jeudi 26 mai 2022

The Peninsula Paris nomme Vincent Pimont en tant que Directeur Général

 

L’hôtel The Peninsula Paris a le plaisir d’annoncer la nomination de Vincent Pimont en tant que nouveau directeur général, à compter du 24 janvier 2022.

Vincent Pimont apportera à cette position une riche expérience, à la fois au sein de la légendaire propriété Peninsula de l’avenue Kléber, ainsi que dans l’industrie hôtelière de luxe sur la place parisienne et bien au-delà.

Natif de Normandie, Vincent Pimont a obtenu une maîtrise en administration des affaires (MBA), spécialisée en gestion hôtelière internationale au sein de la prestigieuse école d’hôtellerie et de management Vatel. Il a ensuite entrepris une carrière de 15 ans à différents postes de direction pour de grands groupes hôteliers en Europe et aux États-Unis, notamment au sein d’entreprises telles que InterContinental Hotels & Resorts et The Walt Disney Company.

M. Pimont a rejoint le groupe The Peninsula Hotels en novembre 2007 en tant que directeur hébergement à The Peninsula Pékin, avant d’être promu au poste de directeur d’hôtel en mai 2010. En février 2014, il a intégré les équipes The Peninsula Paris en tant que directeur d’hôtel, un poste qu’il a occupé jusqu’en 2017 - et au sein duquel il a démontré une profonde implication à l’occasion de la première ouverture d’une propriété Peninsula en Europe. Au début de l’année 2017, M. Pimont a réintégré The Peninsula Pékin en tant que directeur général, où sous sa direction, l’hôtel a reçu une multitude de prix et de récompenses, notamment une étoile Michelin décernée au restaurant Jing.
Je suis heureux de revenir dans mon pays natal pour rejoindre l’équipe de l’emblématique The Peninsula Paris « , déclare M. Pimont. »Commencer l’année 2022 à la direction d’une propriété aussi légendaire est à la fois un honneur et un réel plaisir.

Le Peninsula Paris
19 avenue Kléber, 75116 Paris, France

À propos du Peninsula
Le Peninsula Paris est une joint-venture entre Katara Hospitality et The Hongkong and Shanghai Hotels Limited (HSH). L’hôtel The Peninsula Paris est idéalement situé au cœur de la capitale, à deux pas de quelques-uns des monuments, musées et boutiques de luxe les plus célèbres au monde. Le bâtiment iconique haussmannien se compose de 200 chambres luxueuses, dont 86 suites qui comptent parmi les plus spectaculaires de la capitale.
À propos de The Hongkong and Shanghai Hotels, Limited (HSH)
Constituée en 1866 et cotée à la Bourse d’Hong Kong (00045), The Hongkong and Shanghai Hotels Limited, est la société holding d’un groupe d’investissements spécialisé dans l’acquisition, le développement et la gestion d’hôtels de prestige et de propriétés commerciales et résidentielles en Asie, aux Etats-Unis et en Europe. Elle est également active dans l’industrie des Loisirs et du Tourisme, ainsi que dans la gestion de clubs et d’autres services. Le portefeuille de The Peninsula Hotels comprend les établissements de Hong Kong, Shanghai, Pékin, Tokyo, New York, Chicago, Beverly Hills, Bangkok, Manille et Paris. De plus, The Peninsula Hotels projette d’ouvrir prochainement à Londres et à Istanbul. Le Groupe est également propriétaire des complexes de : The Repulse Bay, The Peak Tower, The Peak Tramways et The St. John’s Building à Hong Kong ; The Landmark à Ho Chi Minh-Ville, Vietnam, The Quail Lodge & Golf Club à Carmel, Californie ; Peninsula Clubs and Consultancy Services, Peninsula Merchandising et Tai Pan Laundry à Hong Kong.
A propos de KataraHospitality
Katara Hospitality est à la fois propriétaire, développeur et gérant hôtelier, basé au Qatar. Avec plus de quarante-cinq ans d’expérience dans le secteur, Katara Hospitality concrétise ses plans de développement en investissant dans des établissements incroyables au Qatar tout en enrichissant sa collection d’hôtels emblématiques dans des marchés clés à l’étranger. Katara Hospitality possède ou gère actuellement 40 hôtels et a pour objectif d’en avoir 60 dans son portefeuille d’ici 2026. En tant qu’emblème national du secteur hôtelier, Katara Hospitality soutient la vision économique à long terme du Qatar.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16839 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16839.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »