mercredi 28 septembre 2022

A Cheverny, 350 000 tulipes pour fêter le printemps et la nouvelle tulipe « Château de Cheverny »

 

Depuis neuf ans, les tulipes font partie du quotidien printanier du Château de Cheverny pour le plus grand plaisir des visiteurs.

En 2020 et 2021, nous n’avons pu partager notre fameux ruban de 250 000 tulipes, ni les 100 000 autres tulipes plantées dans trois de nos jardins explique Constance de Vibraye, propriétaire du Château de Cheverny. Une grande déception car cela représente un travail impressionnant à l’automne : une dizaine de jardiniers à l’œuvre pour planter les bulbes à la main, pendant plus d’une semaine, sur un bandeau de 250 m de long sur 12 mètres de large. Mais cette année, la situation sanitaire devrait nous permettre de faire admirer ce spectacle naturel inégalé, de fin mars – mi-avril, selon les conditions météorologiques.

En tout, ce ne sont pas moins de 350 000 bulbes qui fleurissent dans les jardins du Château de Cheverny : des tulipes de la variété Triumph, de couleur rouge, orange, rose et jaune, plus magnifiques les unes que les autres.

A Cheverny, le printemps est également célébré par de nombreuses décorations de Pâques installées tant dans le Château qu’en extérieur. Et le clou du spectacle cette année sera le baptême de la tulipe « Château de Cheverny », qui se déroulera le 7 avril.

Une année exceptionnelle pour notre domaine, puisque nous fêtons le centième anniversaire de l’ouverture au public. En 1922, Cheverny était le premier château privé à ouvrir ses portes aux visiteurs, conclut Charles-Antoine de Vibraye, propriétaire du Château de Cheverny.

100 ans ou sans temps

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16858 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16858.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »