jeudi 26 mai 2022

Booking[.]com récompense plus d’un million de partenaires avec les Traveler Review Awards 2022

 

Booking.com a décerné un Traveler Review Awards a plus de 1,25 million de partenaires de l’hébergement et du transport à travers le monde, dont 89 186 en France, mettant ainsi en avant leur sens de l’hospitalité. La France, avec plus 89 000 lauréats, occupe comme l’an passé la troisième marche du podium, derrière l’Italie et l’Espagne.

En se basant sur ses plus de 232 millions d’avis vérifiés , Booking.com, annonce les résultats de la 10e édition de ses Traveller Review Awards et dévoile les destinations les plus accueillantes de la planète en 2022. Pas moins de 1 261 273 partenaires de l’hébergement et du transport, présents dans 220 pays et territoires du monde entier, ont reçu un Traveller Review Award cette année. La France, avec précisément 89 186 partenaires lauréats, est le troisième pays le plus récompensé après l’Italie (162 272 établissements récompensés) et l’Espagne (93 130 établissements récompensés). L’Europe reste à l’honneur dans le reste du classement, qui comporte la Croatie, l’Allemagne, la Russie, le Royaume-Uni, le Brésil, les Etats-Unis et l’Australie.

Un accueil chaleureux valorisé par les voyageurs

L’analyse des commentaires laissés par les voyageurs sur Booking.com permet de déterminer quels sont les éléments qu’ils ont le plus appréciés au cours de leur séjour. Ainsi, les Français - tout comme l’ensemble des voyageurs internationaux - portent une attention particulière au personnel, à la propreté et à la localisation de leur hébergement. Les interactions amicales et les gestes accueillants sont donc particulièrement importants au cours d’un séjour, tout comme la santé et l’hygiène en ces temps incertains marqués par la pandémie de COVID-19.

Les destinations les plus accueillantes en 2022 selon les utilisateurs de Booking.com

En s’appuyant sur les lauréats des Traveler Review Awards, Booking.com dévoile les villes et régions qui se distinguent par la qualité de leur accueil et l’expérience inoubliable qu’elles offrent aux voyageurs qui s’y arrêtent. Elles sont cette année réparties aux quatre coins du globe et remarquables pour leur architecture unique, la beauté de la nature qui les entoure ou la convivialité qui les caractérise.

Matera, située dans le sud de l’Italie et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses structures troglodytes, occupe la tête du classement des villes les plus accueillantes en 2022. Elle est suivie par Bled (Slovénie), Taïtung (Taiwan), Nauplie (Grèce), Tolède (Espagne), Monte Verde (Brésil), Bruges (Belgique), Nusa Lembongan (Indonésie), Ponta Delgada (Açores, Portugal), Hôi An (Vietnam).

Booking.com distingue également les villes françaises les plus accueillantes, toujours grâce aux commentaires laissés par les voyageurs. Ce classement est représentatif de la richesse et de la diversité du l’Hexagone, puisqu’il comprend pas moins de 7 régions françaises. La route des vins en Alsace est mise à l’honneur :

  • Riquewihr et Ribeauvillé, toutes deux dans le Haut-Rhin, occupent en effet les deux premières places du classement.
  • Ce dernier compte des villes aussi diverses que Saint-Emilion (Gironde), Saint-Aignan (Loir-et-Cher), Moustiers-Sainte-Marie (Alpes de Haute Provence), Albi (Tarn), Verdun (Meuse), Wimereux (Pas de Calais), Colmar (Haut-Rhin) et Equisheim (Haut-Rhin).

Les voyageurs continuent de privilégier les appartements et autres hébergements indépendants

Pour la 5e année consécutive, les appartements prennent la tête du classement des Traveller Review Awards 2022 à l’échelle internationale, avec 561 843 partenaires récompensés pour leurs accueil, mais également en France, avec plus de 36 000 lauréats. En France, ce sont les maisons de vacances qui occupent la deuxième place du classement, suivies par les Beds & Breakfasts, les hôtels et les maisons d’hôtes.
Les appartements, souvent situés au cœur d’une ville et offrant une autonomie ainsi qu’une immersion totale à leurs occupants, permettent en effet aux voyageurs de vivre pendant quelques jours au rythme local et de découvrir le quotidien des habitants de leur destination. Ils font écho au souhait de trois-quart des Français (72% [1]) de vivre des expériences authentiques lors de leurs voyages.

Les prestataires de transport mis à l’honneur

Pour la 3e année consécutive, les fournisseurs de voitures de location et de taxis aéroport ont également été récompensés pour l’excellence de leurs services. 1 628 agences de location de voitures réparties dans 160 pays à travers le monde ont ainsi été distinguée par cette 10e édition des Traveler Review Awards ; 141 d’entre elles sont présentes en France.

Malena Gufflet, directrice générale France de Booking.com, a déclaré : Alors que l’année écoulée a de nouveau été marquée par l’incertitude, nos partenaires, en France comme aux quatre coins du monde, n’ont cessé de faire preuve de passion et de dévouement afin de créer des expériences de voyage sûres et accueillantes pour toutes et tous. Forts de cette volonté partagée d’offrir à chacun la meilleure expérience au cours de son voyage, nous abordons l’avenir avec espoir et optimisme. Avec ces trophées, nous mettons à l’honneur nos partenaires qui font chaque jour preuve d’un sens de l’hospitalité incroyable.

À propos de Booking.com
  Petite start-up néerlandaise créée en 1996 à Amsterdam, Booking.com est devenue l’une des plus grandes sociétés d’e-commerce au monde dans le secteur des voyages. Booking.com fait partie de Booking Holdings Inc. (NASDAQ : BKNG) et travaille chaque jour pour qu’explorer le monde soit à la portée de tous. Pour mener à bien cette mission et permettre à chacun de vivre des expériences en toute simplicité, la société investit dans la technologie. Booking.com propose ainsi à des millions de voyageurs des activités inoubliables, des options de transport optimales et des hébergements incroyables (maisons, hôtels, et bien plus encore). Booking.com est l’une des plus grandes plateformes de voyage au monde et sert aussi bien les grands groupes que les particuliers. Elle permet aux établissements de toutes tailles du monde entier d’atteindre une clientèle internationale et de développer leur activité. Booking.com est disponible dans 44 langues et propose plus de 28 millions d’hébergements, dont plus de 6,6 millions de maisons, d’appartements et de logements uniques. Quelles que soient votre destination et vos envies, Booking.com facilite vos voyages et vous garantit une assistance 24h/24 et 7j/7.

Note aux éditeurs :
Afin de recevoir un Award, les hébergements et les agences de location de voitures devaient présenter une note de commentaires égale ou supérieure à 8 (sur 10), reposant, respectivement, sur au moins 3 ou 5 commentaires reçus avant le 30 novembre 2021 à 23h59 (CET). Pour pouvoir être récompensés, les prestataires de taxis aéroport devaient eux présenter une note moyenne d’au moins 4,5 (sur 5), et avoir effectué 2 000 courses au 30 novembre 2021 à 23h59 (CET). Seuls les clients ayant séjourné dans un hébergement, loué une voiture ou réservé un taxi peuvent laisser un commentaire sur Booking.com afin de décrire leur expérience. Ces commentaires n’étant jamais modifiés ou adaptés, les voyageurs qui les consultent peuvent obtenir un aperçu authentique de l’expérience proposée par le partenaire de Booking.com en question, qu’il s’agisse d’un hébergement ou d’une société de services de transports.

* Destinations déterminées en fonction du nombre de partenaires récompensés par des Traveller Review Awards 2022 par rapport au nombre total d’établissements remplissant les critères nécessaires dans la ville ou la région en question (hébergements uniquement). Ces destinations devaient également compter plus de lauréats que la moyenne afin de figurer sur la liste (au moins 50 partenaires récompensés étaient nécessaires pour les villes et 500 pour les régions). Elles ont également été sélectionnées en fonction de leur position géographique.

 

[1Enquête Travel Prediction 2022 menée par Booking.com auprès de 24 055 personnes issues de 31 pays et territoires, dont 1 002 en France. Les personnes interrogées ont répondu à un sondage en ligne au mois d’août 2021.

 
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