Marque employeur : Le Hub Europe du Sud de Accor et TBWA\Corporate à Lyon lancent la campagne #BeALLYouAre
Tweet |
À l’issue d’une consultation, Accor a sélectionné l’agence TBWA\Corporate à Lyon pour l’accompagner dans le déploiement de sa marque employeur sur le Hub Europe du Sud (France, Italie, Espagne, Portugal, Grèce, Malte, Israël). La campagne #BeALLYouAre est lancée ce mardi 25 janvier 2022 dans tous les pays du Hub.
br>Sur un marché de l’hôtellerie et de la restauration fortement impacté par la crise sanitaire et la pénurie de talents au moment de la reprise de l’activité, l’enjeu d’attractivité et de rétention des talents est au cœur des préoccupations des professionnels du secteur. Mandatée par Accor en Europe du Sud, l’agence TBWA\Corporate a pour mission, via une campagne 100% digitale, de valoriser la richesse et la diversité des métiers au sein du groupe et de ses marques, afin de soutenir le recrutement dans les 1 900 hôtels du Hub Europe du Sud.
Inspirée de la promesse collaborateurs du groupe « Be Limitless », cette campagne donnera à voir les coulisses des métiers des hôtels et restaurants du groupe au travers de 70 vidéos témoignages réalisées avec les collaborateurs. Diffusées sur Instagram sur une première période de 6 mois, ces vidéos seront complétées par une série de portraits à destination des futurs talents, médiatisés sur les sites de référence en matière de recrutement en France, Espagne et Portugal dans un premier temps.
La campagne #BeALLYouAre révèle les « Heartists® », en référence aux collaborateurs des enseignes Accor qui mettent tout leur cœur dans chacune de leurs actions au quotidien. Elle invite à découvrir et partager leurs parcours, leur expertise et leur passion, à travers des anecdotes et leur fierté d’exercer leur métier.
Je suis très heureuse de lancer avec TBWA la campagne marque employeur #BeAllYouAre, à l’honneur les femmes et les hommes qui, mieux que quiconque, racontent avec passion leur engagement quotidien dans les hôtels Accor. Des talents de tous pays, de tous âges, aux formations distinctes, mais partageant la même énergie et le même souci des autres. Ce parti-pris créatif rejoint aussi une conviction profonde : plus que jamais, à l’ère post-COVID, nous avons besoin de métiers de sens, en alignement avec nos valeurs. J’espère que cette campagne donnera envie à beaucoup de talents, de tous profils, de tous horizons, de nous rejoindre pour servir avec passion les clients et les marques du groupe en Europe du Sud,
révèle Maud Bailly, Directrice générale Accor Europe du Sud.
C’est une très grande fierté d’accueillir l’un des leaders mondiaux de l’hospitalité au sein du groupe TBWA, et de pouvoir l’accompagner dans la valorisation de ses métiers et de ses employés dans toute la diversité de leur parcours
, indique Philippe Goure, Directeur de TBWA\Corporate à Lyon.
TBWA\Corporate est l’agence du groupe TBWA\ qui connecte avec créativité les entreprises, leurs marques et leurs dirigeants à leurs communautés. À partir de la méthodologie de la Disruption©, nos équipes spécialisées et nos créatifs imaginent, développent et déploient des stratégies de communication performantes qui s’appuient sur la Marque, l’Influence, le Social Media et le Digital.
Au cours des deux dernières années, l’Agence a remporté 14 prix TOP COM, 9 Prix Stratégies dont un Grand Prix en marque employeur, 9 Prix Com-Ent dont 2 Grands Prix 1 Sabre, 2 prix Effie et 1 prix Digilocales.
Accor est un leader mondial de l’hôtellerie, présent dans 110 pays, avec plus de 5 200 hôtels et 10 000 restaurants et bars. Le groupe déploie un écosystème hôtelier intégré parmi les plus diversifiés du secteur, grâce à plus de 40 marques associant notamment des enseignes de luxe et haut de gamme, des offres milieu de gamme et économiques, des concepts lifestyle exclusifs, des lieux de spectacle et de divertissement, des clubs, des restaurants et des bars, des résidences privées, des hébergements partagés, des services de conciergerie et des espaces de co-working. Le leadership incontesté de Accor dans le Lifestyle, l’une des catégories qui connaît la croissance la plus rapide du secteur, est porté par Ennismore, acteur créatif de l’hospitalité disposant d’un portefeuille international de marques toutes créées par des entrepreneurs visionnaires, porteurs de sens et passionnés. Accor dispose ainsi d’un portefeuille de marques incomparables, animé par plus de 260 000 collaborateurs à travers le monde. Plus de 68 millions de membres bénéficient du programme de fidélité complet du groupe, ALL - Accor Live Limitless - le compagnon lifestyle du quotidien, qui donne accès à un large éventail de bénéfices, de services et d’expériences. Au travers de ses initiatives Planet 21 – Acting Here, Accor Solidarity, RiiSE et ALL Heartist Fund initiatives, le Groupe s’attache à agir concrètement en matière d’éthique et d’intégrité professionnelle, de tourisme responsable, de développement durable, d’engagement solidaire, de diversité et d’inclusion. Fondée en 1967, Accor SA, dont le siège social est situé en France, est une société cotée sur Euronext Paris (code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (code : ACCYY).

Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16857 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16857.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |