mardi 24 mai 2022

La French Latitude, 1er site de réservations en ligne exclusivement dédié aux belles adresses françaises

 

Spécialiste de la destination France, La French Latitude est un guide de voyages et une plateforme de réservation online dédiée aux adresses de ca-ractère. Cette solution digitale est la première à réunir en un site ce qui n’existait nulle part ailleurs : une collection exclusive de pépites françaises réservables en un clic.

Dans un contexte post-Covid où la définition du voyage et les attentes des clients ont évolué, La French Latitude promet une sélection d’adresses ultra désirables (hôtels 3 à 5 étoiles, maison d’hôtes et chambres coups de cœur) repérées aux quatre coins de la France métropolitaine et des Outre-Mer. Comme un label de hot spots made in France, le site inscrit les expériences hôtelières à forte valeur ajoutée au cœur de la signature « French Latitude ».

Alors que près de 80 % (1) des Français préparent désormais leurs escapades sur le web, aucun site spécialisé ne permettait jusqu’à présent de retrouver et de réserver facilement les plus belles adresses de France, que ce soit un hôtel à Paris, une villa de caractère sur la plage, un chalet en montagne ou une chambre d’hôtes de charme à la campagne.

Une problématique qui a conduit Réjane Narbonnet, la fon-datrice du site, à imaginer une « frenchothèque » de lieux à forte personnalité : Lorsqu’on a envie de partir en week-end ou d’organiser une escapade à la dernière minute, nous sommes tous pareils, on commence par... passer des heures à chercher LE bon endroit. Comment ? En navigant sur les plateformes de réserva-tion, les moteurs de recherche, les blogs spécialisés et les réseaux sociaux. Or, tout cela prend un temps fou ! Ce carnet d’adresses qualifiées, façon collection de pépites déjà pré-sélectionnées, j’aurais adoré pouvoir le trouver sur un site. Alors je l’ai créé !

La French Latitude, une certaine idée du voyage en France

Fini de scroller pendant des heures ou d’éplucher des dizaines de pages de recherche. Là où les mastodontes du secteur misent sur la quantité, recensant des milliers d’adresses partout dans le monde, La French Latitude se concentre sur la qualité et offre une sélec-tion restreinte, ciblée et localisée.

Un parti-pris qui vise à promouvoir la France métropolitaine et les DOM TOM pour mieux accompagner toutes ces adresses malmenées depuis le début de la pandémie. Favorisant un certain art de vivre et de recevoir à la française, ce locatourisme est l’occasion pour les Français comme pour les voyageurs internationaux de (re)découvrir le plus beau pays du monde à travers ses régions et ses adresses ! Une « french touch » au style ni trop ni trop peu chic, qui fait toute la particularité du site, face aux propositions inaccessibles des agences de voyage de luxe.

Avant d’intégrer La French Latitude, chaque adresse est sélectionnée selon un cahier des charges strict (confort, service, environnement, décoration, équipements, ambiance...). Quelques 50 hôtels ont déjà rejoint le site, parmi lesquels le Grand Hôtel du Soleil d’Or à Megève, le Plan B à Chamonix, le Coucou à Méribel, le Sinner et le Hoxton à Paris, Villa Maïa à Lyon, Le Domaine de Rymska en Bourgogne, l’hôtel Yndo à Bordeaux...

Enrichi chaque semaine de nouvelles adresses, La French Latitude comptera plus de 150 établissements d’ici la fin de l’année 2022.

Chaque établissement bénéficie d’une mise en scène éditoriale soignée, à la fois sur le site, les réseaux sociaux et les différents outils de communication (portraits d’établisse-ments, guides thématiques, newsletters...) du site. Pensé comme un guide de voyages inspiré et inspirant, La French Latitude se positionne en média exigeant et curieux, grâce à sa grande connaissance des régions.

La French team

Un projet incarné et à taille humaine porté par une équipe de passionnés.

Réjane Narbonnet
Fondatrice et CEO de La French Latitude. Passionnée, elle a travaillé 20 ans dans le tourisme de luxe international avant de revenir en France, pour accompagner de grands noms de l’hôtellerie française.

Zeina Hadati
Notre experte en stratégie et solutions digitales. Elle apporte à La French Latitude ses compétences et son savoir-faire technique dans les domaines du web, du web marketing et de la création de site internet.

Audrey Grosclaude
Forte d’une expérience de 20 ans comme journaliste dans le tourisme
et la gastronomie en France, c’est la responsable éditoriale de La French Latitude.

Federico Roy
Longtemps Directeur de l’hôtel familial Le Manapany, à Saint-Barth, c’est un fin connaisseur du milieu hôtelier. Geek assumé, il met son expertise au service
de La French Latitude, convaincu par un outil qu’il aurait adoré qu’on lui propose...

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16869 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16869.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »