mercredi 28 septembre 2022

AbracadaRoom dévoile sa nouvelle plateforme dédiée aux pros du secteur : Esprit-Insolite[.]com

 

Dix ans après le lancement d’AbracadaRoom, sa plateforme grand public de réservation d’hébergements insolites, le groupe Unic Stay étend ses activités au BtoB, avec un nouveau service destiné aux hébergeurs du secteur insolite.

Esprit Insolite, une mine d’infos pour les professionnels du secteur de l’insolite

Sur cette nouvelle plateforme, les propriétaires d’hébergements insolites trouvent des recommandations et ressources pour livrer les meilleures prestations possibles à leurs hôtes. Elle permet aux propriétaires d’ajouter à leur passion pour les métiers de l’accueil, les réflexes des professionnels de l’hôtellerie et les bonnes pratiques pour perdurer.

Esprit Insolite constitue également une mine de conseils et d’actualités pour ceux qui souhaitent se lancer ou se développer. Les porteurs de projet peuvent y trouver des articles spécifiques et un accompagnement par les équipes d’AbracadaRoom. Cet accompagnement intervient de l’idée jusqu’à la commercialisation sur AbracadaRoom, ou bien uniquement sur une partie précise du projet (ex : élaboration de la grille tarifaire, choix du système de réservation le plus adapté pour eux, constitution du dossier pour la mairie...).

Le site internet est dès à présent accessible à tous : esprit-insolite.com. Les partenaires d’AbracadaRoom bénéficient d’un accès illimité à la plateforme via un compte premium. Les autres visiteurs ont la possibilité de se créer un compte freemium et d’accéder au contenu correspondant.

Sur Esprit Insolite, les équipes d’Unic Stay ainsi que des experts contributeurs proposent des conseils commerciaux, des témoignages d’hébergeurs mais aussi les tendances du marché puisqu’AbracadaRoom, accompagné du Cabinet Alliances, a lancé l’Observatoire de l’Insolite en 2020.

A la Une du site actuellement : Comment trouver le bon terrain pour construire un hébergement insolite ? ou Propriétaire d’hébergements insolites : comment optimiser votre chiffre d’affaires et votre taux d’occupation ainsi qu’une interview d’hébergeurs partenaires d’AbracadaRoom : Les ilots de Gruissan. Des interviews vidéos de domaine sont en effet régulièrement mises en ligne.

On peut également y lire un dossier sur les aménagements à prévoir pour accueillir au mieux les visiteurs en situation de handicap. Une rubrique agenda répertoriant les évènements du secteur sera prochainement enrichie. AbracadaRoom propose régulièrement des webinaires dont les prochains :

  • Emmène ton chien : le tourisme dog friendly le 1er février car chaque année 18 millions de français ne savent pas où aller en vacances !
  • Comment rendre mon hébergement insolite plus responsable ? le 8 février

Une nouvelle visibilité pour les fournisseurs du secteur

Esprit Insolite fonctionne également comme une plateforme de référencement pour les fournisseurs puisque Unic Stay ouvre son carnet d’adresses et référence les entités utiles aux propriétaires ou porteurs de projets : constructeurs insolites mais aussi prestataires de services pour les sanitaires, les espaces verts, la communication, le linge de maison, les systèmes de réservation… Bientôt 700 contacts y seront référencés !

A propos d’AbracadaRoom
Lancé en 2012 comme simple annuaire, AbracadaRoom.com est devenu au fil du temps le leader de l’hébergement insolite en France avec près de 1300 hébergements référencés. Le site appartient à la société Unic Stay, au même titre que LaCabaneenLAir.com, fondée par Nicolas Sartorius. L’entreprise propose régulièrement un état des lieux du secteur de l’insolite grâce à l’Observatoire de l’insolite mis en place avec le Cabinet Alliances.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16863 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16863.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »