sur de beaux sites avec des hébergements, une restauration et une animation de qualité.

La gamme « Sélection » regroupe des emplacements exceptionnels avec des hébergements, une restauration et des animations plus haut de gamme, en formule club.

Née d’un partenariat avec l’association Après la Pluie en 2019, la mascotte Azureva, Azurion, le petit lion ami des enfants, mais aussi des parents symbolise ces deux gammes : un Azurion pour les sites « Authentique » et un Azurion couronné pour les sites « Sélection ».

Cette classification Azurion aidera les clients à choisir l’esprit, le style de vacances et le budget qu’ils souhaitent consacrer à leur séjour chez Azureva.

Azureva accélère sa stratégie digitale

Azureva accélère sa transformation digitale pour capter une nouvelle clientèle et améliorer l’expérience client, à la fois loisirs et affaires.

  • La refonte du site internet grand public
    Simplifier, segmenter et personnaliser la présentation de l’offre pour définir et enrichir une expérience utilisateur séduisante afin d’augmenter la performance commerciale et mettre l’accent sur ses valeurs ajoutées.
  • La création du site internet pour les séminaires & groupes
    Le développement d’un site dédié à l’offre Séminaires & groupes est prévu pour juin 2022. Azureva compte aujourd’hui 13 destinations labellisées séminaires et continue son investissement sur ce segment pour atteindre 20 labellisations dans les prochaines années.
    Les salles de séminaires sont toutes équipées de matériel performant dernier cri et deviennent des salles d’animation pour la clientèle loisirs de la saison estivale.
  • Nouvelles fonctionnalités de l’application mobile
    Pour renforcer l’expérience utilisateur omnicanal des vacanciers, Azureva ajoute de nouvelles fonctionnalités et améliore le graphisme de son application mobile en 2022. Les clients d’Azureva auront désormais accès via leur smartphone au Livret d’Accueil digitalisé, aux menus des restaurants, à des notifications durant leur séjour (animations…), ainsi qu’a des « parcours contés » spécial famille et autres sentiers de randonnées autour du site.
    L’application mobile peut désormais être utilisée pour réserver son séjour Azureva.

Azureva affirme son ancrage dans les plus belles régions de France

En 2022 fait évoluer sa signature, qui devient « L’accueil en terres de partage » et affirme ainsi ses valeurs portées depuis 70 ans : partage, authenticité, découverte et convivialité. En tant qu’hébergeur touristique présent dans les plus belles régions de France, Azureva est un acteur majeur du développement territorial, créant des centaines d’emplois saisonniers dans les zones où il est implanté. De plus, Azureva privilégie les circuits-courts auprès de partenaires locaux qui s’engagent sur la qualité pour la restauration de ses établissements.

Toujours dans un esprit de partage et de synergie avec les territoires, Azureva inscrit les acteurs locaux dans ses programmes à travers la mise en place d’animations qui reflètent la culture régionale, mais aussi la promotion de balades en dehors des établissements pour proposer toujours plus d’activités à ses clients et les inciter à partir à la rencontre des commerçants et artisans locaux.

A propos de Azureva
Depuis sa création en 1952, Azureva, le spécialiste des séjours en France, ne cesse de se renouveler pour adapter son offre aux vacanciers, à la recherche d’expériences personnalisées à des tarifs accessibles.
Avec 70 ans d’expérience, Azureva évolue en affirmant ses valeurs d’origine : partage, authenticité, découverte et convivialité, au travers d’une nouvelle signature « L’accueil en terres de partage ».
Azureva compte aujourd’hui 32 destinations et 44 établissements. Son catalogue réunit 6 Clubs, 4 Clubs Montagne, 11 Villages à thème, 17 Résidences, 2 Hôtels et 4 hôtelleries en plein air. Que ce soit à la mer, à la montagne ou à la campagne, ces adresses au cœur des plus belles régions de France sont adaptées à toutes les envies, pour des séjours loisirs ou affaires.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16870 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16870.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »