mardi 17 mai 2022

Barceló Hotel Group va ouvrir un nouvel hôtel 5 étoiles dans l’emblématique gare internationale de Canfranc à Huesca fin 2022

 

Le groupe hôtelier a collaboré avec le gouvernement d’Aragon pour la rénovation de l’emblématique Gare internationale de Canfranc et le développement de l’économie locale avec la création de 150 emplois directs.
L’hôtel 5 étoiles de catégorie Grand Luxe, qui disposera de 104 chambres et d’un projet d’aménagement intérieur signé ILMIODESIGN, devrait ouvrir en décembre 2022.

Barceló Hotel Group a présenté l’un de ses projets les plus impressionnants de l’année au Salon professionnel FITUR à Madrid : l’ouverture d’un nouvel hôtel 5 étoiles Grand Luxe géré sous la marque prestigieuse Royal Hideaway Luxury Hotels & Resorts au sein de la gare historique de Canfranc située à Huesca.

Le groupe hôtelier gèrera ce qui aspire à devenir l’hôtel de référence des Pyrénées aragonaises, tant au niveau national qu’international, et qui sera un pôle d’attraction important pour le tourisme de luxe dans la région. Propriété du gouvernement d’Aragon, l’hôtel préservera le précieux patrimoine culturel d’un bâtiment emblématique avec plus de 90 ans d’histoire, tout en pariant sur les talents locaux avec la création de 150 emplois directs.

Un voyage à travers le passé avec le confort du luxe contemporain

Inaugurée en 1928 et déclarée “Bien d’Intérêt Culturel” en 2002 et, désormais, Patrimoine Historique Culturel Ferroviaire, la Gare Internationale de Canfranc est l’un des plus importants complexes ferroviaires construits en Europe dans le premier tiers du XXe siècle. Une icône pour les Aragonais, que Barceló Hotel Group récupère grâce à un grand projet de restauration dans lequel son ADN sera parfaitement préservé, et l’édifice historique emblèmatique deviendra une icône du XXIe siècle.

Gare de Canfranc, un hôtel Royal Hideaway disposera de 104 chambres, dont 4 suites de luxe, réparties aux premier et deuxième étages. Le rez-de-chaussée accueillera l’espace bien-être avec piscine chauffée, ainsi que la bibliothèque et le restaurant principal de l’hôtel, avec deux wagons qui seront réaménagés dans le style classique du XXe siècle. Le hall historique de la gare abritera la réception de l’hôtel.

Le studio de design intérieur ILMIODESIGN, fondé par l’architecte Michele Corbani et le designer industriel Andrea Spada, sera en charge de l’aménagement intérieur qui s’inspire de l’esthétique des anciennes gares et des luxueux trains longue distance du début du XXe siècle, avec ses wagons privés et ses éléments représentatifs, mais en l’adaptant à son style caractéristique et en apportant une touche contemporaine. Ainsi, le studio ILMIODESIGN a voulu concevoir des espaces chaleureux et élégants qui fusionnent avec de subtils éléments Art Déco pour créer des ambiances contemporaines et nostalgiques, où sont mis en valeur des matériaux nobles comme le bois et le laiton, des tissus riches comme le velours et une gamme de couleurs inspirée des années 20 dans les tons de beige, de vert et de bleu pétrole. Il convient également de noter l’intégration de la culture populaire aragonaise dans certains éléments textiles et avec des combinaisons de couleurs inspirées des costumes régionaux riches et variés de la région.

Fin 2022, une nouvelle étape sera écrite dans l’histoire du groupe hôtelier Barcelo. Un hôtel emblématique, avec l’excellence caractéristique de la marque Royal Hideaway Hotels & Resorts, ouvrira ses portes toute l’année pour devenir une référence en matière de design, de gastronomie et d’expériences uniques liées à la destination.

A propos de Barceló Hotel Group
Barceló Hotel Group, la branche hôtelière du groupe Barceló, est le 2e groupe hôtelier en Espagne. Il fait également partie des 30 plus grands groupes hôteliers au monde en nombre de chambres et a été reconnu comme la « Meilleure société de gestion au monde » lors de l’édition 2019 des World Travel Awards, considérés comme les Oscars du tourisme. Il compte actuellement plus de 270 hôtels de loisirs et urbains 4 et 5 étoiles, totalisant plus de 60 000 chambres, répartis à travers 24 pays et commercialisés sous quatre enseignes : Royal Hideaway Luxury Hotels & Resorts, Barceló Hotels & Resorts, Occidental Hotels & Resorts et Allegro Hotels.
Il fait également partie du groupe Crestline Hotels & Resorts, société hôtelière indépendante de 129 établissements.
A propos de Ilmiodesign
ILMIODESIGN est le premier studio espagnol d’architecture intérieure de son secteur. Fondé en 2009 par l’architecte Michele Corbani et le designer industriel Andrea Spada, ILMIODESIGN n’a cessé de se développer au cours de ces dix années d’expérience et a développé des projets emblématiques dans différents domaines d’activité, notamment dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration, ainsi que de la distribution. Le studio lance également des projets d’architecture et de design dans des maisons privées à potentiel esthétique, des maisons de luxe, spéciales ou uniques.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16866 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16866.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »