mercredi 28 septembre 2022

Un nouvel hôtel et une nouvelle zone thématique pour Efteling en 2024

 

En 2024, Efteling, le parc d’attractions au sud des Pays-Bas, s’agrandira avec un hôtel impressionnant dans le parc à thème à côté de l’entrée principale. De plus, un espace thématique entièrement rénové avec une attraction intérieure sera ajouté. Bien que le parc soit temporairement fermé et que la date de réouverture n’est pas encore connue, Efteling se projette vers l’avenir. Les travaux de ces deux nouveautés débuteront cette année, en même temps que le 70e anniversaire d’Efteling.

Ne pas rester sur place, mais aller de l’avant

Bien sûr, nous espérons rouvrir bientôt », déclare le directeur général Fons Jurgens. « Malgré la fermeture temporaire, nous ne voulons pas rester sans rien faire, mais profiter de l’occasion pour nous préparer à l’avenir. L’année dernière, le schéma d’aménagement "l’Univers d’Efteling" a officiellement été approuvé. Il comprend des cadres et des possibilités d’expansion en dehors des délimitations actuelles du parc. Cependant, nous nous concentrerons d’abord sur le développement au sein du parc d’attractions, car cela comporte moins de risques financiers. Ces investissements pour les deux prochaines années correspondent également à notre vision pour 2030. Une vision dans laquelle nous voulons garantir la continuité et la qualité de notre organisation ainsi que notre indépendance. La décision n’a pas été prise à la légère : investir en ces temps particuliers est un choix particulièrement important. Il est important de se pencher sur l’avenir afin qu’Efteling reste un Univers enchanté pour les petits et pour les grands.

Début des travaux

La fermeture du parc a été l’occasion d’effectuer les travaux préparatoires à la construction du nouvel hôtel. Dans les prochains mois, les travaux souterrains auront lieu en premier et par la suite, les travaux en surface. Car le nouvel hotel se situera près de l’entrée principale, une partie du parking sera donc utilisée comme chantier de construction. Les travaux de la zone thématique rénovée débuteront également courant 2022.

Nouvel hôtel et zone thématique renouvelée

Le nouvel hôtel sera le plus grand hôtel de l’Univers Efteling avec 143 chambres, 7 étages, deux restaurants et un spa. C’est unique : les visiteurs pourront bientôt passer la nuit dans le parc à thème pour la première fois. La nouvelle zone thématique avec attraction intérieure sera construite entre la promenade de Pardoes, la montagne russe plongeante Baron 1898 et la montagne russe familiale Max & Moritz. La maison hantée Spookslot laissera la place à cette nouvelle attraction. Avec l’arrivée de celle-ci, la capacité sera fortement augmentée. On estime qu’environ 1250 visiteurs par heure pourront découvrir l’attraction.

A propos d’Efteling
Depuis l’ouverture du Bois des Contes en 1952, Efteling est devenu l’un des plus grands parcs d’attractions d’Europe, avec plus de cinq millions de visiteurs par an. Outre le parc à thème, Efteling comprend également l’Hôtel Efteling, les villages de vacances Efteling Bosrijk et Efteling Loonsche Land, le Théâtre Efteling et le Golf Efteling. Efteling se trouve juste en face de la frontière hollandaise près de Breda, à une heure et demie de route de Bruxelles, deux heures de Lille et 4 heures de Paris. Le parc est ouvert tous les jours de l’année. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de quatre ans.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16854 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16854.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »